Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Flotteur Freeride, Combien de litres???
Flotteur Freeride, Combien de litres???
Tcho l'équipe!<br /><br />
Je navigue en lac (Suisse) avec un flotteur freeride 115lt (Tabou Rocket). Je suis pas encore un crack mais il y de l'amélioration et ma technique va de mieux en mieux...<br /><br />
J'ai dans l'optique d'acheter un flotteur freeride plus petit pour des conditions de lac mais je ne sais pas quel litrage prendre.<br /><br />
mon poids est d'environ 65 kilos tout mouillé!<br /><br />
Quels conseils avez vous à me donner???
Je navigue en lac (Suisse) avec un flotteur freeride 115lt (Tabou Rocket). Je suis pas encore un crack mais il y de l'amélioration et ma technique va de mieux en mieux...<br /><br />
J'ai dans l'optique d'acheter un flotteur freeride plus petit pour des conditions de lac mais je ne sais pas quel litrage prendre.<br /><br />
mon poids est d'environ 65 kilos tout mouillé!<br /><br />
Quels conseils avez vous à me donner???
Re :Flotteur Freeride, Combien de litres???
pour quelles voiles...
De 4.5 à 6m2!!!
Te faut 85L ça couvrira parfaitement cette plage 
Et pour 65kg, ca flotte encore bien

Et pour 65kg, ca flotte encore bien
Que me conseils tu dans ces litrages, trouve on des planches freeride en 90 litres ou c'est déjà un programme vagues?
des freestylewave 85 L seront très bien effectivement.
En lac ? Bonjour la galère en 85 litres quand tout le monde est taquet en formula.
Quand le sud-ouest rentre bien, un bon clapot se forme et la formula c'est pour la cave....
mais quand il est en 4.5, tu dois plus être en FWSémaphore @ 21/07/2010 - 11h02 a dit:
En lac ? Bonjour la galère en 85 litres quand tout le monde est taquet en formula.

Ouais une FSW 85L c'est bien, si tu as peur, tu peux monter à 90-92L, ce sera un peu gros en 4.5 mais un peu mieux en 6.0...
Demande à cath, elle a une JP FSW 85L et poids plume...
Demande à cath, elle a une JP FSW 85L et poids plume...