Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mistral syncro 115L 2009, Quelqu'un a déjà essayé?
Mistral syncro 115L 2009, Quelqu'un a déjà essayé?
Bonjour,<br />
je voudrais avoir des avis sur la Mistral syncro 115L 2009, j'ai du mal à trouver des CR de tests sur cette planche.<br />
Quelle voile maxi dessus?<br />
Merci d'avance
je voudrais avoir des avis sur la Mistral syncro 115L 2009, j'ai du mal à trouver des CR de tests sur cette planche.<br />
Quelle voile maxi dessus?<br />
Merci d'avance
- Homerdusud
- Star

Re :Mistral syncro 115L 2009, Quelqu'un a déjà essayé?
google est ton ami 
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2881&ID_BB_LANGUAGES=1
Tu l'as aussi sur le site de mistral (mais peut pas linker l url est "masquée")
http://www.mistralboards.com/?site=main
(Boards, syncro)
A mon avis la 2010 et la 2009 sont pas trop differentes, a voir la largeur au cul.
Elle fait 67 en tout cas au maitre beau, comme ma thommen 125 ou je passe 8 m sans soucis (mais c'est pas une board de "freemove" et elle fait 43,5 au cul)

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2881&ID_BB_LANGUAGES=1
Tu l'as aussi sur le site de mistral (mais peut pas linker l url est "masquée")
http://www.mistralboards.com/?site=main
(Boards, syncro)
A mon avis la 2010 et la 2009 sont pas trop differentes, a voir la largeur au cul.
Elle fait 67 en tout cas au maitre beau, comme ma thommen 125 ou je passe 8 m sans soucis (mais c'est pas une board de "freemove" et elle fait 43,5 au cul)
moué
j'avais vu le site mistral, mais c pas la 2009 (meme si ok ca doit pas etre trop différente)
j'ai essayé la syncro fish 77 2006, je trouve le départ au planning bof bof (mais bon rien a voir peut etre avec la 114 de 2009...)
j'ai trouvé aussi ca sur windsurfonlline
MISTRAL Syncro 104 de 2008
Carveuse dans l’âme
La planche la plus manœuvrable en Freeride de la marque est disponible en deux versions, dont celle-ci issue de la gamme RD, plus légère. Un peu plus sportive que la moyenne du groupe, la Mistral Syncro nécessite plus de vent que les autres pour être parfaitement lancée au planing. Elle est très confortable et fine sous les pieds, avec un appui plus léger sous le pied arrière. Cela la pénalise pour le planing et pour serrer le vent. Elle préfère des plans d’eau bump & jump au travers, où elle génère de très fortes sensations de glisse. Cette planche est la plus libre du groupe et la moins bloquée latéralement, offrant ainsi une très bonne réactivité aux pieds pour changer de trajectoire ou engager un jibe. C’est d’ailleurs dans les courbes qu’elle domine son sujet par sa fluidité, sa vitesse et son carving. C’est vraiment très agréable. Dans les performances, elle est un peu plus limitée, même si elle glisse correctement sur les allures de travers et au largue. Plus fine en pilotage que les autres planches du groupe, la Syncro 104 est résolument la plus fun et la plus amusante pour tous ceux qui naviguent sur des mers chahutées. C’est un vrai bonheur dans la grosse houle et les jibes endiablés ! La Syncro n’est pas une planche de ligne droite et de plat, elle préfère les courbes, les bosses et les sensations plutôt que la performance.
L'avis du testeur
Alexis : 1,81 m – 81 kg
Plus incisive, plus nerveuse au jibe que les autres, elle offre de très fortes sensations de glisse. J’ai aimé son confort dans le clapot et son comportement non physique dans les jambes. J’aime son côté vivant sous les pieds et son engagement sans limite dans le carving.
Les +
Maniabilité, confort, navigation à haut régime, contrôle vent fort.
Les -
Performances générales en retrait.
Tableau Technique
Longueur 2,43 m
Largeur 62 cm
Volume 104 litres
Poids nu 7,4 kg
Surfaces de voile conseillées : 4,5 à 6,2 m2
Equipment
-------------------------------------------------------------------------------------
je retrouve pas mon PM test de 2009, si qqn l'a et peut me dire si c'est noté ou pas merci d'avance
j'avais vu le site mistral, mais c pas la 2009 (meme si ok ca doit pas etre trop différente)
j'ai essayé la syncro fish 77 2006, je trouve le départ au planning bof bof (mais bon rien a voir peut etre avec la 114 de 2009...)
j'ai trouvé aussi ca sur windsurfonlline
MISTRAL Syncro 104 de 2008
Carveuse dans l’âme
La planche la plus manœuvrable en Freeride de la marque est disponible en deux versions, dont celle-ci issue de la gamme RD, plus légère. Un peu plus sportive que la moyenne du groupe, la Mistral Syncro nécessite plus de vent que les autres pour être parfaitement lancée au planing. Elle est très confortable et fine sous les pieds, avec un appui plus léger sous le pied arrière. Cela la pénalise pour le planing et pour serrer le vent. Elle préfère des plans d’eau bump & jump au travers, où elle génère de très fortes sensations de glisse. Cette planche est la plus libre du groupe et la moins bloquée latéralement, offrant ainsi une très bonne réactivité aux pieds pour changer de trajectoire ou engager un jibe. C’est d’ailleurs dans les courbes qu’elle domine son sujet par sa fluidité, sa vitesse et son carving. C’est vraiment très agréable. Dans les performances, elle est un peu plus limitée, même si elle glisse correctement sur les allures de travers et au largue. Plus fine en pilotage que les autres planches du groupe, la Syncro 104 est résolument la plus fun et la plus amusante pour tous ceux qui naviguent sur des mers chahutées. C’est un vrai bonheur dans la grosse houle et les jibes endiablés ! La Syncro n’est pas une planche de ligne droite et de plat, elle préfère les courbes, les bosses et les sensations plutôt que la performance.
L'avis du testeur
Alexis : 1,81 m – 81 kg
Plus incisive, plus nerveuse au jibe que les autres, elle offre de très fortes sensations de glisse. J’ai aimé son confort dans le clapot et son comportement non physique dans les jambes. J’aime son côté vivant sous les pieds et son engagement sans limite dans le carving.
Les +
Maniabilité, confort, navigation à haut régime, contrôle vent fort.
Les -
Performances générales en retrait.
Tableau Technique
Longueur 2,43 m
Largeur 62 cm
Volume 104 litres
Poids nu 7,4 kg
Surfaces de voile conseillées : 4,5 à 6,2 m2
Equipment
-------------------------------------------------------------------------------------
je retrouve pas mon PM test de 2009, si qqn l'a et peut me dire si c'est noté ou pas merci d'avance
- Homerdusud
- Star

