Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

changement avanglide M par x cite ride 110

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
guiliplanchiste
Newbie
Newbie

changement avanglide M par x cite ride 110

Message par guiliplanchiste »

Bonjour,<br />
Messieurs,pensez vous que la JP x cite ride (110l) est plus accessible que la rrd avanglide M (125l ).En effet j'ai cette derniére et je trouve difficile de mettre mes pieds dans les straps qui sont,pour moi très exentrés.Merci de me dire si le changement de planche avanglide vers  la x cite ride est une bonne idée
soto
Accro
Accro

Re :changement avanglide M par x cite ride 110

Message par soto »

pourquoi pas une avantglide 110L?
guiliplanchiste
Newbie
Newbie

Message par guiliplanchiste »

Bonjour soto,

En fait l'avanglide ne se fait pas en 110l mais j'ai oublié de préciser que c'est plus au niveau encombrement que la rrd me dérange (250 de long et 75 de large).

Ps je suis un poids plume 60kgs pour 1m72.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ca a peu de chance d'être plus facile sur une planche plus petite, maintenant je connais pas la rrd, il n'y a pas d'inserts centrés?

Point de vue encombrement tu y gagnes c'est sûr et sur la JP tu as 3 types d'insert de straps, excentrés, centrés et débutant.
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

guiliplanchiste @ 05/10/2009 - 19h15 a dit:

Bonjour soto,

En fait l'avanglide ne se fait pas en 110l mais j'ai oublié de préciser que c'est plus au niveau encombrement que la rrd me dérange (250 de long et 75 de large).

Ps je suis un poids plume 60kgs pour 1m72.

Même gabarit que toi :rolleyes:

Je pense qu'avec 65 de large (version 2009 ) et des inserts centrés ce sera beaucoup plus accessible!!!

De plus la X-CITE RIDE est une très belle planche

Le hic c'est le prix : ES 1299 - FWS 1499 -  PRO 1759 => tarifs 2009

Tu l'achète neuve ? dans quelle version ? 2010 ?
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

J'ai la rrd avantglide en 125l. C'est de la boulette, top départ au planning, remontée au près terrible, grosse glisse. Pas grand chose à envier par rapport à une fanatic falcon qui a les mêmes cotes (250x75) si ce n'est la vitesse de pointe.

Par contre, il est clair que les straps sont bien excentrés et y a pas d'autres positions.

Si tu maîtrises la position "pieds dans les straps", je te conseille de garder le planche et de persévérer.

Sinon, tu peux effectivement lorgner sur des planches plus faciles ( mais tu peux aussi apprendre sur la rrd, ce sera juste un peu plus dur mais ça reste faisable).

Laurent

PS : question encombrement, c'est vrai que dans le clapot et quand le vent monte, elle devient difficile à tenir et une planche de freeride genre JP x-... sera plus facile.
Répondre