Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille d'aileron - Vos avis

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Elino
Newbie
Newbie

Re :Taille d'aileron - Vos avis

Message par Elino »

Sa dépend de l'état du plan d'eau la pour ton choix, et de ton programme
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

27 avec la 5.5 et 30/32 avec la 6.6

j ai un 25 jp fw que je passe de 4.2 a 5.9 mais en 5.9 ça commence a spiner je prefere le 27
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Chez MFC (je n'ai pas d'action) il existe ausssi le goya wave 211 en 27 typé freewave dans cette taille.  Je te parle de cet aileron car je ne sais pas si tu auras assez d'appui ( je ne connais pas ton style de  niveau de navigation  avec beaucoup d'appui ou non sur la jambe arrière) avec le select bump et jump qui me parait assez fin et élancé même s'il parle d'un aileron qui génère beaucoup d'appui. Le goya est assez trapu. Il rappelle les aileron livrés par jp australia sur les freestyle wave et  comme phil09 te préconise un 27  de ce style ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans mon cas, 87 litres 80 kilos utilisation bump and Jimmy. En 5.3 j ai teste hier avec un,23 de vagues gasoil j ai trouvé ca super sauf quand le vent était irrégulier,  et l autre fois au contraire avec un select sx 28 j en ai bien plus chie...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Homerdusud @ 02/01/2010 - 20h07 a dit:

Dans mon cas, 87 litres 80 kilos utilisation bump and Jimmy. En 5.3 j ai teste hier avec un,23 de vagues gasoil j ai trouvé ca super sauf quand le vent était irrégulier,  et l autre fois au contraire avec un select sx 28 j en ai bien plus chie...

c'est spécial flaque d'huile étang de berre?

désolé  :pinch:  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de bol hoer j étais en train de me faire chierie dans le rafaleux a pareille :)
Répondre