Bonjour, pratiquant la planche régulièrement, je souhaiterais investir dans un flotteur, j' ai retenu 2 modèles qui me paraissent intéressant, mais je ne sais lequel choisir.<br />
-F2 XTC 91L 2008 à 350€<br />
-F2ELIMINATOR 95L à 450€<br />
Je pèse 60kg, je passe pratiquement mes jibes.<br />
Que pensez vous de ces modèles , quels choix feriez vous, ils sont en très bon état tout les 2.<br />
Merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils pour l'achat d'une planche
Re :conseils pour l'achat d'une planche
ça n'est pas le même programme.
La gamme Eliminator était pour le Super X => orientée vitesse, nervosité et maniabilité (pour les sauts et les duck-gybes qui étaient imposés sur les parcours de super X à l'époque).
La 103 était considérée par PlancheMag comme étant adaptée aux gabarits légers car manquant un peu de jus "dans les vents mini". Elle est indiquée comme très libre sous les pieds => il faut tout de même un peu de technique pour la garder en ligne.
La gamme Stoke est davantage orientée freeride => plus facile à piloter, un peu plus "lignes droites" que l'Eliminator (même si elle est probablement moins calée que ses concurrentes) et très rapide.
A toi de définir ce que tu préfères:
- Les longs bords au taquet faciles ponctués par des gybes calés : plutôt la gamme Stoke
- les micro-runs, ponctués de sauts, de manoeuvres : plutôt les Eliminators
Je souligne que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre et que mes commentaires proviennent des tests de PlancheMag que tu peux retrouver sur Windsurfonline.fr
La gamme Eliminator était pour le Super X => orientée vitesse, nervosité et maniabilité (pour les sauts et les duck-gybes qui étaient imposés sur les parcours de super X à l'époque).
La 103 était considérée par PlancheMag comme étant adaptée aux gabarits légers car manquant un peu de jus "dans les vents mini". Elle est indiquée comme très libre sous les pieds => il faut tout de même un peu de technique pour la garder en ligne.
La gamme Stoke est davantage orientée freeride => plus facile à piloter, un peu plus "lignes droites" que l'Eliminator (même si elle est probablement moins calée que ses concurrentes) et très rapide.
A toi de définir ce que tu préfères:
- Les longs bords au taquet faciles ponctués par des gybes calés : plutôt la gamme Stoke
- les micro-runs, ponctués de sauts, de manoeuvres : plutôt les Eliminators
Je souligne que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre et que mes commentaires proviennent des tests de PlancheMag que tu peux retrouver sur Windsurfonline.fr