Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test exocet ccarve 93 2005 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Salut,


il s'agit d'un freeride 33 mais assez tendu !!!


Etant donné que c'est le style de navigation que je recherche, ça me va très bien !


Mais par contre, il est évident aussi que cette planche qui va vite apparemment fonctionnerait encore mieux avec un ailron slalom si tel est le programme recherché...


Pour ma part, je compte donc utilisé le select 33 avec ma DUKE 6.4 et mes 85 kgs...je pense être dans le haut de la plage de voile étant donné mon gabarit, et en  réalité, je crains même que ce soit unpeu gros !!!


En dessous pas de souci, j'ai 5.5 et 4.7...et d'autres ailerons


On verra lors de ma prochaine sortie....
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

ok , j'attends ton cr alors  :dry:
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

alors jerome , pas de news ? :unsure:
jerome3
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2008, 11:18
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par jerome3 »

Bonsoir Rasta,


si des news !

J'ai navigué avec à deux reprises, une fois en 6.4 et une fois en 5.4 !


- Version plus slalom la première fois sur Lac en 6.4 avec le 33cm en aileron.

planche super sympa, très confort comme prévu ! Ce que j'ai préféré, c'est son jibe, sa prise de carre facile et bien calè dans la courbe, sa vitesse plus qu'honorable sur le plan d'eau par rapport a plein de shape pus récents, et surtout sa polyvelence générale ! C'est ce que je recherché.


- Ensuite, je l'ai essayé en mer, ave unpeu de houle et de toutes petites vagues dans plus de 20 nds. Malheureusement, je n'avais pas encore le nouvel aileron que je me suis acheté récemment pour aller avec ma 5.4, un 26.5 wave ! Dommage ! J'ai quand même pu apprécié unpeu son aptitude bump and jump avec clairement une envie de surfer dans la houle et dans les petites vagues ! Mais mon 33 me bloquait vraiment pour m'amuser davantage !


J'ai hate de l'essayer dans cette seconde configuration, car elle me semble vraiment prête pour s'amuser...


En conclusion, j'ai vraiment apprécié !

Je ne connais pas les nouveaux flotteurs RRD et Tabou qui font des super planches de Freewave mais cette Exocet est vraiment polyvalente avec beaucoup de qualités tant orientée slalom que "freewave".


Je pense qu'avec mon nouvel aileron je serai vraiment surpris par sa manoeuvrabilité.


Voilà les news, je ne regrette rien !


Je viens de me trouver une autre planche, une mistral beast 86 litres de 2007 avec laquelle je couvrirai les conditions plus ventées.


A bientôt !
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

content qu'elle te plaise aussi jerome , la ccarve est bien polyvalente c'est vrai  ;) ...........par contre un 26.5 pour 5.4 ça me paraît juste quand même  :huh: .........moi en 5.4 je suis en 29 et c'est impec , j'utilisais aussi ce 29 avec ma saber 6.2 , ça passait , mais un 31 aurait été parfait  :glasses: .......bon après ça dépends comment on dose du pied arrière aussi , j'ai aussi essayé un aileron drake-deboichet 34 de slalom pur avec la 6.2 dans un bon 20nds et il s'est apparu clairement qu'il y avait bien trop d'aileron .....cabrage et trop de pression sur le pied arr  :wacko: .......et puis j'ai les drake en horreur  :pinch:


en tout cas c'est pas très évident de trouver des ailerons tuttle freeride dans les tailles 29-30-31 , alors garde les tient et prends en le plus grand soin


sinon j'ai vu du select supercross pas trop cher neuf en shop (dans les 70€) qui passent sensiblement bien sur les ccarve , en sachant que son aileron favori reste le select eagle en 29 ou 33  ^^


n'hésites pas a bouger tes straps si tu fait plus un programe slalom que light wave , la différence est bien appréciable


sinon pied de mât au 3/4 arr la plupart du temps et quand je suis surtoilé , pied de mât sur l'avant et ça aide bien au confort et à la tenue de la planche  ;)


sinon moi j'ai completé mon quiver board avec une u-surf 68 , il me tarde de l'essayer  :love:


à plus , donne un autre petit cr à l'occase , c'est toujours sympa et enrichissant d'avoir des infos sur une board quand on a la même  :)


allez pour finir une petite photo pour égayer le post , ma première nav 2010 dimanche avec le montage de mon aileron de secours (un 28 , une daube) suite à la casse de mon eagle 29  :(


Posted Image
rasta
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 mars 2009, 20:04
Contact :

Re :Test exocet ccarve 93 2005 ?

Message par rasta »

tu revends déjà ta ccarve 93 jérome ?  :huh:
Répondre