Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle flotteur pour un programme uniquement slalom
Quelle flotteur pour un programme uniquement slalom
Je viens actuellement de m'achter une planche a voile pour le vent leger avec une 7m8 et j'aimerais aussi avoir une planche a de slalom des que le vent se leve un peu mais je ne sais pas quelle marque ni model choisir sachant que je fais 1m80 et 71 kg ? avec quelle voile pourrai-je l'utiliser ? pourquoi pas ma 7m8 ? pourquoi me recommandez vs cette planche ? etsurtout pourquoi devrai-j choisir une planche de slalom, est ce que mon gabarit me permet de faire de la vague ou autre discipline ?<br /><br />
Désolè pour toute ces question mais je veux la meilleur precision pour mon nouvel achat. J'ai un niveau intermédiaire je dirai, je maitrise le planning, le BS, le WS, les footstrap, le jibe et quelque jup.<br /><br />
merci, bonne soirée et bonne futur session ...
Re :Quelle flotteur pour un programme uniquement slalom
ben c'est à toi de voir ce que tu veuxfaire, on va pas choisir pour toiSlalom_Pro @ 15/09/2010 - 17h47 a dit:
et surtout pourquoi devrai-j choisir une planche de slalom

bien sûr, tu peux tout faire pas de souciest ce que mon gabarit me permet de faire de la vague ou autre discipline ?
-
christopheforest
- Jiber

mais dans quelle discipline aurai-je le plus de sensation ? quelle planche prendre pour faire cette discipline ?
en slalom un jour de carton (à partir de 20/25nds) sur une petite slalom bien raide tu auras de grosses sensations,
en vague tu devrais aussi avoir de grosses sensations,
tout dépend de ce que toi tu aimes et de la ou tu navigues,
perso même en formula j'ai des sensations, pourtant ça n'avance pas bien vite, comme quoi le plaisir dépend de chacun,

euh... c'est toi aussi Slalom_Pro? mieux vaut utiliser un seul pseudo c'est nettement plus pratiqueinvité a dit:
merci beaucoup pour ta reponse Lomic ... mais dans quelle discipline aurai-je le plus de sensation ? quelle planche prendre pour faire cette discipline ?
pour les sensations c'est un peu une question de goût, certains ne jurent que par les vagues, d'autres sont fous de slalom ou de vitesse
personne ne peut choisir à ta place, essaye et puis c'est tout

vu le niveau annoncé plus haut, tu devrais quand même avoir une idée...Slalom_Pro @ 15/09/2010 - 18h44 a dit:
je ne sais pas du tt quelle discipline me procure le plus de sensation
Sinon, celle qui me tenterait: la screamer 95 ou AB 59
-
christopheforest
- Jiber

si budget no limit, va chez un shapeur et parle lui de ton problème, il trouvera une solution pour toi ...

-
uluberlu56
- Timide

euh Arthur... c'est toi aussi Slalom_Pro? mieux vaut utiliser un seul pseudo c'est nettement plus pratique
pour les sensations c'est un peu une question de goût, certains ne jurent que par les vagues, d'autres sont fous de slalom ou de vitesse
moi perso tout me fais kiffer
,j'aimerais bien faire de la vague
(les quelques minis sauts que j'ai fais mon bien émoustiller..
),mais seulement j'ai pas le niveau,il faut etre bien aguerri je pense et là j'ai encore du chemin...
mais le reste des programmes restent bien enrichissant et procurent autant de sensations.. 
+1
uluberlu56 @ 16/09/2010 - 00h44 a dit:
moi perso tout me fais kiffer,j'aimerais bien faire de la vague
(les quelques minis sauts que j'ai fais mon bien émoustiller..
),mais seulement j'ai pas le niveau
Bah vi mais ca vient pas tout seul, faut naviguer en vagues pour progresser en vagues, trouves toi un spot ou le shore break est pas trop violent et zou, tu va misérer dans un premier temps, mais c'est le seul moyen d'apprendre