Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test exocet ccarve 93 2005 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Qui la connait ou peut me donner un lien pour le test ?<br /><br />
Merci beaucoup
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par FR14 »

Sur windsurfonline, dans la partie matos, la C Carve 93 est bien présente mais la partie test (copie du Spécial Test PlancheMag 2005) n'apparaît pas.

Tu peux éventuellement leur laisser un message pour qu'il corrige ce problème


http://www.windsurfonline.fr/index.php?option=com_matos&menu=2


En atttendant, le lien avec le test de la C Carve 103 (2004) fonctionne. ça donnera une idée du positionnement de cette gamme.


Toujours pour la 103, il y a ce test là :

http://www.nausicaa.org/tests-materiel-windsurf/1/Exocet-CCarve-103-2004/


Sinon, vas sur le forum Exocet pour récupérer des avis d'utilisateurs
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par teraben »

.
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

salut


j'ai l'exocet ccarve 93 , et franchement c'est une très bonne board , j'ai apprécié son confort et sa rapidité et ses accélerations , et elle est adapté pour les spots ou je nav : le "chantier" habituel du nord de la france  B)


l'avantage de pouvoir centrer et ex-centrer les straps en font une planche polyvalente à tout faire  ;)


je dirais qu'elle se situe entre une scross 93 et une cross 94 , cross 94 qui m'aurait bien plu mais pas le budget  :wacko:


moi je ne l'ai pas trouvé lourde , et le départ au planing est très bon et au jibe elle est royale  :)


un lien :


http://www.exocet-original.com/exocet05/products/ccarve_fr.asp
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par teraben »

.
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

normal que comparée à une jp .....pro edition de surcroit , elle soit plus lourde .......les jp sont réputés pour leur poids moindre  :glasses:


le poids en nav ne se ressent pas sur la ccarve  ^^
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Ok merci bcp rasta


sinon tu l'as trouvé comment dans les petites vagues, même si je sais que ce n'est pas son domaine de prédilection !!!


Ya moyen de surfer unpeu ?


Sinon, avec quelle voile maxi l'as tu utilisé ? ( en ayant un ensemble cohérent qui fonctionne bien biensur ! et pas la 7,2 m2 recommandé par Exocet qui me semble bcp ! )



En tous cas merci pour les renseignements...


A+
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

salut jérome


ça tombe bien je l'ai essayé hier dans + 20nds en SO , donc chantier et petites vagues sur la descendante 1m maxi , et ben elle ne rechigne pas a sauter , faut juste adapter la position des straps bien centrés à l'avant par contre à l'arrière je prefere rester en double strap , c'est mon choix  :dry:


jumps en longueur avec reprise de planing à la reception , et un peu de jumps en hauteur avec reception sur l'arrière , pas de soucis elle encaisse , par contre on sent bien que ça n'a pas le comportement qu'une 75l , normal faut garder à l'esprit que l'on a 93l sous les pieds , mais ça passe correct comme une cross 94  ^^


y'a moyen de surfer un peu , ça tourne mais c'est un peu pataud et un peu physique , mais dans les petits rouleaux ça passe très bien


ma toile maxi est une 6.2 saber , impeccable  B) ..........par contre l'aileron en 29 passe mais c'est juste , faut pas être un furieux du pied arrière , sinon avec la 5.4 triple x ça passe divinement  ;) ...........je n'ai pas essayé plus petit , car après je passe en 74l ou 69l  :sleep: ...........je fait 68kgs aussi  :lol:


je pense qu'en maxi on pourrait monter 7.2 mais ça doit faire beaucoup quand même , tout dépends aussi du gabarit du gars  :p ............genre une saber ou hellcat 6.7 doit être la taille maxi à monter dessus pour être toujours bien à l'aise  :)


par contre ce qui m'a marqué et sur quoi on ne m'a pas menti , c'est la rapidité et le confort dans le chantier , pinaise ça passe comme une fleur on sent rien et ça accelere grave dans les moutons  :love: ............c'est un très grand avantage (j'en ai laissé plus d'un essayer de mettre la position 4x4 derrière  :stuart: ) et au jibe , elle est très facile même dans le chantier  ;)


ah oui le confort se ressent mieux sans chaussons (pourtant j'ai des atan) , mais je n'aime pas nav en chaussons aussi  ;D


voilou  ;)
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Bonsoir rasta,


et bien merci pour toutes ces infos qui me conviennent super bien car c'est la planche que je recherche, gros confort dans les 25-35 nds - mer agité, excellente vitesse et surtout un flotteur très polyvalent...


En plus, comme toutes les Exocet, elles se font rare d'occasion mais j'en ai trouvé une près de chez moi en Shop.


Donc impeccable pour moi, si ce n'est le manque de vent dans cette région Bordelaise dans laquelle je me suis installé il ya peu de temps...je navigue également souvent en Charente-Maritime ou les conditions sont bien meilleurs !!


A+
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

yope jérome


je ne connais pas ton gabarit mais moi je l'utilise plutôt dans 15-25nds , après je passe en 74-69l , et parfois même dès 20nds , tout dépends du spot aussi , avec un spot flat et bump and jump >>>la ccarve et la goya .......avec un spot wave >>>la goya et la jipé


par contre en planche unique la ccarve couvrira une grande majorité de conditions et faut voir ton gabarit  ^^


c'est une bonne board , tu ne seras pas déçu , par contre si tu as le budget , cherche une cross 94 , c'est le must  :love:
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Salut,


concernant la Cross je sais bien, mais d'occaz c'est super rare et plus cher en effet....j'ai eu la cross 102 pendant plusieurs années avec laquelle je me suis régalé.


Mais comme petite planche "baston" la ccarve me  parait génial, et oui car je fais un bon 85 kg....ma grosse planche est une F2 XTC LTD 115, une super planche aussi, tout du moins que j'adore...


Cayé, j'ai réservé la ccarve aujourd'hui et je vais la chercher demain, elle est comme neuve (modèle de 2005) !!!
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

cool bonne nouvelle  B)


tu l'as trouvé dans quel shop et a quel prix ? (en mp si tu veux  :dry: )


garde quand même à l'esprit que ce n'est pas une planche de baston même avec tes 85kgs  :easy: .............c'est très polyvalent , mais ça ne remplace pas une board de vague de 75l non plus  :p


n'oublie pas de me donner tes impressions dès que tu ira te jeter à l'eau avec , et éventuellement tes règlages pdm , straps et aileron  ;)


aloha
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Sayé, elle est dans le garage !!!!


450 euros avec un select 33 et une housse !

Je l'ai acheté dans l'unique shop qu'il ya à Bordeaux : GLISSUP (Quai34)



Elle n'a pas même pas une petite rayure !!!


J'ai regardé les straps, pareil, impeccable, elle est en excellent état !!!


A+
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

ok merci , j'avais vu l'annonce il me semble  ^^


t'as pas une petite photo du select 33 ? (plus typé freeride ou slalom ?) .............ton avis m'interesse sur cet aileron sur le comportement de la ccarve avec celui-ci et avec quelle surface de voile tu comptes l'utiliser aussi , car je compte en trouver un pour que ça passe mieux sur ma 6.2 que l'eagle 29
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par okar »

Super, éclate toi bien, 450e c'est un peu cher mais vu que tu l'as acheter en shop ça reste correcte (faut bien qu'ils vivent).


J'ai le select 35 sur ma 103, et je dirais qu'il est plutôt freerace (pour couper la poire en deux).
Répondre