Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau matos complet et récent
- Homerdusud
- Star

Re :Nouveau matos complet et récent
les loft : www.hotmer.com
Les Guns sont très bien, perso je suis très content des miennes, mais je n'ai que des voiles sanjs cams, j'ai l'impression qu'il y a eu pour quelques personnes quelques soucis sur quelques voiles à cam, mais sans doute pas plus que dans d'autres marques.
Les Lofts sont très sympas, souples et agréables, parfaites en plage haute, elle démarre bien en plage basse, mais il faut pomper si on veut être aussi performant que d'autres. Accastillage et construction au top, en plus j'apprécie vraiment le rdm.... Je parle pour la switchblade là.
Perso j'ai acheté la mienne là à micah:
http://www.crocoboardshop.com/contact.php
sinon pas mal de shops en vendent: hotmer, chinook, nausicaa... Nausicaa vend aussi XO sails, qui a l'air très interessant en rapport qualité/prix...
Les Lofts sont très sympas, souples et agréables, parfaites en plage haute, elle démarre bien en plage basse, mais il faut pomper si on veut être aussi performant que d'autres. Accastillage et construction au top, en plus j'apprécie vraiment le rdm.... Je parle pour la switchblade là.
Perso j'ai acheté la mienne là à micah:
http://www.crocoboardshop.com/contact.php
sinon pas mal de shops en vendent: hotmer, chinook, nausicaa... Nausicaa vend aussi XO sails, qui a l'air très interessant en rapport qualité/prix...
-
DW_anonyme
- Killer

Gabarit très proche du tiens. Quand je naviguais en lac, dans 12/15 noeuds et rafales à 18 maxi, j'étais en iSonic 122 et 8.5. Dans 15 noeuds établis et rafales à 20/22 noeuds j'étais en 7m2. J'ai tenu plus mais totalement à la rue. Une freeride de 110 litres en lac, même avec ton gabarit, je n'y crois pas dans 12 noeuds. En dessous de 12 noeuds j'étais en iSonic 144 et 9.5.
Je te conseillerai plutôt, dans ton budget et sur la liste de Nausicaa, une HyperX 115 de 2007/2008, facile mais plus typée pour être efficace sur le plat, avec mini 7.5m2.
Je te conseillerai plutôt, dans ton budget et sur la liste de Nausicaa, une HyperX 115 de 2007/2008, facile mais plus typée pour être efficace sur le plat, avec mini 7.5m2.
Et voilà les vacances pour moi ! 
Donc je me remets à la recherche.
Pour l'instant, la xcite ride 120 + V6 7.5 que l'on ma conseillé, ça me plait bien.
Il reste aussi le choix de la ahd fastforward et hyperX.
Je vais déjà me renseigner chez Nausicaa je pense. Si certains d'entre vous ont d'autres idées/conseils, n'hésitez pas !

Donc je me remets à la recherche.
Pour l'instant, la xcite ride 120 + V6 7.5 que l'on ma conseillé, ça me plait bien.
Il reste aussi le choix de la ahd fastforward et hyperX.
Je vais déjà me renseigner chez Nausicaa je pense. Si certains d'entre vous ont d'autres idées/conseils, n'hésitez pas !

Et une Hellcat 7.7 ?