Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neil tempo
Neil tempo
Salut à tous, que pensez vous de cette voile ?<br />
Je viens de la voir dans les tests, et comme je suis à la recherche d'une 6.7 ou environ je me renseigne...<br />
Matos: jp xcite ride 100L, voile en dessous 5.8 search. 72 kg et nav surtout en mer, straps, harnais, ws et jibe 1/3...<br />
Niveau mât, pour l'heure j'ai un gun terminator en 460 et un autre en 430..<br />
Mais, selon la voile je serai prêt à prendre un mât adequat.<br />
Sinon, quelle autre voile serait sympa??<br />
Merci<br />
Jc
Je viens de la voir dans les tests, et comme je suis à la recherche d'une 6.7 ou environ je me renseigne...<br />
Matos: jp xcite ride 100L, voile en dessous 5.8 search. 72 kg et nav surtout en mer, straps, harnais, ws et jibe 1/3...<br />
Niveau mât, pour l'heure j'ai un gun terminator en 460 et un autre en 430..<br />
Mais, selon la voile je serai prêt à prendre un mât adequat.<br />
Sinon, quelle autre voile serait sympa??<br />
Merci<br />
Jc
Re :Neil tempo
Loft O2. Seul inconvénient : il faut un mât rdm.
Ce n'est pas un inconvénient le RDM, c'est une philosophie, un art de vivre, vive le RDM!
stef38 @ 28/02/2010 - 20h26 a dit:
Ce n'est pas un inconvénient le RDM
sauf si tu as un SDM et que tu es obligé d'acheter un nouveau mât pour gréer ta Loft O2...
Non pour les mécréants les O2 sont compatibles avec le sdm aussi.
Mais pourquoi ne pas prendre une Gun? De bonnes voiles et pas trop chères... Une toro, une future ou une rapid selon ce que tu recherches, plutôt manoeuvres, ou tout droit...
Perso j'ai une toro 6.6 très sympa comme voile!
Mais pourquoi ne pas prendre une Gun? De bonnes voiles et pas trop chères... Une toro, une future ou une rapid selon ce que tu recherches, plutôt manoeuvres, ou tout droit...
Perso j'ai une toro 6.6 très sympa comme voile!
Salut à tous, merci pour vos infos.
Effectivement stef 38, je pense que mon quiver va se constituer de gun à l'avenir !!!
La toro me bote bien et j'aime bien sa gueule contrairement à la rapid.
Si tu la possèdes, pour remplacer ma north trans am de 2002 en 6.6, ca le ferait?? J'aime bien naviguer tout droit à un bon rythme mais je ne fais pas de freestyle ou autres figures, ou alors pas volontaires... Qu'en penses tu??
Jc
Effectivement stef 38, je pense que mon quiver va se constituer de gun à l'avenir !!!
La toro me bote bien et j'aime bien sa gueule contrairement à la rapid.
Si tu la possèdes, pour remplacer ma north trans am de 2002 en 6.6, ca le ferait?? J'aime bien naviguer tout droit à un bon rythme mais je ne fais pas de freestyle ou autres figures, ou alors pas volontaires... Qu'en penses tu??
Jc
A propos de la tempo va sur le site de notik. Il parle avec beaucoup d'éloge de cette voile ; pratiquement aussi bien que la helllcat en plus sympa. Dans le spécial test de wind il ya aussi un article.
Perso, j'aime beaucoup ma toro, je ne fais pas de FS, je fais juste du B&J avec donc quelques petits sauts disons et voilà, franchement elle est ultra légère, elle a bien la pèche, sans jamais être physique de la main arrière. Bref j'en suis ravi, mais si tu cherches la perf en ligne droite il y a sans doute mieux. Dans le jibe elle est parfaite. Je ne connais pas la transam, j'avais une Gun Jam avant, et j'ai essayé pas mal de choses (O2,saber,...) mais pas ta North, je pense cependant que ta North est plus orientée tout droit. perso, je trouve que ça se cale suffisament facilement comme ça si on ne cherche pas la perf GPS.
Ah oui, ma toro je la grée sur un select rdm, mais elle est prévue aussi pour les sdms, le mieux étant d'esssayer les 2 si possibles, pour s'accorder à ses gôuts.
Ah oui, ma toro je la grée sur un select rdm, mais elle est prévue aussi pour les sdms, le mieux étant d'esssayer les 2 si possibles, pour s'accorder à ses gôuts.
Re, ok pour les infos stef.
C'est vrai que je ne suis pas un fan du gps et nav qd même sur du clapot alors cette toro me botte pas mal, et puis comme j'ai déjà un mât gun sdm, ca le fera et - de frais aussi...
Et sinon, la space de chez gun, qq un la connait??
jc
C'est vrai que je ne suis pas un fan du gps et nav qd même sur du clapot alors cette toro me botte pas mal, et puis comme j'ai déjà un mât gun sdm, ca le fera et - de frais aussi...

