dex @ 05/12/2009 - 13h03 a dit:
Je navigue à 80% à l'Almanarre et 90% du temps en Freewave 77 (Fanatic) je fais 70 kg.
Cette planche est réellement passe partout mais il est vrai qu'elle tape un peu parfois.
Après c'est une question d'habitude...
J'avais lancé un post sur le fait d'avoir une pure planche de vagues pour les conditions en Méditerrannée et je crois qu'il faut bien faire gaffe si tu veux investir dans qq chose de très typé vagues car tu perds en polyvalence et parfois aussi en départ au planning, souvent crucial pour passer le shore break et dans les conditions de Nord ouest souvent irrégulier.
Intéressant comme remarque.
Donc tu veux dire que pour quelqu'un qui n'a pas un bon niveau en vagues (moi, par exemple), et qui voudrait un flotteur facile et confortable en méditérannée, il vaut mieux opter pour une "freewave" que pour une pure "wave".
Je pensais l'inverse, j'étais prêt, pour ma prochaine petite planche, à partir sur un flotteur genre Tabou pocket 75, plutôt que sur une Fanatic Freewave (ou Exo Cross, RRD FSW etc.) ?
Je croyais que ça passait mieux dans le baston (contrôle plus facile) et dans le jibe (en conditions chantier) ?