Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de matos, pour debutant
choix de matos, pour debutant
je suis un debutant cela fait 2 ans que je fais de la planche avec derive (un proto crée par mon pere dans les année 85, c'est une open sans footstrap).Elle est vraiment bien par petit temps mais apres ca se corse.lol<br /><br />
La je souhaite vraiment me mettre au windsurf et je cherche du matos qui pourrait me convenir pour faire mes premiers waterstarts, jibe .J'ai envie d'avoir plus de sensation de glisse.<br />
Je suis sur lyon et j'irai le plus souvent sur miribel et le grand large et aussi sur l'etang de thau .<br />
Je fais 1M82 pour 78 kg.<br /><br />
merci car pour un debutant j'ai pas d'acheter a l'aveugle.
Re :choix de matos, pour debutant
j'ai deja en voiles 2 NS: 5.2m et 6.8m
j'ai vu une bic core 133 a 499E neuf
OU
JP super X 2006
Annonce postée le 02-11-2009
Etat : très bon état
Dimensions : 243 x 66 cm
Aileron : 37 cm
Vendue avec une housse
Volume : 116.00 L
PRIX : 450 Euros
-
christopheforest
- Jiber

moins c'est prendre vraiment du temps pour apprendre ...
(je suis débutant aussi, la Tabou rocket 74 est super "facile", la 125 est beaucoup plus complexe,
mais j'ai les deux,
je navigue avec un pote (plus débutant que moi encore) qui prend la 140 et moi je me coltine la 125 ... plouf plouf,
mais ça progresse ...
cayzz @ 08/11/2009 - 18h50 a dit:
600 EUROS MAX .
j'ai deja en voiles 2 NS: 5.2m et 6.8m
j'ai vu une bic core 133 a 499E neuf
OU
JP super X 2006
Annonce postée le 02-11-2009
Etat : très bon état
Dimensions : 243 x 66 cm
Aileron : 37 cm
Vendue avec une housse
Volume : 116.00 L
PRIX : 450 Euros
prends plutôt la Bic core 133 la JP super x pour l'avoir eu sera beaucoup plus difficile a faire marcher vu ton niveau
mais il sait naviguer dans le petit temps si on lit entre les lignes,
moi,je pense que la 116 sera impec' en unique flotteur,
surtout s'il y a qq nav' à thau!
+1, avec une expérience similaire j'ai commencé sur 130L mais 6 mois plus tard j'étais (contraint et forcé) passé à 112L.jmd11 @ 09/11/2009 - 20h24 a dit:
moi,je pense que la 116 sera impec' en unique flotteur
C'est fou comme on progresse en 1 semaine avec le matos adapté, un bon moniteur et sur un spot adapté => le besoin en matériel change nettement.
- Homerdusud
- Star

FR14 @ 10/11/2009 - 21h45 a dit:
A ta place, je chercherais à prendre 1 semaine de cours intensif (sur du matos conçu pour ça) et après je choisirais du matériel pour continuer à pratiquer.
C'est fou comme on progresse en 1 semaine avec le matos adapté, un bon moniteur et sur un spot adapté => le besoin en matériel change nettement.
+1
Et si jamais tu peux pas, prends 130 litres. Faut pas voir trop petit trop vite... Et en freeride, pour 80 kilos, je trouve que 115 litres c'est une taille batarde, j'ai switché pour un peu plus gros a force.
-
christopheforest
- Jiber

1 semaine de cours intensif
en effet, je pense que ça peut changer beaucoup de choses dans l'achat futur d'une planche, je navigue pas assez souvent ou pas dans de bonnes conditions, donc du coup je stagne ...
si j'avais l'occas, une semaine de stage et hop ! je serai bien plus à l'aise sur mon matos !
mais pb de budget
je pense donc que j'essayerai de les louer (si la loc de planche existe)
allez bon ride a tous
merci encore