Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat 490 C40 et voile RAPID ?
mat 490 C40 et voile RAPID ?
Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai un petit niveau, je mesure 1.84m pour 72Kg.<br /><br />
Je navigue sur une tiga 288 de 120l avec un aileron de 34cm.<br /><br />
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec la RAPID en 7.9 ou 8.6 de 2010 pour le petit temps.<br /><br />
J'ai un mat fibertech 490 avec 40% de carbone.<br /><br />
Est ce que mon mat est compatible avec cette voile ? J'ai lu qu'il faut 70% de carbone, est ce vrai ?<br /><br />
Merci pour vos réponse.
J'ai un petit niveau, je mesure 1.84m pour 72Kg.<br /><br />
Je navigue sur une tiga 288 de 120l avec un aileron de 34cm.<br /><br />
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec la RAPID en 7.9 ou 8.6 de 2010 pour le petit temps.<br /><br />
J'ai un mat fibertech 490 avec 40% de carbone.<br /><br />
Est ce que mon mat est compatible avec cette voile ? J'ai lu qu'il faut 70% de carbone, est ce vrai ?<br /><br />
Merci pour vos réponse.
Re :mat 490 C40 et voile RAPID ?
comme c'est une grande voile no camber, elle doit être prévue pour être montée sur un diamètre standard de mât.
Tu ne verras pas la différence entre ton fibertech et un gun 70%t comme tu es en phase d'apprentissage.
Il faudra surtout la faire mollir en tête et bien régler l'écoute, la latte au dessus du wish devra légèrement toucher le mat pour avoir un peu de puissance.
@+

Tu ne verras pas la différence entre ton fibertech et un gun 70%t comme tu es en phase d'apprentissage.
Il faudra surtout la faire mollir en tête et bien régler l'écoute, la latte au dessus du wish devra légèrement toucher le mat pour avoir un peu de puissance.
@+
C'est gréable sans soucis, par contre je ne suis pas d'accord avec JM sur la différence, la différence de poids entre un mat de 40% et de 70% est sensible surtout quand on lève la voile assez souvent... Tous les débutants à qui je prète du matos (mat rdm 100% ou 75%) le le signalent à chaque fois que mes gréements sont beaucoup plus léger que ceux des clubs, alors que j'ai des voiles de vagues donc renforcées...
Merci pour les réponses. J'ai lu qu'on pouvait créer une bouée en tête de mat pour relever la voile plus rapidement ( pas de prise d'eau).
Est ce que la 8.6 est gérable avec un vent force 3 ou 4 maxi ?
Merci pour vos réponses.
Est ce que la 8.6 est gérable avec un vent force 3 ou 4 maxi ?
Merci pour vos réponses.
Sinon pour lever la voile tu as le easy uphaul. Pas de soucis pour 8. 6 par force 3-4 mais ton aileron et trop petit apres faut voir la largeur de la planche aussi...
Ma planche fait 59 cm de large.
Si je laisse mon aileron de 34 cm, il va se passer quoi de particulier ?
Si je laisse mon aileron de 34 cm, il va se passer quoi de particulier ?
59 Ça va faire trop juste pour 8,6 à mon avis. . . Pour l'aileron, ben tu seras sur des œufs, dès que tu vas appuyer Spinout !