Tu demandes la taille de voile maxi, c'est pour remplacer quelle planche et pour quoi faire, freeride, freestyle?
j'ai retrouvé mon pm (il était pas dans les chiottes, bizarre....)
mais la syncro n'est pas notée...
SVP qqn a le wind de 2009 et pourrait me scanner la page sur la mistral syncro rd 114?un gros merci d'avance
mais la syncro n'est pas notée...
SVP qqn a le wind de 2009 et pourrait me scanner la page sur la mistral syncro rd 114?un gros merci d'avance
mon matos:
du curve 79
tabou freestyle 100L
4
4,7
5,5
6,1
7,6
je veux completer avec une bonne freeride 115 voir 125 type rocket (mais cela ne se trouve pas en occaz...) pour pouvoir mettre ma 7,6 et ma 6,1 dessus
du curve 79
tabou freestyle 100L
4
4,7
5,5
6,1
7,6
je veux completer avec une bonne freeride 115 voir 125 type rocket (mais cela ne se trouve pas en occaz...) pour pouvoir mettre ma 7,6 et ma 6,1 dessus
- Homerdusud
- Star

Combien ti peses mon fils?
C'est quoi ta 7.6?
C'est quoi ta 7.6?
- 83
- np x1 (que j'ai sorti 2 fois en 2 ans)
- np x1 (que j'ai sorti 2 fois en 2 ans)
- Homerdusud
- Star

Bah ca devrai passer, mais il faudrai connaitre la largeur au cul de la 115 litres, pour 7.6 il te faut 38 ou 40 d'aileron, si elle a pas cette largeur OFO c'est mourru
(la X1 c est quoi comme modele? jconnais pas
)
(la X1 c est quoi comme modele? jconnais pas
)Re :Mistral syncro 115L 2009, Quelqu'un a déjà essayé?
une vieille de chez vieille, d'ailleurs jcrois c'est xr1 ou un truc comme ca, jsais meme plus tellement je m'en sers pas!!!!!!!!!!!!!!
RX1 peut être, une voile de course de NP, après la Z1, pas le meilleur millésime il parait...
ouais c'est ca, une bonne grosse toile avec 3 cambers qui est trèèèèèèèèèès bien car elle m'a pas couté grand chose..
- Homerdusud
- Star

sur une board de freemove 115 litres tu vas pousser de l eau, comme quand j ai mis 9m sur ma 125 

- Homerdusud
- Star

sur une board de freemove 115 litres tu vas pousser de l eau, comme quand j ai mis 9m sur ma 125