Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel flotteur pour débutant ( débrouillard )?!?
Quel flotteur pour débutant ( débrouillard )?!?
Salut tous le monde ! Alors voila je suis un petit nouveau et j'aimerais vos conseil sur le choix de flotteur !<br /><br />
J'ai actuellement une bicsport 6.8 m et un mat neilpryde ( 30% carbone) et un wish tribord en 185 235! Et ma planche qui date de mes parent et une vielle calypso avec dérive et sans footstraps! ( il sont casser et c'est les anciennes fixations) maiS dans l'ensemble je me débrouille pour ce qui es des allez retour virement de bord harnais le jibe sa peut allez (mais sa vire difficilement avec la planche actuel..) sinon jaimerai une planche récente! Et une planche asser large et stable ! Mais qui a un planning facile ! Une bonne vitesse et un bon cap pour remonter le courant ! Et j'ai vu qu'une bic techno 2 ou une cote serai pas mal mais j'y connais rien du tout en planche!!! Donc j'aimerais votre aide et oui aussi dernière chose je prend tout d' occasion !:)<br /><br />
Sinon je mesure 1m89 pour 87 kilos !
J'ai actuellement une bicsport 6.8 m et un mat neilpryde ( 30% carbone) et un wish tribord en 185 235! Et ma planche qui date de mes parent et une vielle calypso avec dérive et sans footstraps! ( il sont casser et c'est les anciennes fixations) maiS dans l'ensemble je me débrouille pour ce qui es des allez retour virement de bord harnais le jibe sa peut allez (mais sa vire difficilement avec la planche actuel..) sinon jaimerai une planche récente! Et une planche asser large et stable ! Mais qui a un planning facile ! Une bonne vitesse et un bon cap pour remonter le courant ! Et j'ai vu qu'une bic techno 2 ou une cote serai pas mal mais j'y connais rien du tout en planche!!! Donc j'aimerais votre aide et oui aussi dernière chose je prend tout d' occasion !:)<br /><br />
Re :Quel flotteur pour débutant ( débrouillard )?!?
une techno 2 133 ça devrait le faire pas mal 

Merci pour ce conseil mais elle es stable. ?!? Et pour le tire veille c'est stable ? Vu que je maitrise pas trop le waterstart :/
Et en parcourant les sites apparemment la core 130 et pareil et moins chère ?!?
la core c'est la même chose mais avec une construction plus lourde il me semble 
pour la stabilité ça devrait aller, elle est bien plus large que ta calypso, sinon tu prends la 160 si tu crains trop

pour la stabilité ça devrait aller, elle est bien plus large que ta calypso, sinon tu prends la 160 si tu crains trop

D'accord mais je pense plus pour la 133! Après il faut que j'en trouve doccase.. Sa c'est autre chose ! =O
Quel planche équivaut la techno 2 en terme de navigation? Et dequilibre ?
ou pour moins cher mais plus volumineuse la bic 283 (152 lts). tres bonne planche pour les débuts et pas cher d'occaze sinon c'est sur que la techno 2 133 est une très bonne planche!
Merci pour ta réponse mais je voulais savoir une core 118 pour mon poid sa fait pas un peu petit et niveau stabiliter?!? Pour le tire veille? (elle part facilement au planning?)
Sinon rohu56 on dois habiter a même pas 100 mètre l'un de l'autre car je suis de séné aussi et je navigue dans le golf et landrezac! Et penvins !:)
Sinon rohu56 on dois habiter a même pas 100 mètre l'un de l'autre car je suis de séné aussi et je navigue dans le golf et landrezac! Et penvins !:)
118 pour 87 kg? ça va être chaud 

Donc 133 ou plus? Je cherche une planche qui permet le planing rapid ! Et un bon cap et remonte bien au vent sans faire le crabe ! :/ et bonne prise de vitesse avec une voile 6.8 !:)
Et je recherche une planche qui me fera vite partir au planning ?
118 lts pour ton poid et ton niveau, laisse tomber. la techno 2 133 part vite au planning et comme je disais, elle est facile. y 'a la 148 lts aussi mais je ne l'ai jamais éssayé ou bic 283 qui est tres bien pour pas cher d'occaze. Apres cela dépend de ton niveau et de ta rapidité de progression. Si tu penses en faire souvent et donc progresser rapidement, je te conseil tjs la 133. Après je ne connais pas trops les planches des autres marques.
Tu devrais aller voir à la mouette sinagote pour voir si ils ne louent pas une de ces planches ou autre pour te faire ton avis directement dessus.
Comme je navigue vers moustérian (pas trops le temps en ce moment), je pourrai te faire essayer la 133 un de c 4.
A+ et bonne recherche.
Tu devrais aller voir à la mouette sinagote pour voir si ils ne louent pas une de ces planches ou autre pour te faire ton avis directement dessus.
Comme je navigue vers moustérian (pas trops le temps en ce moment), je pourrai te faire essayer la 133 un de c 4.
A+ et bonne recherche.
Aaa oui merci sa serait vraiment sympas de me la faire essayer ! Mais demain je vais en faire a landrezac il annonce pas mal de vent donc si tu veut venir !?
Et en reparlant de mon souks de planche vu Que c'est les vacances j'en. Fait presque tout les jours ! Et je pense que je progresse assez vite ! Et je vais me renseigner pour la bic 283 ( qui signifie 283 litres?! Oo c'est énorme un paquebot? Lol)
Et en reparlant de mon souks de planche vu Que c'est les vacances j'en. Fait presque tout les jours ! Et je pense que je progresse assez vite ! Et je vais me renseigner pour la bic 283 ( qui signifie 283 litres?! Oo c'est énorme un paquebot? Lol)
-
christopheforest
- Jiber

Oublies la 118 litres, je fais la même taille et un poil plus léger,
et pour sortir 118 litres (si on a le mini de niveau pour tenir dessus) il faut déjà du zéf ... 15nds mini mini en 8m ...
une planche avec un litrage plus important et légère partira bien plus vite au planing,
si tu veux passes un de ces jours vers le lac de Brennilis, tu pourras essayer un truc qui décolle dans 12nds en 140 litres et tu te feras une idée plus précise de ce que tu cherches,
tout le monde conseille Bic, j'avoue ne pas avoir aimé du tout,
question de gout peut être,

pour la bic 283
Rohu t'avait déjà répondu ; 150 litres (283 c'est pour la longueur 283cm)
prends toi une planche (si tu veux sortir souvent au planing) qui supporte des grandes voiles car à 87kg et oui (je fais quasi pareil) tu es considéré dans les "lourds" en windsurf
concrètement ça veut dire que quand certains planent en 7m on est encore en 8.5 ou 9 ...