J'ai bien conscience que mon niveau actuel ne nécessite pas un changement de matos, et c'est pour ça que je cherche des conseils! J'envisage cet achat pour les alentours du mois de juillet, uniquement dans le but de profiter au maximum de mon voyage début aout pour progresser (direction du vent et des vagues en camion !). En attendant je continue ma progression dans mon lac et espère bien que ce problème de strap arrière sera réglé dès ma prochaine nav!

En postant ici, mon idée était de voir un peu ce qu'on me proposerait pour comparer à ce que je pensais, à savoir une planche entre 80 (vraiment mini) et 90l. Je vois que les avis sont plutôt partagés!
Avec un changement de volume aussi important je devrais je suppose reprendre les choses quasi à zéro (niveau équilibre, WS, straps...), alors la différence entre 80 et 90l se fait tellement sentir? (je suppose que oui mais bon...)
Attends de savoir où tu seras avant d'acheter du matos...
Ca c'est sur que ce serait mieux, mais me priverait de l'opportunité de m'en servir en aout... En prenant une planche entre 80 et 90l je prends un gros risque de pas pouvoir l'utiliser en france? (France = Sud+ cote ouest jusqu'à la bretagne
)Faut en chier quand même un peu...
non !?
J'aime bien cette mentalité, si j'avais voulu de la facilité j'aurais choisi le kite