Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle voile, en cadeau de noel

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
maka
Timide
Timide

Re :Nouvelle voile, en cadeau de noel

Message par maka »

Antoine - Nausicaa @ 26/11/2009 - 01h20 a dit:

Hello,

Remplacer ta Zone par une Combat pourquoi pas, la combat est un peu plus puissante mais plus tendre.

Par contre ce qui me choque un peu plus c'est le fait que tu veuille acheter une 6.8 pour venir la placer entre ta 7.7 et ta 6.2... 6.2/6.8 je trouve ça un peu proche...

Je ferais le quiver suivant à ta place:

7.7 saber sur ton X-cite

6.7 saber sur ton X-Cite / Hawk

5.4 Alpha sur ta Hawk

4.7 Zone / Combat sur ta Hawk

Comme ca tu ne t'embrouille pas avec des surfaces de voile trop proche, tu économise l'achat d'une voile (4 au lieu de 5) et tu as une plus grosse voile sur ta Hawk  pour pouvoir la sortir plus rapidement.

Qu'en penses-tu?

B)

C'est exactement ce que je veux faire .

Mais la 6.2 est là pour le moment , une fois vendu je la remplace par une 5,7 voir 5,5. (alpha me parait très bien)

5,4 à 6,7 ça fait un gros écart, non?

:)
butcher
Jiber
Jiber

Re :Nouvelle voile, en cadeau de noel

Message par butcher »

Si tu trouves que tu as un manque entre 7.7 et 6.2, ca va pas le faire entre 6.7 et 5.4, car niveau écart c'est kiff kiff mais dans des surfaces plus petites (le rendement des voiles fait que plus on va dans le vent fort, plus on ressere les surfaces)

T'avais pas des pb aussi entre 5.0 et 6.2?  :blink: Pour toit ca doit être une voile de baston 5m², perso je me verrai pas passer de 4.2 à 3.0! (4.2-3.5, c'est l'écart max acceptable perso dans cette plage de vent 30-40nds)

J'ai cru comprendre que tu peux changer une seule voile. Si la 6.2 est bonne, une 5.4 serait un bon début en remplacement de la 5.0 et collerait bien avec une 4.5/4.7 plus tard (cf quiver proposé par Antoine).

Si la 6.2 est morte vaut mieux commencer par là, c'est la voile qui doit te servir le plus? Dans ce cas une bonne 5.8 et ca te fait 5-5.8-xx-7.7, après une saber 6.7 irait bien combler le trou (si on reste sur les bases proposées au dessus).

Mon pronostique;

4.7-5.4-6.2-7.7

ou

5.0-5.8-6.7-7.7
Répondre