Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant... cherche planche a voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dadaocean
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:10
Contact :

Débutant... cherche planche a voile

Message par dadaocean »

Bonsoir les gens,<br /><br />
Je compte m'acheter une planche à voile d'ici quelques semaines mais je n'ai aucune idée du matériel à acheter et le budget que je dois mettre... 600 euros c'est assez?<br /><br />
J'ai fait un stage de deux semaines il y a deux ans et un autre stage d'une semaine l'été dernier à Barcelone. J'utiliserai ma planche dans ma région natale a savoir dans la baie de LA BAULE. JE compte me faire conseiller par un vendeur mais j'ai un peu peur d'être ridicule au moment de lui expliquer ce que je sais faire car je ne connais aucun mot du jargon des véliplanchistes. Plus exactement j'en connais justement quelques uns mais en espagnol.<br /><br />
Alors ce que je sais faire c'est suivre un cap, tourner à faveur du vent et contre le vent. J'ai un peu appris à faire des démarrages de la plage. En fait je fais pas mal de truc de façon un peu intuitive. J'ai cru lire qu'il fallait donner son poids pour trouver la planche adéquate... Je pèse donc 69kg pour 1m89<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils
rexty
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2010, 13:51
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par rexty »

SLT A TOI TU SAIS UN REVENDEUR NE CE MOQUERA JAMAIS DE TOI PAR CONTRE IL T'AIDERA DANS TES CHOIX MOI JE TE CONSEIL UNE PLANCHE FREERIDE POUR TON POIDS 120L C 'EST BIEN ET TU POURRA TOUJOURS T'EN SERVIR ENFIN LE MIEUX C'EST DE S'INSCRIRE DANS UN CLUB CAR LES COLEGUE T'AIDERERONT DANS TES CHOIX ET Y'A tjrs DES BONNES OCCAS ALLER COURAGE A+ SUR LES SPOT :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par Homerdusud »

dadaocean @ 17/06/2010 - 01h42 a dit:

Bonsoir les gens,


Je compte m'acheter une planche à voile d'ici quelques semaines mais je n'ai aucune idée du matériel à acheter et le budget que je dois mettre... 600 euros c'est assez?


J'ai fait un stage de deux semaines il y a deux ans et un autre stage d'une semaine l'été dernier à Barcelone. J'utiliserai ma planche dans ma région natale a savoir dans la baie de LA BAULE. JE compte me faire conseiller par un vendeur mais j'ai un peu peur d'être ridicule au moment de lui expliquer ce que je sais faire car je ne connais aucun mot du jargon des véliplanchistes. Plus exactement j'en connais justement quelques uns mais en espagnol.


Alors ce que je sais faire c'est suivre un cap, tourner à faveur du vent et contre le vent. J'ai un peu appris à faire des démarrages de la plage. En fait je fais pas mal de truc de façon un peu intuitive. J'ai cru lire qu'il fallait donner son poids pour trouver la planche adéquate... Je pèse donc 69kg pour 1m89


Merci d'avance pour vos conseils




Allez, arrete de faire ton timide, va dans ton shop le plus proche, et fais toi bien conseiller :)


Personne ne se moquera de toi :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par gregboulnaish »

rexty @ 17/06/2010 - 06h23 a dit:

SLT A TOI TU SAIS UN REVENDEUR NE CE MOQUERA JAMAIS DE TOI PAR CONTRE IL T'AIDERA DANS TES CHOIX MOI JE TE CONSEIL UNE PLANCHE FREERIDE POUR TON POIDS 120L C 'EST BIEN ET TU POURRA TOUJOURS T'EN SERVIR ENFIN LE MIEUX C'EST DE S'INSCRIRE DANS UN CLUB CAR LES COLEGUE T'AIDERERONT DANS TES CHOIX ET Y'A tjrs DES BONNES OCCAS ALLER COURAGE A+ SUR LES SPOT :D



TU DEVRAIS EVITER D'ECRIRE EN MAJUSCULES, CAR CA FAIT UN PEU AGRESSIF

;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par Homerdusud »

gregboulnaish @ 17/06/2010 - 08h37 a dit:

rexty @ 17/06/2010 - 06h23 a dit:

SLT A TOI TU SAIS UN REVENDEUR NE CE MOQUERA JAMAIS DE TOI PAR CONTRE IL T'AIDERA DANS TES CHOIX MOI JE TE CONSEIL UNE PLANCHE FREERIDE POUR TON POIDS 120L C 'EST BIEN ET TU POURRA TOUJOURS T'EN SERVIR ENFIN LE MIEUX C'EST DE S'INSCRIRE DANS UN CLUB CAR LES COLEGUE T'AIDERERONT DANS TES CHOIX ET Y'A tjrs DES BONNES OCCAS ALLER COURAGE A+ SUR LES SPOT :D



TU DEVRAIS EVITER D'ECRIRE EN MAJUSCULES, CAR CA FAIT UN PEU AGRESSIF

;)




GREGBOULNAISH JE TE TROUVE UN PEU TENDU LA NON?  :fear:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par Aneldo »

VOUS AVEZ FINI LES AGRESSIVIT2ES  ;D ;D



tourner à faveur du vent



empanage

contre le vent

.

virement de bord

démarrages de la plage



beachstart


Voila va voir un vendeur. Ils aiment bien les débutants et sont pour la plupart de très bon conseil.


