Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche conseil pour reprise

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
from grau du roi
Newbie
Newbie

cherche conseil pour reprise

Message par from grau du roi »

Bonjour à tous,<br />
J'ai bien éplucher les forums (très actifs) et ai trouvé pas mal de réponses à mes questions...Il m'en reste néanmoins :<br />
J'ai repris la planche cette année (j'ai fait du "paquebot" dans ma pré-adolescence). En commençant sur un 180L, je me suis rapidement ennuyé, puis sur une GO 155L en loc, ça l'a fait (virement, emmpannage beachstart et WS !). On m'a prêté une Techno 148 et je ne maîtrise pas encore harnais ni straps (j'ai planné 2 fois mais l'instabilité latérale m'a catapulté rapidement à l'eau).<br />
Je vais probablement acheter une planche mais j'hésite encore à descendre dans les 130 L... Je fais 1m83 et pèse 85 kilos !<br />
Mes voiles (old style des 90's) sont une tribord de 5,7, une gaastra de 6,4 et une 4m2, avec un vieux mat en fibre de verre et un gros wish ! Pensez-vous qu'il faut les changer aussi ?<br />
Merci de vos conseils avisés sur la taille de planche !
Lomic
Accro
Accro

Re :cherche conseil pour reprise

Message par Lomic »

from grau du roi @ 18/12/2009 - 14h01 a dit:

une GO 155L en loc, ça l'a fait (virement, emmpannage beachstart et WS !)... Je vais probablement acheter une planche mais j'hésite encore à descendre dans les 130 L... Je fais 1m83 et pèse 85 kilos !

ben go alors :D si tu t'es fait plaisir sur la Go, retrouve la même (ou un poil de volume en moins) ça sera top pour progresser et prendre du niveau

Pensez-vous qu'il faut les changer aussi ?

oui, surtout le mât :) essaye de te trouver un gréément complet un peu plus récent, genre 6m² freeride avec un mât 2 parties avec un peu de carbone (50% mini si tu peux), peut-être ton ancien wish pourra faire l'affaire, c'est quoi?
catabatique
Newbie
Newbie

Message par catabatique »

Formule du volume rapport- poids- flottaison:

POIDS + 50=VOLUME(C'est la base)

85(kg) + 50 = 135L ;)

Pour naviguer dans du light(2à 4bft) avec une voile de max 10m², mini 6.5m².

Limite de flottaison pour ton poids +:- 100L. avec voile max 6.8m², mini 4.5m².

Dernier conseil, le concept des voiles "modernes"n'ont plus rien à voir avec celles des années 90.Dans les rafales elles "dégueules" beaucoup mieux,ce qui évite de tirer dans les bras et de ce faire entre autre "catapulter".

Pour éviter les fausses manœuvres: "LA PRATIQUE"
from grau du roi
Newbie
Newbie

Merci les gars...

Est-ce qu'une bis e-large c'est dans les 135 L ? ça a l'air accessible en prix en occase ! Sinon Go 133 ou 144 ?

Pour le gréement, je vais attendre faute de finances !

Ciao

Grosse frustration en ce moment : du vent mais trop froid (il fait -6 le matin !!!!)

Vivement mars 2010 !
from grau du roi
Newbie
Newbie

et que valent les tabou rocket ? J'aime bien la Shark de fanatic... Bref il n'y a que l'embarras du choix ! Des expériences chez certains d'entre vous sur ce genre de planche ? Je crois que les essais en avril au mondial du vent me tentent, il faut juste être patient.
vax7776
Newbie
Newbie

Message par vax7776 »

Hello,

J'étais un peu dans la meme situation que toi l'été dernier, et je t'avoue que le changement de mat pour un peu de carbone (j'en suis resté à 30% sur un mat D4 pas bien cher (90€ je crois)) a bien changé la donne ... :D
Répondre