Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant: RRD easy rider ou Starboard Start ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Débutant: RRD easy rider ou Starboard Start ?

Message par mélapatate »

A mon avis c'est dommage de vouloir absolument une dérive pour le petit temps, il vaut mieux apprendre à remonter au vent sans dérive. Et prendre une planche sans dérive qui sera plus agréable et maniable au planning.


Ou alors regarde les planches avec le plus petit volume mais avec dérive, par exemple chez AHD la ZEN 170 l (avec derive), à le même shape que la fast forward 160 (sans dérive)... Biensur la dérive et le puit de dérive on un poid non négligeable, mais comme tu le dis peut être que tu n'es pas encore en mesure de voir la différence !

Chez RRD il font la même chose avec la "evolution", même shape même volume mais une version avec derive et surftech sur le pont (mousse) et l'autre version sans dérive avec le pont en grippe, elle doit faire 150-160 l


Et avec un tel volume tu pourras facilement faire naviguer madame et les petits.

Finalement TA planche à tout faire devrait être trouvable, rapporche toi des clubs.
manimal31
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2010, 13:29
Contact :

Re :Débutant: RRD easy rider ou Starboard Start ?

Message par manimal31 »

Merci à tous pour vos réponses,


et si je me dirige vers une bic nova, laquelle me conseillez vous ?

La 165 ? 210, 240 ?

Si je prends une 165, l'absence de dérive ne va pas me gêner dans le vent léger ?

Elle permettra quand même à mon fils et à ma femme d'apprendre aisément ?


Je cherche vraiment une planche polyvalente et adaptée aux conditions de vents qu'il y a à Toulouse...donc vent globalement F2-3 (s'il y a plus c'est mieux), utilisation lac à 90% du temps.

J'essaye de sortir toutes les semaines. Je ne vais pas à la Ganguise (c'est pas l'envie qui manque...), ca fait trop loin de chez moi et surtout je n'ai pas trop le temps avec mes trois loulous à la maison.


Donc en fait je pouvoir progresser en naviguant régulièrement par vent léger.

Je veux apprendre les jibes, les straps et pouvoir planner le plus souvent possible (meme si ca dépend beaucoup des conditions de vent).

S'il y a plus de vent tant mieux. J'ai 3 voiles: 4.7, 6.4 et 7.8. Nul doute que c'est la 7.8 qui va sortir le plus vu le vent léger qu'il y a ici...


A+


Manimal
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Débutant: RRD easy rider ou Starboard Start ?

Message par stef38 »

La kona, c'est vraiment très sympa, c'est quand même plus sympa, que les anciennes, carènes travaillées, pont en eva, doux et antiérapant, et ce n'est pas trop cher, sinon chez Bic tu as une techno 160 avec dérive, les novas, starts et autres sont sympa aussi, mais les konas seront plus sympas et plus rapide hors planning, par contre les large reprennent le dessus au planning.


Il y a la summerboard qui peut être marrante aussi et qui est agréable à l'oeuil, avec la possibilité de faire du Sup.


Quel est ton budget?
manimal31
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2010, 13:29
Contact :

Re :Débutant: RRD easy rider ou Starboard Start ?

Message par manimal31 »

C'est bien le hic...le budget y en a pas ! C'est à dire que moins c'est cher mieux c'est !

je dirai au mieux 300 euros mais je tablais plutot sur 100 euros... J'ai déjà les mats + voiles + wish + combi...manque juste le flotteur...


A+


Manimal
Répondre