Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
x cite ride 110 ou rocket 115 ou 105L
-
guiliplanchiste
- Newbie

x cite ride 110 ou rocket 115 ou 105L
Bonjour, pouvez vous me dire avec laquelle de ces deux planches m'amusserai je le plus en sachant que mon niveau est débrouillé (planning,strap,harnais et en apprentissage du waterstart).Merci par avance de vos réponses.Ps je pèse 60Kg.
Re :x cite ride 110 ou rocket 115 ou 105L
Les 3 sont dans la même programme, le même esprit
pour la rocket
105 = voile max 6,5m²
115 = voile max 7,5m²
les 3 boards sont TB
après
Tu choisiras l'offre la moins chère ...
pour la rocket
105 = voile max 6,5m²
115 = voile max 7,5m²
les 3 boards sont TB
après
Tu choisiras l'offre la moins chère ...
gratuit et sans argument mais tabou (histoire de poster
); pour le volume ca dépend ou tu nav
); pour le volume ca dépend ou tu navRe :x cite ride 110 ou rocket 115 ou 105L
Puisque c'est comme ça, perso je péfère la xcite, très facile mais plus marrante que les rocket que j'ai testé.
Histoire de brouiller les cartes :
Fanatic Eagle 11x ou AHD Fast Forward 107 ou 117 : même programme que les Tabou et la JP, très bien également
=> peut-être plus intéressantes financièrement (voir chez Notik et chez Nausicaa, en particulier)
Fanatic Eagle 11x ou AHD Fast Forward 107 ou 117 : même programme que les Tabou et la JP, très bien également
=> peut-être plus intéressantes financièrement (voir chez Notik et chez Nausicaa, en particulier)
-
guiliplanchiste
- Newbie

Merci pour vos réponses mais j'ai une autre question qui me vient en tête.Pour ce qui est du SAV mieux vaut JP ou tabou? 

Le SAV dépend vachement du shop dans lequel tu achètes.
Moi j'ai craqué il y a un mois pour la rocket ltd 105l au sortir d'une xcite ride 135l.
Je mets dessus 5.5m solo et 7m v6, pour 1.55m et 55 kg. N'ai fait que 3 navs avec depuis, mais les premières sensations sont : légèreté et maniabilité. J'attaque enfin a mort au jibe comparé a la grosse jp.
Avec la 105l et 7m, j'avais peur de perdre en départ au planning. C'est le cas mais pas dramatique non plus. Pas encore trop a l'aise avec 7m dessus, faut que je m'habitue
Question vitesse, je pense que je vais plus vite qu'avec la jp, mais je me fait enrhumer a chaque nav par d'autre gars qui ressemblent à des touristes. Je crois que 55kg c'est pas assez pour la vitesse.
Là ou j'ai le plus gros probleme, c'est pour caper. Je remonte pas aussi bien qu'avant. Mais surement qu'avec un peu d'entrainement ca ira mieux.
En tout cas, c'est un super planche ! Même si je considère qu'il n'y a pas de mauvaise planche ...
Je mets dessus 5.5m solo et 7m v6, pour 1.55m et 55 kg. N'ai fait que 3 navs avec depuis, mais les premières sensations sont : légèreté et maniabilité. J'attaque enfin a mort au jibe comparé a la grosse jp.
Avec la 105l et 7m, j'avais peur de perdre en départ au planning. C'est le cas mais pas dramatique non plus. Pas encore trop a l'aise avec 7m dessus, faut que je m'habitue
Question vitesse, je pense que je vais plus vite qu'avec la jp, mais je me fait enrhumer a chaque nav par d'autre gars qui ressemblent à des touristes. Je crois que 55kg c'est pas assez pour la vitesse.
Là ou j'ai le plus gros probleme, c'est pour caper. Je remonte pas aussi bien qu'avant. Mais surement qu'avec un peu d'entrainement ca ira mieux.
En tout cas, c'est un super planche ! Même si je considère qu'il n'y a pas de mauvaise planche ...
stef38 @ 20/04/2010 - 23h48 a dit:
Le SAV dépend vachement du shop dans lequel tu achètes.
100% vrai
un "bon" shop t'arrangera toujours le coup
Si en +, il est affilié à un réseau (Q34, Réseau+, MagicSurf, Neway, Nausicaa,... = gros stock mis en commun )
t'as plus de chance que ton SAV fonctionne bcp mieux
Et puis les "bons" shops te prêtent souvent des boards pdt la durée du remplacement ...
(J'ai eu un prêt de 3mois et un échange - planche neuve !!!!- au bout de 6 mois d'utilisation par un shop du Sud affilié à un réseau = SAV excellent )