Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle 6,5 avec une planche de 105 litres typée freemove?
quelle 6,5 avec une planche de 105 litres typée freemove?
J'envisage l'achat d'une 6,5 compatible avec un mât de 4,30 (north platinium) pour mettre sur ma twin tip 105. Je cherche une voile maniable qui me permette de faire des petits sauts, helicopter, duck jibe. Cette voile viendrais en complément d'une expression 5,7, pour naviguer entre 12 et 17 noeuds.
Re :quelle 6,5 avec une planche de 105 litres typée freemove?
une autre Expression...
pardon, j'avais pas vu le mat platinium... alors une North Duke
40 cm de rallonge je n'ai pas. J'avais envisagé une naish all terrain ou une pryde firefly.
si elle passe bien sur ton mat, la firefly 2009 je suis accro...
2010, elle est encore plus légère et maniable... mais elle me semble bien plus fragile aussi...
2010, elle est encore plus légère et maniable... mais elle me semble bien plus fragile aussi...
a priori les mâts north passent bien dans les voiles pryde donc ça peut le faire 

Mon expression 5,7 de 2008 est grée sur mon platinium et j'en suis content. La firefly devrait passer ?
ça pourrait... je la gree sur un sideon personnellement... si tu peux essayer en shop pour voir la tête en statique déjà ce serait pas mal.
Nausicaa, j'ai vu que tu avis une excess. Quel est ton avis sur cette voile en comparaison avec la firefly ?
moins dynamique, plus molle mais plus costaud... elle fait un peu tracteur l'excess, mais bon pour du FS ça peut encore passer, et en vague... comment dire, si tu ne surfes pas ça peut le faire sinon elle risque d'être un poil chiante... moi je l'ai choisi pour son côté tracteur bien robuste... et j'en suis ravi...
La firefly, elle va être un poil moins puissante, mais beaucoup plus vive (et plus fragile)... joueuse et nerveuse
La firefly, elle va être un poil moins puissante, mais beaucoup plus vive (et plus fragile)... joueuse et nerveuse
Et la severne gator en 6,5 : vous savez si elle passe sur un north platinium ?