Alors, alors... et bien pour resumer rapidement...75l c'est un peu court!
J'ai pas trop aime la U-wave...elle m'a paru lourde mais bon c'est peut etre qu'elle a pris l'eau...pas mal de pets sur la carene et elle date de 2005.
Par contre l' Acid j'ai bien aime...nerveuse, pars vite au planning, a l'air de decoller facilement.
Malheureusement, le test n'a pas ete tres concluant pour 2 raisons: Je me suis explose le pied vendredi (strap trop ouvert) et j'etait sur la defensive hier et d'ailleur me suis refait mal... En plus, ca manque un peu de volume, meme avec le vent fort. Le probleme c'est pour passer les mousses au Jai (le gros bordel!)... il faut pas trainer et pas se louper sinon galeres et il manque 10 litres pour faire ca confortablement. Pareil en sortie de jibe, j'ai perdu plusieurs fois le planning et la, hop, de l'eau jusqu'a mi cuisse. J'ai beau avoirs de l'equilibre, ca tire un peu sur les bras

Donc desole mais je ne peut pas fournir un resultat de test detaille de ces planches.
Par contre, je pense qu'il me faut 85L, ca devrait se tenir correctement dans 35-40nds comme hier...
Finalement une Cross 2 ferait peut etre l'affaire...reste a trouver ca en occase!