Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un qui n'y connait rien, j'ai lu tous les sujets mais????
un qui n'y connait rien, j'ai lu tous les sujets mais????
voilà l'énigme.1m68 65kg sportif sens de l'équilibre et un peu casse cou qui à acheté à l'aveugle une planche 295 sl decathlon avec mat 465 cm et 2 voiles 5.7 /4.2( et oui,pour moi ,il fallait que ça flotte que ça avance )sauf que:<br />
aprés avoir essayé une autre planche(plus large plus courte plus légère je sais pas la marque ) je me dis que j'ai un véritable tromblon dans les mains et j'aimerais investir dans du matos plus recent<br />
sur le forum vous conseillez 110:120l mais encore??????<br />
j'ai un budget de 5 à 600 euros<br />
mon niveau :debutant qui arrive à partir revenir sans problème(qui à parait il des facilitées d'appretissage)<br />
merci pour les conseils à venir
Re :un qui n'y connait rien, j'ai lu tous les sujets mais????
Moi à ta place, vu que tu dis que tu as des facilités, garde ta planche, qui n'est pas si facile que ça par rapport aux planches débutant d'aujourd'hui. Si tu as de l'argent à claquer, tu peux peut-etre prendre un gréément récent si tes voiles sont du meme millésime que ta planche.
Sémaphore @ 30/06/2010 - 20h54 a dit:
Si tu cherche la facilité, tu peux changer de planche mais ne prends pas moins de 130 litres. Si tu prends une 110 litres, tu va avoir une planche aussi dure que ta decathlon et je ne pense pas que tu aies encore le niveau pour vraiment en profiter.
Moi à ta place, vu que tu dis que tu as des facilités, garde ta planche, qui n'est pas si facile que ça par rapport aux planches débutant d'aujourd'hui. Si tu as de l'argent à claquer, tu peux peut-etre prendre un gréément récent si tes voiles sont du meme millésime que ta planche.
ça c'est du service rapide , merci;dés demain je regarde les voiles
- Homerdusud
- Star

Prends un truc de 120 litres bien large de 2006 ou 2007, chaque marque a un ou plusieurs modeles freeride faciles, sinon comme dit plus haut une bique techno recente
- Homerdusud
- Star

Prends un truc de 120 litres bien large de 2006 ou 2007, chaque marque a un ou plusieurs modeles freeride faciles, sinon comme dit plus haut une bique techno recente
-
gregboulnaish
- Jiber

Homerdusud @ 01/07/2010 - 08h29 a dit:
change ta planche, et vite.
oui il a peut être compris mais vu que j'adhère à la réponse, j'en remet un couche

dgé 31 @ 30/06/2010 - 19h51 a dit:
salut à tous
voilà l'énigme.1m68 65kg sportif sens de l'équilibre et un peu casse cou qui à acheté à l'aveugle une planche 295 sl decathlon avec mat 465 cm et 2 voiles 5.7 /4.2( et oui,pour moi ,il fallait que ça flotte que ça avance )sauf que:
aprés avoir essayé une autre planche(plus large plus courte plus légère je sais pas la marque ) je me dis que j'ai un véritable tromblon dans les mains et j'aimerais investir dans du matos plus recent
sur le forum vous conseillez 110:120l mais encore??????
j'ai un budget de 5 à 600 euros
mon niveau :debutant qui arrive à partir revenir sans problème(qui à parait il des facilitées d'appretissage)
merci pour les conseils à venir
Tout dépend de ce que tu appelles "partir et revenir"...
waterstart ? virement ? jibe/empannage ?
et où navigues tu ?
- Homerdusud
- Star

gregboulnaish @ 01/07/2010 - 09h15 a dit:
C'est bon Homer, je crois qu'il a compris
Desole en ce moment je suis en train matin et soir du coup je poste du tel.
Mais change de planche et vite

gregboulnaish @ 01/07/2010 - 09h15 a dit:
C'est bon Homer, je crois qu'il a compris
me revoili et effectivement j'ai bien compris(j'ai un tromblon comme planche)ceci dit j'ai vu une occas à 500 euros:bic techno 112 l avec voiole neilpryde v6 6.5 2 cambers(c'est quoi ça) mat 460 carboneest ce pas trop poitu pour moi?
- Homerdusud
- Star

J adore cette reponse de gros connard tiens

Homerdusud @ 01/07/2010 - 19h10 a dit:
si tu c est pas ce que c est les cambers c est que c est trop technique pour toi.
J adore cette reponse de gros connard tiens
ouai mais c'est pas deux petits bouts de plastique qui me feront reculer.alors ? ça vaut le cout ou non