Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NOUVEAU MATOS D4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Aneldo
Killer
Killer

Re :NOUVEAU MATOS D4

Message par Aneldo »

il me reste plus que les yeux pour pleurer.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

D96 @ 25/11/2009 - 14h23 a dit:

Les mats seraient aussi fait par technolimit ;mais en prenant un technolimit RDM et un decat full RDM oh surprise le decathlon est quasiment deux fois moins épais

Alors un wish assemblé par nautix avec un alu bien fin et bien mou ,une poignée en mauvais plastique,et une forme pas ergonomique pour un sou

Le tout pour 80 euros ,c'est possible ,aprés ça reste un wish bas de gamme fait par nautix certe (ils doivent etre en chomage technique dans la section windsurf avec leur matos d'un autre siécle)

Ah bon , je pensais que nautix c'était bien ?
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Il y a une différence entre être un wish Nautix et fabriqué dans l'usine Nautix.

Comme dit p lus haut, s'ils ne font qu'assembler des éléments pourris, ca ne fera qu'une nouille à la fin, qui pétera quand on lui tirera trop fort sur la tête.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

c'est sur, mais allez les tater ils ont pas l'air si nouille que ca
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

thidom @ 26/11/2009 - 22h05 a dit:

tu ne sais peux être pas ce qu'est un bon wish alu ou encore un wish carbon  ;)
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

mechouille @ 27/11/2009 - 08h42 a dit:

thidom @ 26/11/2009 - 22h05 a dit:

tu ne sais peux être pas ce qu'est un bon wish alu ou encore un wish carbon  ;)

C'est exact ,je n'ai connu que mon wish WRd4 de 1998 et il fonctionne tjrs

très bien pour moi

Et donc qu'est ce qu'un bon whish aujourdhui ? J'ai lu qu'il y avait des poignées à suspension :j'ai pas compris comment ca marche et l'utilité
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thidom @ 27/11/2009 - 10h35 a dit:

C'est exact ,je n'ai connu que mon wish WRd4 de 1998 et il fonctionne tjrs très bien pour moi

c'est comme tout dans la vie, quand tu goûtes au meilleur tu as du mal à revenir en arrière, au fond les plus heureux sont sans doute ceux qui savent se contenter des choses accessibles ;)

sinon je ne sais pas ce que c'est que des poignées à suspension

perso j'a 3 wish, un grand D4 carbone (qui est top mais à réparer), un moyen HPL alu, un poil lourd mais très bien (et pas trop cher) et un vieux NeilPryde nickel à 35€

mais bon si j'ajoute le prix des 3 je suis au tiers du prix d'un seul bon wish carbone, mais malgré tout je m'éclate et je pense pas que mes wishs soient responsables de mes maigres performances sur l'eau  ;D

bien sûr je rêve d'un quiver de wishs full charbon pour la légèreté et la rigidité, mais c'est trop cher pour ce que c'est de mon point de vue :)
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Si tu peux utiliser tes 3 wishs proches de leur extension mini, les différences se nivellent un peu.

C'est surtout sur les plus grandes longueurs que les différences se sentent, surtout quand on est bien toilé.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour la légèreté, le carbon ne l'apporte pas souvent, la plus part des bons wishs carbon haut de gamme sont lourds. (sauf le HPL qui ne se fait plus)

Le wish carbon est obligatoire si on est lourd et qu'on utilise des grands wish plus de 210-220, après c'est plus du luxe. Mais dans le cas lourd et grande toile c'est quasi essentiel, comme un bon mat.

J'ai des voiles de 3.7 à 10m2 et j'ai 2 bons wishs carbon, c'est le top! L'investissement pour moi ce justifie tant par le plaisir apporté que pour le gain au départ planning, pumping perf en grandes voiles.

Le wish à suspension, je pense qu'il parle de la nouvelle poignée North, la Ifront dont on peut régler la souplesse/rigidité.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

lu sur le site gun rubrique whisbone: poignée avant à suspension axiale pivotante

quoi t'es que ?

quelqu'un peut me dire si les wish gun ont un dispositif d'attache du tire veille

(trou ,crochet ,passe fil ou autre) ou faut il passer le tire veille juste autour de la poignee ?

merci
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

stef38 @ 28/11/2009 - 13h55 a dit:

Pour la légèreté, le carbon ne l'apporte pas souvent, la plus part des bons wishs carbon haut de gamme sont lourds. (sauf le HPL qui ne se fait plus)

Le wish carbon est obligatoire si on est lourd et qu'on utilise des grands wish plus de 210-220, après c'est plus du luxe. Mais dans le cas lourd et grande toile c'est quasi essentiel, comme un bon mat.

