Effectivement, j'ai testé dimanche dans plus de vent (15 à 20 kts en 6.4) et ça avance bien. Par contre c'est moi ou c'est vraiment hyper physique au niveau des jambes avec la position de strap centrée. En plus il n'y a qu'une seule position.
Une autre impression que j'aimerais confirmer aussi, c'est qu'il ne faut pas surtoiler sinon on se retrouve vite à la rue ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une freeride ou une freestyle ?
Re :Une freeride ou une freestyle ?
Logiquement, les shape de freestyle sont fait pour se tenir assez loin, si tu baisses en taille de voile et d'aileron pas de soucis.
Par contre oui c'est physique si tu tapes de longs bords, ta cheville a l'avant est en appui permanent ( gaffe a l'entorse ) et si tu navigues en position de freeride ton pied arrière va chercher l'appui trop loin sur la board et ton tu en manques...
Faut naviguer plus redressé, avec ton centre de gravité beaucoup plus a la verticale entre les straps qu'en freeride. Sur les SB les channels a l'arrière limitent un peu cette sensation désagréable mais a l'avant ça fait toujours mal. La mienne a été customisee avec des straps plus avances et plus centres j'en pete si je nenvoie pas un move tous les 200m... Avec l'habitude tu n'y feras plus gaffe t'inquiètes pas.
Par contre oui c'est physique si tu tapes de longs bords, ta cheville a l'avant est en appui permanent ( gaffe a l'entorse ) et si tu navigues en position de freeride ton pied arrière va chercher l'appui trop loin sur la board et ton tu en manques...
Faut naviguer plus redressé, avec ton centre de gravité beaucoup plus a la verticale entre les straps qu'en freeride. Sur les SB les channels a l'arrière limitent un peu cette sensation désagréable mais a l'avant ça fait toujours mal. La mienne a été customisee avec des straps plus avances et plus centres j'en pete si je nenvoie pas un move tous les 200m... Avec l'habitude tu n'y feras plus gaffe t'inquiètes pas.
Pour l'entorse c'est fait... Par contre c'est vraiment top pour naviguer dans les petits airs. Encore hier soir en 6.4 par à peine 15 kts.
Tu crois que c'est possible d'ajouter une position de strap un peu plus excentrée ? Tout ceci fait pas un shaper bien sur. Je me vois pas trop taillader une planche toute neuve.
Tu crois que c'est possible d'ajouter une position de strap un peu plus excentrée ? Tout ceci fait pas un shaper bien sur. Je me vois pas trop taillader une planche toute neuve.
Oui mais va voir un pro comme ça pas de pépin et surtout il le fera au bon endroit sans que ça ne soit innavigable ( j'ai vu ça un mec qui avait rajoute des insert super excentre sur une vague 100l comportement bizarre. Le shaper de drops doit être joignable via son site web il te répondra je pense