Et sinon, la space de chez gun, qq un la connait??

jc
Non perso je ne connais pas la space, c'est une nouveauté, elle remplace la nexus, que perso je n'aimai pas, mais dont beaucoup était content. Moi je la considère plus comme une voile débutant, mais j'ai peut-être tort.
Perso comme je t'ai dit je ferai plutôt toro ou future. En tout cas la toro a un coup de coeur wind cette année, plutôt sympa non?
Perso comme je t'ai dit je ferai plutôt toro ou future. En tout cas la toro a un coup de coeur wind cette année, plutôt sympa non?
-
guiliplanchiste
- Newbie

Bonjour Buub42,
Si tu veux garder l'esprit freeride, je pense qu'il y a la gaastra matrix en 6,5.
Je l'ai en 7,5 et elle est très sympa tellement sympa que j'envisage de l'acheter aussi en 6,5.De plus les tests sur planchemag en disent que du bien.Par contre je ne sait pas si celle-ci est compatible avec un mat gun.Voilà si celà peux t'aider....
Tu vas peut être pouvoir m'aider à ton tour.En effet, je voudrais savoir si avec tes 72Kg et la x cite ride 100l tu relèves la voile au tire veille sans soucis en EAU DOUCE(Si tu as bien sûr déjà naviguer avec en eau douce).Je pèse 10Kg de moins que toi et j'envisage de changer mon flotteur 125l pour un 100l.Merci d'avance pour ta réponse.
Si tu veux garder l'esprit freeride, je pense qu'il y a la gaastra matrix en 6,5.
Je l'ai en 7,5 et elle est très sympa tellement sympa que j'envisage de l'acheter aussi en 6,5.De plus les tests sur planchemag en disent que du bien.Par contre je ne sait pas si celle-ci est compatible avec un mat gun.Voilà si celà peux t'aider....
Tu vas peut être pouvoir m'aider à ton tour.En effet, je voudrais savoir si avec tes 72Kg et la x cite ride 100l tu relèves la voile au tire veille sans soucis en EAU DOUCE(Si tu as bien sûr déjà naviguer avec en eau douce).Je pèse 10Kg de moins que toi et j'envisage de changer mon flotteur 125l pour un 100l.Merci d'avance pour ta réponse.
salut guiliplanchiste, merci pour l'info sur la matrix, j'y avais pensé mais pas sur avec mon mât....
Pour ce qui est de la 100L, je ne m'en suis jamais servie en eau douce, mais je peux te dire qu'en mer, j'ai relevé ma trans am 6.6 de 2002 sans problème. A mon avis les voiles actuelles sont + légères et vu tes 10 kg de -, il ne devrait pas y avoir de soucis.. Après, il faut trouver le bon équilibre aussi mais bon ca se fait sans pb..
Voilà.
Jc
Pour ce qui est de la 100L, je ne m'en suis jamais servie en eau douce, mais je peux te dire qu'en mer, j'ai relevé ma trans am 6.6 de 2002 sans problème. A mon avis les voiles actuelles sont + légères et vu tes 10 kg de -, il ne devrait pas y avoir de soucis.. Après, il faut trouver le bon équilibre aussi mais bon ca se fait sans pb..
Voilà.
Jc
60kg et 100L en eau douce, pas de soucis ça le fait au tireveille, en fait ce sera plus sport en mer avec les vagues que en Lac si c'est plat.
-
Sidewinder
- Jiber

attention si 100l, ta 7.5 passera pas 

Ca ça dépend des 100L... mais en freeride ok.