J'ai des voiles de 3.7 à 10m2 et j'ai 2 bons wishs carbon, c'est le top! L'investissement pour moi ce justifie tant par le plaisir apporté que pour le gain au départ planning, pumping perf en grandes voiles.

Le wish à suspension, je pense qu'il parle de la nouvelle poignée North, la Ifront dont on peut régler la souplesse/rigidité.

+1

toutafé d'accord avec toi, les wish carbone n'apporte que rarement un gain en poids.

D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que pour des petit gabarits (moins de 65 kg), il soit très utile d'avoir du carbone. Il se pourrait bien qu'un grand wish alu (genre Nautix Formula) soit plus léger et assez rigide pour naviguer dans le light, dans une optique loisir.

Quand on est lourd (vers 100 kg), c'est effectivement indispensable, j'ai un copain qui a renoncé à sa 10 m² pour cause de wish trop mou, la voile était intenable dans les raffales.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

thidom @ 04/12/2009 - 15h00 a dit:

lu sur le site gun rubrique whisbone: poignée avant à suspension axiale pivotante

quoi t'es que ?

quelqu'un peut me dire si les wish gun ont un dispositif d'attache du tire veille

(trou ,crochet ,passe fil ou autre) ou faut il passer le tire veille juste autour de la poignee ?

merci

La poignée avant peut pivoter sur le wish, c'est le cas sur presque tous les wishw, sauf les Nautix, ce qui pour moi est essentiel, sinon comme le wish, n'est jamais perpendiculaire au mat, ben c'est en porte à faux.

Y a un petit trou dans les wishs guns. je mets un tout petit bout de bout (10cm) avec 2 noeuds un au dessus, un dessous. Je fais une boucle pour attacher le tireveille.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

[quote=Le_Touriste @ 04/12/2009 - 15h22]

stef38 @ 28/11/2009 - 13h55 a dit:

+1

toutafé d'accord avec toi, les wish carbone n'apporte que rarement un gain en poids.

D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que pour des petit gabarits (moins de 65 kg), il soit très utile d'avoir du carbone. Il se pourrait bien qu'un grand wish alu (genre Nautix Formula) soit plus léger et assez rigide pour naviguer dans le light, dans une optique loisir.

Quand on est lourd (vers 100 kg), c'est effectivement indispensable, j'ai un copain qui a renoncé à sa 10 m² pour cause de wish trop mou, la voile était intenable dans les raffales.

Le Nautix Formula, ou le Nautix Jumbo 220-270 (que j'ai) est franchement correct en rigidité, 2 inconvénients pour moi la poignée qui ne pivote pas et qui a peu de surface d'appui, et le diamètre assez important, c'est sans doute ce qui gènera le plus un gabarit light. L'AL360 que je viens de recevoir est impressionant pour ça, avec un diamètre qui évolue suivant les zones, épais à la poignée, fin et en goutte d'eau au niveau des mains et très épais à l'arrière c'est franchement maginifique, j'espère qu'il tiendra ses promesses...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 04/12/2009 - 21h55 a dit:

quoi t'es que ?

merci

La poignée avant peut pivoter sur le wish, c'est le cas sur presque tous les wishw, sauf les Nautix, ce qui pour moi est essentiel, sinon comme le wish, n'est jamais perpendiculaire au mat, ben c'est en porte à faux.

Y a un petit trou dans les wishs guns. je mets un tout petit bout de bout (10cm) avec 2 noeuds un au dessus, un dessous. Je fais une boucle pour attacher le tireveille.

tien je pensais que c'était un défaut de mon wish cool :D... par contre, faut que je scie ces connes de vis pur ne pas m'arracher les doigts dessus...
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

stef38 @ 04/12/2009 - 21h55 a dit:

quoi t'es que ?

merci

Merci pour tes réponses STEPH

c'est vrai que quand je gré ,je suis tjrs obligé de forcer pour amener le whish au point d'ecoute de la voile et que la poignée ou plutot la partie du whish qui entoure le mat est décollé du mat vers le bas et que c'est pas une position normale
Répondre