Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le pire c'est pour la sortir de l'eau faut pas tomber aussi fatigant au tire-veille qu'au waterstat (le profif ne bouge pas et pour peut que les cambers soient du mauvais coté tu y laisse 30 % d'énergie à chaque gamelle
le pire c'est pour la sortir de l'eau faut pas tomber aussi fatigant au tire-veille qu'au waterstat (le profif ne bouge pas et pour peut que les cambers soient du mauvais coté tu y laisse 30 % d'énergie à chaque gamelle
Réservé au bon
Si profil a l envers je pousse sur les cams pour le faire tourner et hop
Réservé au bon
Si profil a l envers je pousse sur les cams pour le faire tourner et hop
Bon apres reste a vider le fourreau...
ouai je suis d'accord mais moi qui loupe encore tous mes jibe j'y laisse vraiment des forces a chaque fois
donc nav écourtée plus de fatigue = progression ralentie
C'est sûr que tant que la technique n'est pas acquise, jiber une voile à cams fourreau large, c'est bcp plus difficile (y'a du poids en plus vers l'intérieur du virage). C'est dommage de se limiter, alors qu'avec une freerace, voire une no cam tu vas aussi vite sur plusieurs AR en ne ratant pas les jibes.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
le jibe c'est LA manoeuvre pête boules... et si en plsu à chaque waterstart tu t'épuises forcément ça n'encourage pas. Surtout que bien souvent la voile tombe à l'envers dans le jibe... pour ça les voiles à camber et fourreau large très peu pour moi...