Homerdusud @ 13/10/2009 - 12h54 a dit:
D'un autre coté, comme le dit stef, normal que tu trouves la tiga moins rapide a planner que la mistral, rienque niveau longueur, largeur et volume ca n'a rien a voir.
Apres, c'est sur que quand je suis passé de ma bic thermo en 118 à ma stoke 116 (sandwish, shape typé freeride perf) ca m'a vraiment changé la vie.
Mais je pense quand meme que tu devrais perseverer. Deja tu viens d'une planche de 150 litres, passer a 112 c'est chaud. Ensuite, un peu d'habitude, souvent les planches ont besoin qu'on trouve comment les mener pour bien les faire marcher.
Pour ce que je connais, mon ex stoke demandai quand meme de bons efforts pour caper (meme si c'etait plus simple que la bic), et quand je compare à ma thommen pour la pétole... Le jour et la nuit! Cette derniere a un cap incroyable par rapport aux deux autres, meme au non planning... Et le pire c'est que je n'ai meme pas besoin d'adopter une position spécifique ou de forcer exagérément, ca semble naturel la dessus....
Essaie de voir si en touchant quelques réglages tu ne vas pas te sentir mieux (straps a reculer, aileron plus gros ou et plus puissant, pied de mat reculé....).

j' était justement en train de chercher un aileron et de regarder la meteo de ce week end. A priori Mistral donc sortie avec la Tiga. T' as raison, je l' ai donc j' essaye d' aller au bout du truc avant de changer.
Tu penses etre rétabli de ta creve pour naviguer au Jail samedi ou dimanche?
Le sujet à pas mal déraillé

.....mais j' ai encore appris plein de trucs.

Merci à tous pour vos infos.

Soignes toi bien Homer