Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Est ce une bonne affaire ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jojo11
Newbie
Newbie

Est ce une bonne affaire ?

Message par jojo11 »

Bonjour à tous,<br /><br />
reprenant le wind, je souhaite acheter mon propre matos et je suis tombé sur une annonce :<br /><br />
1°) le flotteur serait tout en carbone, le litrage est inconnu, 2m70x58 pour les dimensions : et il y aurai une vis de décompression (???)<br />
le type aurait pris l'avion pour la ramenez des states !!<br /><br />
2°) 1 wish prid tout carbone + 1 wish alu Neil pride + 2 base + 4 voiles de 7m60 à 4m20 (neil pride + naish + waddel + esay rider ) + 2 mats tout carbone<br /><br />
le tout pour 200€<br /><br />
ma question : est ce que ça vaut le coup ?<br />
et est ce que la planche en sandwich avec vis sa craint pas de l'acheter d'occas surtout si la planche à prit l'avion ??<br />
comment je peux voir les vices cachés ???<br />
est ce que ça sent l'arnaque ??<br /><br />
merci beaucoup !!
soto
Accro
Accro

Re :Est ce une bonne affaire ?

Message par soto »

le mieux, c'est d'avoir des photos de l'ensemble...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

ça sent le matos des années 2000

cad pas facile a naviguer même pour une reprise

ojd les flotteurs sont plus courts, plus larges et plus faciles.

un flotteur de 250 x 70 et une voile de 7m  pour une reprise ça peut le faire

budget environ 750€ tout compris
jojo11
Newbie
Newbie

Message par jojo11 »

j'ai réussi à n'avoir qu'une photo de la planche mais prise de loin.

mais si je vais la voir, est ce que je peux voir des signes que la planche soit morte : bulle, craquelure etc !!!

et sinon pour le reste du matos vaudrait le coup si les voiles ne seraient pas trouées ?!

merci
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

jojo11 @ 01/06/2010 - 14h14 a dit:

1°) le flotteur serait tout en carbone, le litrage est inconnu, 2m70x58 pour les dimensions : et il y aurai une vis de décompression (???)

le type aurait pris l'avion pour la ramenez des states !!

La vis, c'est du standard.

2,70, c'est trop long par rapport aux normes actuelles, je ne prendrais pas le flotteur uniquement à cause de ça. (flotteur étroit et long = difficile, et petite plage d'utilisation)

2°) 1 wish prid tout carbone + 1 wish alu Neil pride + 2 base + 4 voiles de 7m60 à 4m20 (neil pride + naish + waddel + esay rider ) + 2 mats tout carbone

Pour les mats, "tout carbone" ça ne veut rien dire. Il y a forcément de la colle, et d'autre matériaux. En pratique les appellations "reconnues", sont des pourcentages de carbone (même si c'est, académiquement, faux). Donc il faut obtenir ce pourcentage.

En gros c'est excellent à 100%, bon à 70 % etc. Et je dirai, à oublier en dessous de 50 % (sauf en usage vague / baston )

Pour les wish c'est à voir selon l'état.

Tout dépend des millésimes, notamment pour les voiles, et des modèles. Il manque des détails importants.

C'est sûr, vite dit, pour 200 euros, ça paraît alléchant...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça sent surtout le vieux matos...

essaye d'avoir plus de précisions sur les éléments, avec ce que tu nous dis ça peut très bien ne plus valoir un clou, comme être une affaire intéressante

mais de toute façon 270x58 c'est pas idéal pour une reprise, on fait vraiment beaucoup plus facile maintenant ;)
jojo11
Newbie
Newbie

Message par jojo11 »

voici l'annonce  :D  :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/112525715.htm?ca=13_s

je reprends et je maitrisais a peu prés le waterstart : pour le niveau

je naviguerai vers leucate gruissan, une région bien desservit en vent : pour l'environnement

1m74 ; 75-80 kg : pour le gabarit

et j'aimerais partir au planing, faire des slaloms : pour le programme

qu'est ce que je pourrais prendre : pour les dimensions de la planche et son litrage ?

