Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trouver un compromis pour le perfectionnement
-
Mathieu123
- Newbie

Trouver un compromis pour le perfectionnement
Bonjour,<br />
J'ai deniche une occaz a 300E qui propose une bic vivace 120L, 2 voiles et un harnais, je m'interroge sur la planche, c'est un vieux flotteur mais qui apparement sert bien pour mon niveau, je passe le beachstart, le water de temps en temps (--||) et je plane sur les 155L nano exocet (sans footstraps), je mesure 1.88m et je pese 72 kg, sur un autre site on decrit la planche comme un peu fragile mais parfaitement adaptee pour une planche unique. J'aimerai beaucoup investir dans une planche vu que les locations ne sont pas donnees, merci d'avance de vos avis.<br />
Mathieu.
J'ai deniche une occaz a 300E qui propose une bic vivace 120L, 2 voiles et un harnais, je m'interroge sur la planche, c'est un vieux flotteur mais qui apparement sert bien pour mon niveau, je passe le beachstart, le water de temps en temps (--||) et je plane sur les 155L nano exocet (sans footstraps), je mesure 1.88m et je pese 72 kg, sur un autre site on decrit la planche comme un peu fragile mais parfaitement adaptee pour une planche unique. J'aimerai beaucoup investir dans une planche vu que les locations ne sont pas donnees, merci d'avance de vos avis.<br />
Mathieu.
Re :Trouver un compromis pour le perfectionnement
une vivace 120L c'est franchement vieillot comme matos ça doit pas valoir bien plus que 50€ idem pour les 2 voiles, à 300€ le lot ça me semble bien cher 
et le côté ancien du shape va pas te simplifier la vie, ça va carrément te changer des Nano
même si le litrage semble pas si écarté, le volume est réparti très différemment, sur un flotteur moderne, l'équivalent de la vivace serait une planche de 90-100L

et le côté ancien du shape va pas te simplifier la vie, ça va carrément te changer des Nano
même si le litrage semble pas si écarté, le volume est réparti très différemment, sur un flotteur moderne, l'équivalent de la vivace serait une planche de 90-100L-
Mathieu123
- Newbie

Ok, j'ai consulte un peu le forum et c'est effectivement la deduction que j'en ai tire. Dans ce cas, que me conseillerais tu pour naviguer avec mes qualifications, je recherche sur un budget de 400-500 euros avec voile de preference et l'occaz ne me derange pas. J'ai consulte un peu les modeles de Starboard Go, Starboard Starsurfer, les bics ect
merci d'avance,
Mathieu.
merci d'avance,
Mathieu.
- Homerdusud
- Star

Si tu trouves une Go qui rentre dans ton budget, dans les 120 130 litres, fonce.
-
Mathieu123
- Newbie

-
Mathieu123
- Newbie

J'ai vu une annonce pour une Go 133 a 450E deja prise

cherches un flotteur de freeride dans les 120 litres ayant 3 - 5 ans, genre:
AHD FastForward 117 ou FreeDiamond 70 ou 68
JP X-cite 120
Fanatic Eagle
Mistral Screamer
Starboard Carve 121 ou 131
Tabou Rocket 125 ou 115
Tiga Free X 125
Ils ne sont pas trop techniques (pour un niveau débrouillé avec ton gabarit) et permettent de progresser par rapport à la Nano 155. C'est plus léger et ça génère un peu plus de sensations de glisse.
L'idéal serait d'essayer pour t'assurer que ce volume te convient car le relevé de voile au tire-veille peut être "sportif" sur plan d'eau agité.
AHD FastForward 117 ou FreeDiamond 70 ou 68
JP X-cite 120
Fanatic Eagle
Mistral Screamer
Starboard Carve 121 ou 131
Tabou Rocket 125 ou 115
Tiga Free X 125
Ils ne sont pas trop techniques (pour un niveau débrouillé avec ton gabarit) et permettent de progresser par rapport à la Nano 155. C'est plus léger et ça génère un peu plus de sensations de glisse.
L'idéal serait d'essayer pour t'assurer que ce volume te convient car le relevé de voile au tire-veille peut être "sportif" sur plan d'eau agité.