Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
histoire de mât
histoire de mât
Mât sdm sur une voile préconisée rdm : Quelles conséquences ?
Re :histoire de mât
Pb de taille de foureau?
J'ai pensé à cela mais existe-t-il d'autres conséquences (problèmes) ? Pour être précis north gold ou platinium sdm sur naish force et/ou all terrain.
Si t'arrive pas à passer le mat sdm dans le fourreau d'une voile prévue pour un mat rdm , y'a peut-etre pas besoin d'aller plus loin ? non ? 

Sur cette voile de vague le fourreau est tellement serré qu'un mât sdm ne passerait pas ?
Si ça passera, mais tu va te faire chier à enfiler le mât.
Ensuite les lattes forceront sur le mât, ce qui te donnera une voile plus creuse et plus rigide, mais globalement tes lattes auront du mal à passer et tu sera obligé d'étarquer davantage en bas.
J'ai navigué un moment avec un SDM sur ma severne S2 (plutot RDM). C'était une 6.4 que j'utilisais en freeride, donc le côté "camion" induit par le mât ne me genait pas trop car j'utilisais la voile en plage basse (c'était ma plus grosse toile). Et puis la courbure était compatible.
Par contre je ne voudrais absolument pas de ce genre de combo dans les vagues...
Ensuite les lattes forceront sur le mât, ce qui te donnera une voile plus creuse et plus rigide, mais globalement tes lattes auront du mal à passer et tu sera obligé d'étarquer davantage en bas.
J'ai navigué un moment avec un SDM sur ma severne S2 (plutot RDM). C'était une 6.4 que j'utilisais en freeride, donc le côté "camion" induit par le mât ne me genait pas trop car j'utilisais la voile en plage basse (c'était ma plus grosse toile). Et puis la courbure était compatible.
Par contre je ne voudrais absolument pas de ce genre de combo dans les vagues...