Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel mat ?
quel mat ?
Bonjour,<br /><br />
Je me débrouille pas trop mal en navigation, mais je ne connais pas grand chose en matos.<br />
Je viens d'acquérir d'occasion une simmer SC race de 2008 en 7.8 et une RS4 6.7 de 2004.<br /><br />
Quel mat faut il prendre pour qu'il aille sur les 2 voiles, en 4.60 ?<br /><br />
Merci d'avance.
Je me débrouille pas trop mal en navigation, mais je ne connais pas grand chose en matos.<br />
Je viens d'acquérir d'occasion une simmer SC race de 2008 en 7.8 et une RS4 6.7 de 2004.<br /><br />
Quel mat faut il prendre pour qu'il aille sur les 2 voiles, en 4.60 ?<br /><br />
Merci d'avance.
Re :quel mat ?
il me semble que les Simmer récentes vont bien sur les AMEX Crosscut 75. En 4,60m, ce mât est aussi une alternative aux mâts Neil Pryde => compatible avec la RS4 (sous réserve que la 6,7 se grée sur un 4,60m).
Après, en 100% carbone (puisque ce sont 2 voiles de course), je ne suis pas sûr que le modèle d'AMEX (Raptor) soit totalement compatible. Il faut peut être refaire le tour des posts concernant les alternatives au Neil Pryde X9 en 4,60 m. La liste des posts est longue.
Après, en 100% carbone (puisque ce sont 2 voiles de course), je ne suis pas sûr que le modèle d'AMEX (Raptor) soit totalement compatible. Il faut peut être refaire le tour des posts concernant les alternatives au Neil Pryde X9 en 4,60 m. La liste des posts est longue.
la rs4 était en flex top?
à cette époque,on était sur x7,non?
à cette époque,on était sur x7,non?
Je confirme, c'est bien du 4.60 sur la RS4 !
- Homerdusud
- Star

Jette un coup d'oeil dans Windbase, en cherchant sur les Amex Crosscut ou Raptor 2008, tu auras une idée sur les pryde compatibles (non exhaustif
)
Jusqu'a cette année les Simmer SC Race etaient developpées sur du Amex, donc normalement les Amex chargés en carbone doivent bien passer.
Par contre bonne question JMD, flex top ou pas la RS4...
)Jusqu'a cette année les Simmer SC Race etaient developpées sur du Amex, donc normalement les Amex chargés en carbone doivent bien passer.
Par contre bonne question JMD, flex top ou pas la RS4...
Je ne connaissais pas windbase, merci du tuyau !!
Et donc pour ma simmer, qui je crois sera la plus exigeante sur le choix du mat, le site indique le Amex 2008 URDM Kombat, ce mat ira aussi pour la rs4 ??
Et donc pour ma simmer, qui je crois sera la plus exigeante sur le choix du mat, le site indique le Amex 2008 URDM Kombat, ce mat ira aussi pour la rs4 ??
- Homerdusud
- Star

Non.
Et pour la Simmer non plus, en fait
Je viens de me rendre qu'il manque un commentaire tres important : "Changer les cambers pour passer le RDM"
Bref, si tu veux passer du RDM faudra bidouiller. Je m'apprete a le tester sur ma SC Race 7.8 de 2009, mais si je voic que c'est trop galere...
En tout cas c'est quasi sur que le RDM passera mal sur la RS4
Et pour la Simmer non plus, en fait

Je viens de me rendre qu'il manque un commentaire tres important : "Changer les cambers pour passer le RDM"
Bref, si tu veux passer du RDM faudra bidouiller. Je m'apprete a le tester sur ma SC Race 7.8 de 2009, mais si je voic que c'est trop galere...
En tout cas c'est quasi sur que le RDM passera mal sur la RS4
cé la galère, j'aurai du mettre dans le post 'existe t'il un mat pour ma voile ?? '
et j'aurai plus de chance avec un SC 10 alors ?
et ce mat ira t'il avec la rs4 ?
et j'aurai plus de chance avec un SC 10 alors ?
et ce mat ira t'il avec la rs4 ?
Sur la RS4 9.0 le X6 490 marchait bien.
- Homerdusud
- Star

stef38 @ 24/01/2010 - 20h41 a dit:
Sur la RS4 9.0 le X6 490 marchait bien.
La SC 10 sera bien sur parfait pour la Simmer, et ya des chances pour qu'il passe sur la Pryde, surtout sil elle n'est pas toute jeune. C'est un tres bon mat je trouve, tres léger, tres reactif, mais.... Comme tous les mats 100% carbone il peut avoir des faiblesses dans le temps

La RS4 passe sur un 4.60?
Je viens d'aller verifier, vous me mettez le doute !!
C'est écrit :
size : 6.7
mast X9 460
base 6
luff 465
boom 205
C'est écrit :
size : 6.7
mast X9 460
base 6
luff 465
boom 205
de toute façon,
privilégies le bon mât pour la voile la plus grande et la + récente,
si ça passe aussi sur l'autre,c'est du bonus!
alors,le bon mât pour la simmer,après tu vois!
privilégies le bon mât pour la voile la plus grande et la + récente,
si ça passe aussi sur l'autre,c'est du bonus!
alors,le bon mât pour la simmer,après tu vois!
- Homerdusud
- Star

Si tu es vers marseille un test sur un SC-10 avec la RS4 (deja juste pour la greer dessus) devrait etre possible 

Cé super sympa, mais je suis en seine et marne... merci quand même !
Et le mat SC10 est le mat préconisé, mais y'a pas un équivalent chez pride ou ailleurs ?? je dis ca car je cherche sur le net, je ne trouve même pas ou l'acheter...
Et le mat SC10 est le mat préconisé, mais y'a pas un équivalent chez pride ou ailleurs ?? je dis ca car je cherche sur le net, je ne trouve même pas ou l'acheter...
- Homerdusud
- Star

Si tu cherches un SC 10 je peux te rencarder 
Mais bon, apres a voir si ca passe sur la RS4, demande sur Wind 33 la courbure des RS4 pour etre sur

Mais bon, apres a voir si ca passe sur la RS4, demande sur Wind 33 la courbure des RS4 pour etre sur