Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Corespondance entre une voile de vague et de slalom
Corespondance entre une voile de vague et de slalom
voila, question un peut bizarre<br />
je voudrais savoir combien de m2 il faut rajouté sur les voile de slalom par rapport a une voile de vague<br />
je m'explique<br />
je suis bien toilé en voile de vague 4.2, 4.7, 5.3 et 6.2 il faut que je prene quelle surface en voile de slalom (fourreau large)<br />
merci
Re :Corespondance entre une voile de vague et de slalom
je confirmeSPEED TOM @ 08/01/2010 - 09h03 a dit:
voila, question un peu bizarre
Tout ça dépend de beaucoup de choses mais surtout de quelle(s) planche(s) de slalom tu as et donc de la plage de vent choisi...Si tu regardes mon quiver, j'ai 4.0, 4.7 et 5.5 pour 85L en vagues. Alors qu'en slalom, j'ai 5.8 pour 80L et, 6.8 et 7.8 pour 115L
Manta 54 donc 74L pour 82KG
soto @ 08/01/2010 - 09h14 a dit:
je confirmeSPEED TOM @ 08/01/2010 - 09h03 a dit:
voila, question un peu bizarre
Si tu regardes mon quiver, j'ai 4.0, 4.7 et 5.5 pour 85L en vagues. Alors qu'en slalom, j'ai 5.8 pour 80L et, 6.8 et 7.8 pour 115L
Quand tu sort 7.8, tu sort pas en matos de vague et 5.5, moi c'est pour la meme plage de 25 a 40kts
C'est comme mon AHD, si c'est plat, je planne en 5.8 dans 20-25kts et je la tiens jusqu'à plus soif
Pour moi, les voiles de slalom avec camber peuvent 'prendre' 0,7/0,9 de plus
voila, c'est cela ma question
. Plus serieusement si tu sort ta 80L de vague et 4M tu tiens encore ta 5.8 sur du plat. C'est pour savoir si je fait 5 et 6M ou qu'une 6M et bastaen gros je sais que je vais etre au taquet en matos de vague et 4M je met 5M de slalom et je suis au taquet en 4.7 je met 6M en slalom
merci
Altoids @ 08/01/2010 - 09h42 a dit:
Quand je nav en slalom 7,0m², sur l'eau les freeride/freewave/freestyle sont autour de 6,0/6,2 m²
Pour moi, les voiles de slalom avec camber peuvent 'prendre' 0,7/0,9 de plus
merci, c'est un peut ce que je penser, environ 1M2 d'ecart
je vais deja essayé avec la 6M et je verais bien ce que cela donnera a moins que je trouve une super occas en 5M
merci a tous