Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelles voiles sur une hypersonic 96?
quelles voiles sur une hypersonic 96?
et en passant si vous avez des conseils à me donner sur l'utilisation de cette planche, n'hésitez pas!<br />
merci à tous
Re :quelles voiles sur une hypersonic 96?
sinon, pour te dire quelles voiles prendre, ce serait bien de savoir dans quelle région tu es
de 5.5 à 9m dessus,
en modulant l'aileron de 31 à 44
6m et 8m, c'est nickel avec deux ailerons, par ex 34 et 40
Prends des voiles puissantes pour le départ planing qui est technique, V8, warp 2006/2008, gun mega 2007, etc..
@+
parfait... J'en ai eu une et je naviguait à Cherbourg. Dessus, je mettais 5.7, 6.5 et 7.5. Donc 6.0 et 8.0 sera parfaitmuzgil @ 13/10/2009 - 21h00 a dit:
je pensais une de 6m et une de 8m, est-ce un bonne idée?
avec 6 et 8, est ce un bon choix pour couvrir le programme du flotteur ou aurai-je toujours une voile trop petite ou trop grande?
serait il préférable de prendre 3 voiles?
si vous avez ce genre de flotteur, quelles surfaces utilisez vous? et quelle voile vous sert le plus?
Vu ton gabarit et si tu veux être sur d'être toujours bien, 3 voiles seraient un plus: 6.0, 7.0 et 8.5. En y réfléchissant, je pense que 6.5 et 8.0 serait un poil mieux si tu pars sur 2 voiles.
Par contre, ce qui jouera aussi sera le type de voile. Quelques cambers pourraient te donner un peu plus de pêche et couvrir une plus large plage d'utilisation.
pour ce qui est de relever la voile au tire-veille, ça sera toujours faisable, sachant que c'est plus l'équilibre de la planche que son volume qui pose problème
as tu eu l'occasion d'y mettre plus grand?
Par contre, j'ai jamais essayé de mettre plus.
-
gregboulnaish
- Jiber

muzgil @ 14/10/2009 - 09h36 a dit:
vu mon poids , savez vous quelle taille max je peux prendre pour relever au tire veille pour rentrer en cas de vent qui faiblirait?
avec 6 et 8, est ce un bon choix pour couvrir le programme du flotteur ou aurai-je toujours une voile trop petite ou trop grande?
serait il préférable de prendre 3 voiles?
si vous avez ce genre de flotteur, quelles surfaces utilisez vous? et quelle voile vous sert le plus?
J'ai la 105 :
6m, 7m et 8,2 m C'est très bien. J'utilise surtout la 6 et la 8,2 car la 7m n'a pas une bonne plage d'utilisation. Donc pour répondre à ta question sur la 6 et la 8, ça devrait suffire dans un premier temps.
Il m'est arrivé aussi de sortir 5m dessus sur du flat à Gruissan. C'est correct aussi, mais en général quand je sors 5m, je suis plutôt sur la planche de vague

Aileron de 34 pour 6 /7
Aileron de 44 pour 7/8,5
Pour le tire veille ça passe, on a le même gabarit (tu as la 96 donc c'est peut être limite en 8m ?)
PS :
Tu as choisi une excellente planche, certes technique à apprivoiser, mais excellente...
je pense avoir choisi une planche qui va me plaire et qui correspond à ce que j'attends, par contre j'ai arrêté de naviguer une dizaine d'années, j'espère que la remise en route se fera rapidement!
je lisais plus haut que 7m n'avait pas une bonne plage d'utilisation.
pensez vous qu'une 7.3 bien puissante c'est bon? je pensais ensuite acheter une 5.8 ou 6.
vous pensez que c'est un ensemble cohérent?