Si t'as des doutes sur ses conseils, viens les poster ici.


Pour un niveau "débrouillé" ton poids + 60 = une planche pas trop mal.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par gregboulnaish »

Homerdusud @ 17/06/2010 - 09h14 a dit:

gregboulnaish @ 17/06/2010 - 08h37 a dit:

rexty @ 17/06/2010 - 06h23 a dit:

SLT A TOI TU SAIS UN REVENDEUR NE CE MOQUERA JAMAIS DE TOI PAR CONTRE IL T'AIDERA DANS TES CHOIX MOI JE TE CONSEIL UNE PLANCHE FREERIDE POUR TON POIDS 120L C 'EST BIEN ET TU POURRA TOUJOURS T'EN SERVIR ENFIN LE MIEUX C'EST DE S'INSCRIRE DANS UN CLUB CAR LES COLEGUE T'AIDERERONT DANS TES CHOIX ET Y'A tjrs DES BONNES OCCAS ALLER COURAGE A+ SUR LES SPOT :D



TU DEVRAIS EVITER D'ECRIRE EN MAJUSCULES, CAR CA FAIT UN PEU AGRESSIF

;)




GREGBOULNAISH JE TE TROUVE UN PEU TENDU LA NON?  :fear:




Non, non, c'était juste pour rendre service et étayer mon propos.

Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit  :)
dadaocean
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:10
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par dadaocean »

Merci pour vos conseils, dès que je retourne sur la côte je file voir un vendeur ;) En ce qui concerne le budget comment faut il viser pour avoir du matos avec lequel je puisse évoluer un peu quand meme ;)
rexty
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2010, 13:51
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par rexty »

pour les prix compte en occase entre 300 et 600€ apres pour la marque c'est plus compliquer ton revendeur t'aidera mieux mais pas trop de volume 120 voir 130 L apres ça fait bcp aller courage A+ :lol:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par Homerdusud »

Moi vu ton niveau, pas de beachstart rien, je dirais 130 140 litres pas moins
rohu56
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:06
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par rohu56 »

Pour ton niveau, une bic techno II 133 lts serait tres bien.


J'ai recommencé avec l'été dernier après 20 d'arrêt (faible niveau)et je peux t'assurer que c'est une très bonne planche.


Façile, le plannig m'est venu très rapidement avec ( 1ere vrai sensation et c'est là après quelques découragements que l'on se dit que la planche est vraiment un sport génial!)

Coté manoeuvre, elle est aussi très façile, le jibe que je ne passe pas encore régulierement vient assez rapidement  je trouve ( on a tjrs l'impression que c'est une manoeuvre inaccessible quand on a un petit niveau, mais en en faisant assez régulierement, ca vient quasi du jour au lendemain!).


C'est aussi une planche robuste comme il faut pour un débutant donc on a pas à s'inquiéter pour la casse.

Bref, on a une grande marge de progression avec. Si tu en trouves une à bon prix, n'hésites surtout pas!


Bon courage, c'est un sport qui demande d'en faire assez régulierement si on veux vite s'éclater (surtout ne pas se décourager) et qu'est ce que c'est bon!!!

A+
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par Homerdusud »

Tiens si c est pas encore vendu fonce, tu la revendras le meme prix une fois que tu auras progressé, et c'est super pour apprendre!


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=46005


Si elle est pas trop loin de chez toi FONCE dans 2 jours elle est vendue....
grutier
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:13
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par grutier »

+1 pour rohu56


je suis un possesseur de techno 133 et c'est une super planche tres robuste pour les débutant et tres facile, tu pourra la garder plus tard pour faire du slalom avec mais elle sature un peu vite en vitesse pour ma part au bout de 2 ans de naviguation je suis rendu a une v max a 28 noeuds. :D


je me suis pris de tres mechante catapulte dont une ou le mat est venu s'exploser sur le nez de la planche au final un legere enfoncement mais sans infiltration d'eau alors qu'avec une autre planche genre sandwich j'aurais pu dire adieu au nez de la planche.


donc au final si tu en trouve une n'hesite pas prends la et tu ne sera pas deçu :)
GRUEZ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:05
Contact :

Re :Débutant... cherche planche a voile

Message par GRUEZ »

bonjour,

si celà t'intéresse, car commence par acheter d'occas, j'ai une bic de 3.05m 130l mais tu peux monter dessus pour lever la voile,  sans dérive, voile gaastra lattée 5.20 m2, harnais, mât 2 parties. j'ai connu de bonnes sensations avec. le tout  pour 200€.
Répondre