Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

IMCS 28 en remplacement d' un IMCS 29 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Air Hic
Timide
Timide

Re :IMCS 28 en remplacement d' un IMCS 29 ?

Message par Air Hic »

Ben justement j' en ai un fait maison surpuissant  :p  il marche avec une clé à cliqué et faut faire gaffe sinon on casse tout( j'suis un peu mécano sur les bords ;) )

Bon ben la GTX étarqué a toc à l' amure ca va un petit poil mieux mais c' est pas encore ça. Si je tend 1cm de plus ça pete c' est sur.

J 'ai récuperé lors de l'achat la notice d' origine( 2001)et Gaastra préconise son mat bien sur et à défaut un constant curve.

J'ai vu que le mat actuel est plus souple en haut et la partie autour du wish se cintre trés peu sous tension.

Voila voila. Faut que j' essaye un mat constant curve pour voir.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu tends 1cm de plus tu est a combien de guindant? Et c'est quoi deja le guindant preco?
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

Ouf j' ai des lacunes, vai encore aprendre qq chose là je sent.

Bon déja Gaastra préconise un mat de 490+22 de rallonge=512.

Mon mat fait 495 ( mesuré) et j' ai réglé ma rallonge à 17.5 =512.5.

Aprés pour savoir combien j' ai mis.......ben j' en sais rien :gene:  je me suis jamais posé la question. Pour moi faut tendre pour faire dégeuler +ou-   :snif:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Regarde entre tes poulies de la voile et celles de la rallonge au pire tu auras une mesure précise

Mais bon la on pinaille apres ^^
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Si le mat est trop flex top, en gréant, tu vas avoir une chute qui dégueule beaucoup, beaucoup de creux dans le bas de la toile. Tu aras beaucoup de mini, mais des maxis réduits (creux qui bouge).

Si tu fait le contraire en terme de courbure de mat, tu auras une voile toute plate, sans creux, avec une chute toute tendue.

Il est moins mauvais d'avoir un mat FT sur une voile demande du CC que le contraire.

La différence d'IMCS sera peanuts! Théoriquement, un mat plus souple donnera un grément moins raide, moins nerveux, donc perdant dans les minis, mais apportant de la souplesse dans les maxis. 1 point d'IMCs ne se sentira pas. D'ailleurs c'est bizarre ce 28, car tous les mats plus ou moins récents sont tous de 17 pour 3.70, 19 pour 4.00, 21 pour 4.30, 25 pour 4.60, 29 pour 4.90...
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

Homerdusud @ 21/09/2009 - 17h32 a dit:

Mais bon la on pinaille apres ^^

... mais j' apprend plein de trucs  :glasses:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu veux vraiment apprendre des trucs de malade, va trainer sur wind 33, c 'est le royaume du paufinage du réglage ^^
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

berthali @ 21/09/2009 - 17h37 a dit:

Si le mat est trop flex top, en gréant, tu vas avoir une chute qui dégueule beaucoup, beaucoup de creux dans le bas de la toile. Tu aras beaucoup de mini, mais des maxis réduits (creux qui bouge).

Si tu fait le contraire en terme de courbure de mat, tu auras une voile toute plate, sans creux, avec une chute toute tendue.

Il est moins mauvais d'avoir un mat FT sur une voile demande du CC que le contraire.

La différence d'IMCS sera peanuts! Théoriquement, un mat plus souple donnera un grément moins raide, moins nerveux, donc perdant dans les minis, mais apportant de la souplesse dans les maxis. 1 point d'IMCs ne se sentira pas. D'ailleurs c'est bizarre ce 28, car tous les mats plus ou moins récents sont tous de 17 pour 3.70, 19 pour 4.00, 21 pour 4.30, 25 pour 4.60, 29 pour 4.90...

Bien claire ton explication....et logique...ça correspond bien à ce que je constate, le creux est énorme et la voile dégeule vraiment bien. Le mat doit vraiment etre trés flex top c'est peut etre pour ça qu'il va bien avec la V8 plus recente ( 2003 ) ...

L' imcs 28 c' est un C55 2007 XSPAR ....c' est p'tet une faute de frappe ds l' annonce. Toute façon 28 29 c' est peanuts ;) Faut que je le teste ds le shop ça coute rien et c' est la seule façon d'etre sur.

UN GRAND merci à tous pour votre aide et vos avis:)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Air Hic @ 21/09/2009 - 19h35 a dit:

berthali @ 21/09/2009 - 17h37 a dit:

Bien claire ton explication....et logique...ça correspond bien à ce que je constate, le creux est énorme et la voile dégeule vraiment bien. Le mat doit vraiment etre trés flex top c'est peut etre pour ça qu'il va bien avec la V8 plus recente ( 2003 ) ...

L' imcs 28 c' est un C55 2007 XSPAR ....c' est p'tet une faute de frappe ds l' annonce. Toute façon 28 29 c' est peanuts ;) Faut que je le teste ds le shop ça coute rien et c' est la seule façon d'etre sur.

UN GRAND merci à tous pour votre aide et vos avis:)

Euuuuh en 2003 les Pryde c'est CC je crois  :fear:
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

T' as raison homer V8 2003 c' est CC. Vous connaissez windsurfmarkt.de? c' est une mine d' or d'archives.

http://www.windsurfmarkt.de/index.php?WSMSESSID=s3h3nke35caf1g15r8ln97hda3&main=close

La V8 2004 y est donnée pour CC. La 2003 pas d'info mais trés certainement CC aussi.

http://www.windsurfmarkt.de/index.php?WSMSESSID=s3h3nke35caf1g15r8ln97hda3&action=browse&gruppe=2&hersteller=12&modell=80

La gaastra GTX 2001 c' est CC aussi.

http://www.windsurfmarkt.de/index.php?WSMSESSID=s3h3nke35caf1g15r8ln97hda3&action=browse&gruppe=2&hersteller=15&modell=124

Ca fait un moment que j' épluche ce site, y' a pratiquement tout  :lol: Mais comme j' y connai rien :easy:

Bon maintenant faut que je gréer ma V8 7.8 car si ça se trouve c' est un sac et j' ai rien vu.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai failli hurler de joie, mais non, il donne CC meme sur les RSR 2008 donc c'est faux :(
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

Dommage :snif:   en tout cas les valeurs guindant et wish c' est juste pour mes 4 voiles. Et les tailles flotteurs c' est bon ainsi que les programes freeride, race etc Pour ce que je peu en juger bien sur( j'ai pas tout lu :rolleyes: ).

Quand tu cherches du matos d' occaz ça aide pas mal. Mais il y ' a des trous en fonctions des années.

Et à souligner, c'est le seul site où j' ai trouvé les cotes de ma Mistral  :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui, mais souvent ces infos tu les as aussi sur les sites fabricants (sauf les vieux trucs ca c est sur :( )
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

Ouai c' est mon coté ........antiquaire :rolleyes:

J' ai aussi une caisse de 1999 , un gosse de 2000, un autre de 2003 et surtout tiend toi bien une femme de......1968.Mais je cherche à  la fourguer :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si elle a des options tu devrais pouvoir la fourguer au bar :D
Répondre