Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais ceinture Pryde 3D Waist auto ou North Cross air ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Maïkeul
Newbie
Newbie

Harnais ceinture Pryde 3D Waist auto ou North Cross air ???

Message par Maïkeul »

Salut,<br /><br />
Tout est dans le titre : Je suis en passe de me racheter un harnais ceinture typé vague / freeride et j'hésite entre le pryde 3D waist automatic ou le north cross air... Bref, si certains d'entre vous ont déjà testé ces harnais, je serais ravi d'avoir un avis : les pours, les contres bref tout y compris des suggestions d'autres modèles que vous auriez trouvé confortables et efficaces (bon maintien, ne remonte pas, système d'attache pratique, bonne finition, solidité, etc...)<br />
J'ai le dos plutôt cambré... ça peut avoir son importance.<br /><br />
Merci d'avance pour votre aide.
pyou
Timide
Timide

Re :Harnais ceinture Pryde 3D Waist auto ou North Cross air ???

Message par pyou »

salut

vas dans tn shop en général ils ont un système avec bout pour se pendre et tester les harnais, c'est comme cela que j'ai acheter le mien en étant certain de mon choix!

a+
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

j'ai le pryde depuis un petit momen(2 ans?),

et impec'!je suis bien dedans ,

comme tous les ceintures ,il remonte mais ça va,

à refaire, je reprendrai le même!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai le mystic treasure j'en suis enchanté
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

qques soit le harnais que tu veux, vérifie 2 ou 3 trucs:

- accroche toi dans le shop, mets toi en super 7 ( = tronc et jambes tendus, les épaules qui dépassent le harnais)... reste dans cette position qques minutes et apprécie le confort ...

- La sangle doit être amovible, donc renouvelable et non cousu d'un coté

car elle s'usera en 2 ans env, ...ça serait bête de découdre et recoudre

- Si tu aimes que ta barre de harnais coulisse latéralement , choisi un harnais à sangle ventrale (type Dakine T3 ou T4) sinon choisi un Harnais à barre fixe ( Dakine Nexus, NP waist, ...)

Les 2 modèles que tu cites sont excellents

Perso, je préfère la simplicité qui dure,.... donc option sur le North
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve aussi que les North sont très biens finis, costaud et confort. Reste que je pense effectivement qu'il faut essayer, si possible, surtout que c'est pas donné ce genre de truc. Mais c'est clair que c'est difficile d'essayer, perso je n'avai pas réussi à essayer, les shops n'avaient jamais ma taille et ne commande que si t'achètes!
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

J'ai le Norths Cross  (pas air)

Posted Image

Et je trouve la finition trèèèès moyenne ! En un peu moins d'un an (50nav') les coutures s'effiloche, le scratch de la ceinture bouffe le reste du harnais (en lycra), le taquet destiné a fermé le crocher de la boucle : ne revient plus a sa position initiale... et enfin le lycra a l'arrière se décolle du profile (au quatre coin de la partie en cuir blanc)

Donc pour la partie finition c'est très très mitigé pour ma part !

Après l'esthétisme globale est plutôt sympas :le cuir blanc a l'arrière est suffisamment reconnaissable sur l'eau quand on navigue avec des potes. Mais devient vite altérer par la mauvaise finition (comme je le disais, le lycra se décolle à l'arrière)

Pour le confort ! Par conte là c'est très positif !!

Le harnais ne glisse pas (mais bon là sa dépend de la morphologie de chacun) et est très confortable : Il est hyper large et prend bien le dos. Il est aussi (le plus?) épais dans le genre : donc bien rembourré et on le sens.

De plus : la boucle est solidaire d'un gros morceau de néoprène (fixé le long de la boucle) se qui rend le contact sur le bide assez confortable !!! Et empêche la boucle de trop remonté !!!

Voilaaaa pour ma petite expérience perso
Maïkeul
Newbie
Newbie

Message par Maïkeul »

Oups, j'avais pas vu toutes ces réponses... Merci pour vos avis respectifs !

Naowind, ce que tu dis sur le north me refroidi un peu, Steph38 et Altoids vous n'avez apparement pas eu la même experience chez north, harnais cross également ??

