Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CONSEILS
CONSEILS
--------------------------------------------------------------------------------<br /><br />
bonjour,nouveau sur le forum j'aurais besoin de quelques conseils svp<br />
je pratique la planche depuis 1 an environ regulierement sur etang<br />
planche bic techno 133 2008<br />
voile 7m2 sans cambers ,5.8 et 4.7 à 2 cambers<br />
aileron livré avec la planche 48 cm<br />
niveau beachstart,harnais footstraps,travaille le jibe et waterstart<br />
Poids 85 kg<br />
mon probleme c'est que je ne prends pas de plaisir à toutes les sorties car je pense gros probleme de reglages et de technique.<br />
Ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de vent pour moi je n'arrive pas à garder le planning tout le temps ou il y en a trop et je me fais arracher la voile tout le temps.<br />
quand je suis au planning j'ai une position inconfortable au harnais et dans les straps.Je suis oblige de me pencher en avant et je force sur la main avant.(position bout et pied de mat certainement???)<br />
Lorsque je veux remonter ma voile au tire veille le nez de mon flotteur s'enfonce quand il y a trop de vent sinon je gere.<br />
Et j'ai l'impression de me faire bouffer par le vent quand c'est pas vraiment etabli.(j'ai du mal à revenir au point de depart)<br />
Puis-je mettre plus de toile pour esperer etre au planning regulierement par petit vent?<br />
Mais je ne desespere pas je pense que ça viendra<br />
PS:pour mes reglages actuels pied de mat au milieu et bouts de harnais placés à peu pres à 6 oou 7 mains du mat.<br />
Je nose plus sortir par petit vent car j'ai du mal à caper et quand çà souffle bien c'est un peu trop pour mon niveau actuel.<br />
Voilà vous savez tout.Si vous avez quelques conseils merci d'avance
bonjour,nouveau sur le forum j'aurais besoin de quelques conseils svp<br />
je pratique la planche depuis 1 an environ regulierement sur etang<br />
planche bic techno 133 2008<br />
voile 7m2 sans cambers ,5.8 et 4.7 à 2 cambers<br />
aileron livré avec la planche 48 cm<br />
niveau beachstart,harnais footstraps,travaille le jibe et waterstart<br />
Poids 85 kg<br />
mon probleme c'est que je ne prends pas de plaisir à toutes les sorties car je pense gros probleme de reglages et de technique.<br />
Ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de vent pour moi je n'arrive pas à garder le planning tout le temps ou il y en a trop et je me fais arracher la voile tout le temps.<br />
quand je suis au planning j'ai une position inconfortable au harnais et dans les straps.Je suis oblige de me pencher en avant et je force sur la main avant.(position bout et pied de mat certainement???)<br />
Lorsque je veux remonter ma voile au tire veille le nez de mon flotteur s'enfonce quand il y a trop de vent sinon je gere.<br />
Et j'ai l'impression de me faire bouffer par le vent quand c'est pas vraiment etabli.(j'ai du mal à revenir au point de depart)<br />
Puis-je mettre plus de toile pour esperer etre au planning regulierement par petit vent?<br />
Mais je ne desespere pas je pense que ça viendra<br />
PS:pour mes reglages actuels pied de mat au milieu et bouts de harnais placés à peu pres à 6 oou 7 mains du mat.<br />
Je nose plus sortir par petit vent car j'ai du mal à caper et quand çà souffle bien c'est un peu trop pour mon niveau actuel.<br />
Voilà vous savez tout.Si vous avez quelques conseils merci d'avance
Re :CONSEILS
Si tu nous dis où tu navigues, certains DWers fréquentent peut-être aussi cet étang et pourront te donner des conseils "en live".
Si ça tire trop sur la main avant, tes lignes de harnais sont sûrement trop reculées.
Essaies aussi de reculer franchement ton pied de mât pour voir ce que ça donne. Si tu te sens trop sur l'arrière, essaies une position intermédiaire.
Pour prendre du plaisir en windsurf, il faut déjà être bien réglé (voile, aileron, straps, lignes de harnais, position pied de mât, ...).
Si ça tire trop sur la main avant, tes lignes de harnais sont sûrement trop reculées.
Essaies aussi de reculer franchement ton pied de mât pour voir ce que ça donne. Si tu te sens trop sur l'arrière, essaies une position intermédiaire.
Pour prendre du plaisir en windsurf, il faut déjà être bien réglé (voile, aileron, straps, lignes de harnais, position pied de mât, ...).
puis je mettre une voile plus grosse pour les petits temps?si oui combien?
merci de la reponse
merci de la reponse
Tu peux monter jusqu'à 8.5m² sur cette planche.
Sinon, tes boots de harnais sont à regler en fonction de chaque voile.
Un reglage rapide est de centrer les boots de harnais à 1 main par metre carré de voile.
Si ca tire trop sur la main avant -> avance les boots
Si ca tire trop sur l'arrière -> recule les
Grée tu tes voiles correctement?
il faut une bonne tension au pied de mat pour que la voile ouvre en tete (sur certaines voiles il y a des repères)
Pour la tension au wish : moins il y a de vent moins on tend. (+/- 1 cm par rapport au reglage de base) Cela permet d'avoir plus ou moins de puissance :
- si la voile t'arrache il faut tendre plus (sans doute au pied de mat aussi).
Sinon, tes boots de harnais sont à regler en fonction de chaque voile.
Un reglage rapide est de centrer les boots de harnais à 1 main par metre carré de voile.
Si ca tire trop sur la main avant -> avance les boots
Si ca tire trop sur l'arrière -> recule les
Grée tu tes voiles correctement?
il faut une bonne tension au pied de mat pour que la voile ouvre en tete (sur certaines voiles il y a des repères)
Pour la tension au wish : moins il y a de vent moins on tend. (+/- 1 cm par rapport au reglage de base) Cela permet d'avoir plus ou moins de puissance :
- si la voile t'arrache il faut tendre plus (sans doute au pied de mat aussi).
-
Sidewinder
- Jiber

8.0 en voile max je dirais... 8.5 j'ai le sentiment que tu vas être un peu encombré ...
la limite haute pour moi où tu restes à l'aise c'est 8.0
mais à tester après, avec changements d'ailerons qui vont bien
la limite haute pour moi où tu restes à l'aise c'est 8.0

mais à tester après, avec changements d'ailerons qui vont bien
- Homerdusud
- Star

Si t as deja une 7m , prends 8.5.
FR14 @ 25/11/2009 - 21h16 a dit:
Si tu nous dis où tu navigues, certains DWers fréquentent peut-être aussi cet étang et pourront te donner des conseils "en live".
Avant de dépenser 1 Euro dans du matos, donnes nous l'info demandée ci-dessus. Tu vas peut-être pouvoir te faire aider à régler correctement ton matériel et résoudre 90% des problèmes (compatibilité voile / mât, etc...).
Il sera temps ensuite pour envisager des dépenses (voile de 8,5, etc...)