Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard futura

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mike71
Newbie
Newbie

starboard futura

Message par mike71 »

salut  a tous,<br />
je viens de m'acheter une starboard futura 133 l et je voudrais avoir des conseil pour choisir ma voile.<br />
Je navigue uniquement en lac dans le 71, donc vent leger la plus part du temps.<br />
Je pensais a une neil saber 7.2 ou 7.7 mais on ma dis qu'elle avait vraiment de la patate, trop peut etre pour mon niveau qui est en cour d'apprentissage...<br />
J'attend vos conseil voir  meme vos offre si vous en vendez.<br />
a+<br />
mike
Lomic
Accro
Accro

Re :starboard futura

Message par Lomic »

salut,

il manque une donnée, ton gabarit

et un peu plus de précisions sur ton niveau, planing? harnais? straps? waterstart? jibe?

pour la voile je partirais au moins sur 7.7, la 133 peut toiler nettement plus, mais ça dépend bien sûr de ton gabarit, si tu fais 50 ou 90kg c'est très différent ;)
mike71
Newbie
Newbie

Message par mike71 »

Merci pour ta réponse. Je pese 80 kg et pour ce qui est de Mon niveau bein, beach start planing ok, le reste est a apprendre. Je viens de recevoir mes boots de harnais et je recois la voile aujourd'hui normalement.  J'ai trouvé une saber 7.7 en occas.
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

si planing Ok, alors je dirai grande voile pour ton poids et la 133

disons 8.5 puissante,

et pour navigation en lac, j'aurai tendance à conseiller avec des cambers, ça tracte plus fort tout de suite,
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Effectivement la Futura 133 actuelle passe 9.5 max donc en 8.5 c'est bon, mais avec l'aileron ad hoc. Et  pour 80 kg il faut bien ça et plus de 12 nds.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Je navigue uniquement en lac dans le 71, donc vent leger la plus part du temps.

dans le 71 on ne peut pas compter sur un vent bien violent hors grosse dépressions, donc tu peux même te prendre une voile bien puissante dans le light comme une vieille Arrows Dragster

(voile qui ne se tient plus à 20nds mais très bien dans le light)

en 9m tu en as chez http://www.nausicaa.org/occasions/voile/

pour une bouchée de pain,

attention, le choix de l'aileron est super important aussi si tu prends une grande voile, tu dois pouvoir mettre quasi 50cm pour le light et réduire à 40/43 dès que le vent est là pour améliorer la glisse,

(par aileron puissant j'entends type ;

Select Aileron RS7 41/43/45/47 ou la version plus récente dont j'ai oublié la réf,

en 7.5 il te faudra compter beaucoup de moutons sur le lac pour espérer planer ... (genre 16/20nds de vent) en gros ce serait une petite voile pour ton flotteur,
mike71
Newbie
Newbie

Message par mike71 »

merci a tous pour vos conseils. Entre temps j'avais confirmé la neil saber 7.7que je dvrai recevoir dans la semaine. je vous dirai ce que ca donne...!
Répondre