Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Risque mat pas adapté
Risque mat pas adapté
Salut,<br />
J'aurais 3 questions à poser donc je le fais en un post<br /><br />
1<br />
J'ai acheté une NP ALPHA 5.4 2007 mais mon mat 4.30 c'est pas un NP et donc l'embout de la tétière de la voile ne rentre pas dans le mat. alors est-ce que ça peut endommager le mat ou la voile?<br /><br />
2<br />
Comme le 4.30 pas adapté j'ai essayé avec un 4.00 NP X3 (luff est de 432 donc soit en 4.00 avec +/- 32 soit un 4.30 avec +/- 2 de rallonge) et là il faut mettre 32 de rallonge, ma rallonge est de 48 cm donc je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai peur que ça ne tienne pas car seulement 12/13 cm de la rallonge se trouvent dans le mat contre +/- en dehors35 je sais que c'est fait pour mais je voulais m'en assurer.<br /><br />
3<br />
Un t-boom ( protectiond de wish et juste en dessous du wish) Ca marche ou pas? Ca évite vraiment de casser le nez pdt les cataplultes ou autres chutes?<br /><br />
Merci pour vos réponses<br />
A+
J'aurais 3 questions à poser donc je le fais en un post<br /><br />
1<br />
J'ai acheté une NP ALPHA 5.4 2007 mais mon mat 4.30 c'est pas un NP et donc l'embout de la tétière de la voile ne rentre pas dans le mat. alors est-ce que ça peut endommager le mat ou la voile?<br /><br />
2<br />
Comme le 4.30 pas adapté j'ai essayé avec un 4.00 NP X3 (luff est de 432 donc soit en 4.00 avec +/- 32 soit un 4.30 avec +/- 2 de rallonge) et là il faut mettre 32 de rallonge, ma rallonge est de 48 cm donc je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai peur que ça ne tienne pas car seulement 12/13 cm de la rallonge se trouvent dans le mat contre +/- en dehors35 je sais que c'est fait pour mais je voulais m'en assurer.<br /><br />
3<br />
Un t-boom ( protectiond de wish et juste en dessous du wish) Ca marche ou pas? Ca évite vraiment de casser le nez pdt les cataplultes ou autres chutes?<br /><br />
Merci pour vos réponses<br />
A+
Re :Risque mat pas adapté
1: tu vas t'emmerder quand il va falloir sortir le mât si l'embout reste coincé dedans, en bref il faut que le téton de la voile entre bien dans le haut du mât sinon galère
2: 32cm de rallonge sur une 48 c'est sans souci, une 48 c'est logiquement possible d'utiliser à 48 alors bon... (mais c'est pas conseillé d'utiliser la rallonge à l'extrème surtout sur une voile avec beaucoup de tension, mais là c'est loin d'être le cas)
3: ça peut aider à condition que la protec touche la planche en tombant, si le mât tombe sur le rail en dessous, ça sert plus à rien, à vérifier selon la longueur du nez de ta planche
2: 32cm de rallonge sur une 48 c'est sans souci, une 48 c'est logiquement possible d'utiliser à 48 alors bon... (mais c'est pas conseillé d'utiliser la rallonge à l'extrème surtout sur une voile avec beaucoup de tension, mais là c'est loin d'être le cas)
3: ça peut aider à condition que la protec touche la planche en tombant, si le mât tombe sur le rail en dessous, ça sert plus à rien, à vérifier selon la longueur du nez de ta planche

-
mélapatate
- Killer

1 : tu peux changer l'embout si tu veux pas changer tout le mat ! Un bon vendeur te dirait que c'est mieux d'avoir le bon mat blablabla... Si t'as pas l'argent a mettre dedans, prend juste un embout qui marche avec pryde !
3 : Dans un club où j'ai bossé, on mettait des protections de mat qui se clipse sur le mat. Comme ça tu places la protection là ou le mat touche le nez de la planche. Car avec les planches actuelles c'est de plus en plus rare que ce soit le wish qui touche.
Bonne nav
3 : Dans un club où j'ai bossé, on mettait des protections de mat qui se clipse sur le mat. Comme ça tu places la protection là ou le mat touche le nez de la planche. Car avec les planches actuelles c'est de plus en plus rare que ce soit le wish qui touche.
Bonne nav
Ouais pour la protection c'est un T boom donc ca redescend un peu sur le mat mais pour l'embout il y a moyen de le changer ? Et ca se trouve en shop parce que j'en ai pas trouvé sur internet.
merci
merci
Si t'es un peu démerdar tu le limes ton embout et c'est réglé.
Sinon effectivement ça se trouve en shop.
Sinon effectivement ça se trouve en shop.
Decathlon... y a 2 ou 3 modèle d'embout... environs 3-4€ il me semble.
Si il les ont pas en magasion, en téléphonant il peuvent en faire venir.
Sinon, n'importe quel shop.
Si il les ont pas en magasion, en téléphonant il peuvent en faire venir.
Sinon, n'importe quel shop.
-
mechouille
- Accro

tu vire le bouchon de mat et c'est bon 

http://www.looping.de/NEILPRYDE-T-Boom-Predector/fr
c'est de ce protège wish ci que je parle avec le mousse qui redescend sur le mât je suppose que ça redescend suffisament
c'est de ce protège wish ci que je parle avec le mousse qui redescend sur le mât je suppose que ça redescend suffisament
Windtom @ 02/03/2010 - 19h12 a dit:
pour l'embout il y a moyen de le changer ? Et ca se trouve en shop parce que j'en ai pas trouvé sur internet.
merci
Ça prend 20 secondes à changer!!!
~6e.http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/accessoires_voiles_et_mats-neil_pryde-tetiere_de_mat_male_conique-ref/?ref_produit=37620&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC8/cmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMTA4MTImUEhQU0VTU0lEPWMzNWViMjZjZDlhNjU5NjIyYzRjMTBhZmQ2YmM4NzFk&PHPSES