Sinon j'ai essayé le pryde Wave 3D aujourd'hui en shop, supsendu à un wish j'ai eu l'impression d'un très bon maintien, très confort, bien placé au niveau des lombaire, bref, bonne impression. En plus, les promo le ramène à 119 € en crochet auto

J'ai aussi essayé le Dakine T4, plus rigide et un peu moins confort à première vu que le pride, mais neuf en même temps donc à voir une fois assoupli après qq heures de nav... En tout cas, il m'a donné une super impression niveau solidité et finition et d'après le vendeur, c'est un des plus solide.

Sur le harnais que j'ai actuellement (pryde ceinture qu'a bien vécu), le crochet et fixe et effectivement sur le T4 il coulisse et ça en nav, je me dis que ça peut aussi être un plus niveau confort non ?

Mystic pas essayé... c'est beau, mais je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps

Bref, je cogite lol

Merci en tout cas pour vos infos !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai un North High back Air pour ma part, à part le blanc salissant il est très propre! Je l'ai acheté d'occaze avec 6mois d'utilisation, il en a 2 ans de plus avec moi, il n'y a que le système de fixation rapide que je trouve moins bien, que sur mon ancien North ceinture qui a 6 ans.
Maïkeul
Newbie
Newbie

Message par Maïkeul »

oki, il faut que je trouve un shop ou passer un north pour voir...

Sinon ça sera dakine T4 ou pride wave 3D à priori
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Maïkeul @ 08/12/2009 - 21h07 a dit:

Mystic pas essayé... c'est beau, mais je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps

Bref, je cogite lol

Merci en tout cas pour vos infos !

super bien fini et après plus de 50 nav pas de soucis pour le moment... Je lai depuis mai a voir d'ici un an ou deux
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

les harnais pryde sont top,

je connais mêmes des anti-pryde qui enont,c'est pour dire!  :p

da kine,bonne cam' mais réputée plus rigide,donc,moins confort!
Maïkeul
Newbie
Newbie

Message par Maïkeul »

N'ayant pas trouvé de shop ou essayer un north, j'ai finalement opté pour un dakine pyro, l'équivalent du T4 mais version kite sur lequel j'ai fait mettre un crochet de wind. j'ai trouvé le système de serrage du pyro plus pratique.

Avec le barpad du crochet kite, c'est top confort et ça bouge pas d'un poil et accessoirement, ben il est beau lol  :gene:

Il est effectivement plus rigide que je pryde, mais il il enveloppe également un peu plus et je pense qu'une fois assouplit après quelques temps, le confort sera au top.

J'ai aussi essayé un mystic, bien rigide aussi, mais je me sentais mieux dans le dakine.

Pour l'anecdote, je l'ai pris en L alors que je fais 1m75 pour 72 kg et taillé "normalement". Je m'attendais donc à prendre un M mais j'ai trouvé le L plus enveloppant, avec une meilleur répartition de la pression dans le dos, comme quoi, faut vraiment essayer...

En tout cas, merci à tous pour vos avis et bonne nav !!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

avec mon mystic les 10 premières sorties, j'avais mal au dos... depuis plus rien il me tient des heures et des heures...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Maïkeul @ 13/12/2009 - 11h35 a dit:

N'ayant pas trouvé de shop ou essayer un north, j'ai finalement opté pour un dakine pyro, l'équivalent du T4 mais version kite sur lequel j'ai fait mettre un crochet de wind. j'ai trouvé le système de serrage du pyro plus pratique.

...

Pour l'anecdote, je l'ai pris en L alors que je fais 1m75 pour 72 kg et taillé "normalement". Je m'attendais donc à prendre un M mais j'ai trouvé le L plus enveloppant, avec une meilleur répartition de la pression dans le dos, comme quoi, faut vraiment essayer...

En tout cas, merci à tous pour vos avis et bonne nav !!

Idem pour moi, harnais DK thermoform II en L pour 1,75 et 72 kg

Le confort est extra, le dos est super bien 'gainé'

Depuis + de 2 ans et +/- 100 nav = il est encore TB (qques minuscules usures de surface)

Le crochet qui coulisse c'est vraiment top, le pilotage est super précis. Mais à propos de la sangle amovible, j'en suis à ma 3ème

(juste la sangle, ça coute peanuts ...)
Répondre