et à la limite tant pis pour le matos des années 2000  :D  ; j'assumerais avec mes voiles fluos et ma combi rose arf  B)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

ça dépend surtout de ton niveau lorsque tu as arrêté et de l'état du matos ... pas assez de renseignements pour donner un avis objectif ... maintenant c'est pas forcément un mauvais plan ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

la voile Naish semble propre et pas trop ancienne, dommage qu'on ne voie pas le reste

le flotteur par contre... c'est une custom qu'il a fait shaper non? ça ressemble à rien de connu, il ne t'a pas donné de modèle/marque?

vu d'ici, excepté le flotteur ça semble propre, faudrait avoir des photos des mâts, de l'autre wish et des autres voiles, si tout est aussi propre que la Naish, ça peut être intéressant ;) (mais bon a priori, à choisir il a du mettre la photo de la plus belle voile)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

ça ressemble à une pas mauvaise affaire mais avec un bon niveau et des jambes en béton armé !!

Le flotteur doit être exigeant et pas très tolérant ...mais sur du plat ça doit débouler terrible (avec l'aileron qui va bien en plus)  :rolleyes:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui pour 200€ tu risques rien...

en plus il y a une rx1 :love: (voile slalom année 2002, celle avec laquelle j'ai le plus navigué.)
jojo11
Newbie
Newbie

Message par jojo11 »

pour mon niveau, j'en ai fait pendant 3 ans (de septembre à juin en faisant une pause de décembre a février ), j'étais ado à l'époque et je me rappelle partir au planning et doubler pas mal de monde avec une 3.8 m² mat alu et une mélody comme planche !!!!!!

mais là ca fait 5 ans que j'ai pas repris sérieusement : je partirai pas desuite en waterstart mais j'ai gardé un bon sens de l'équilibre

je devrais prendre quoi pour les dimensions ????

et pour le matos il m'a dit (je n'ai pas encore vu le matos), qu'il l'avait acheter au states !! donc 2ème main minimum

il m'a dit o tel que le matos avec reçu quelques pet à l'avant mais que ça avait été réparé par un pro

est ce que pour 200 - 300€ max je peux trouver un ensemble coorect et pas une planche en bois des années 50 !!!  :D

merci pour les conseils ...  ^^
soto
Accro
Accro

Message par soto »

mon avis:

-tu oublies cette planche (tu vas pas te faire plaisir alors que le matos récent est vraiment top)

-pour 200-300€, ce sera dur. Disons que pour 600-700€, tu peux trouver du bon matos d'occaz.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

jojo11 @ 01/06/2010 - 15h06 a dit:

pour mon niveau, j'en ai fait pendant 3 ans (de septembre à juin en faisant une pause de décembre a février ), j'étais ado à l'époque et je me rappelle partir au planning et doubler pas mal de monde avec une 3.8 m² mat alu et une mélody comme planche !!!!!!

mais là ca fait 5 ans que j'ai pas repris sérieusement : je partirai pas desuite en waterstart mais j'ai gardé un bon sens de l'équilibre

je devrais prendre quoi pour les dimensions ????

et pour le matos il m'a dit (je n'ai pas encore vu le matos), qu'il l'avait acheter au states !! donc 2ème main minimum

il m'a dit o tel que le matos avec reçu quelques pet à l'avant mais que ça avait été réparé par un pro

est ce que pour 200 - 300€ max je peux trouver un ensemble coorect et pas une planche en bois des années 50 !!!  :D

merci pour les conseils ...  ^^

uhhhh.... N'ACHETE SURTOUT PAS CA !!!

serieux pour une reprise tu ne vas rien arriver à faire avec cet ensemble, laisse tomber.

Pour 200-300€ c'est tendu mais jouable, la le principal probleme c'est que la grande voile et surtout la planche sont des modeles tres tres techniques, inutilisables pour toi
jojo11
Newbie
Newbie

Message par jojo11 »

a m*** !!!

et je devrais prendre quoi sinon en dimensions pour la planche pour une reprise ?????

et le litrage ??
Répondre