lolo5050 @ 28/09/2010 - 10h46 a dit:
FR14 @ 27/09/2010 - 21h30 a dit:
AHD Fast Forward 117...
C'est ce qu'a ma copine et elle l'adore.
Depuis le temps que j'écris que ce flotteur de freeride mériterait d'être mieux reconnu!!!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lolo5050 @ 28/09/2010 - 10h46 a dit:
FR14 @ 27/09/2010 - 21h30 a dit:
AHD Fast Forward 117...
C'est ce qu'a ma copine et elle l'adore.
dge @ 28/09/2010 - 17h55 a dit:
j'attend une réponse de chez Nausicaa
merci lolo5050
vous connaissez ce site
http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/120-litre-freeride-boards-overview-2010-138.html
si oui, leur jugement vous semble t il cohérent?

; et surtout encombrant quand le vent devient fort; à porter aussi; la prise au vent est importante
.
;

,maniable,facile au jibe,avale bien le clapot...je navigue à partir de force 2/3 jusqu'à force 5 (voir un poil plus) sans soucis.
dge @ 30/09/2010 - 13h42 a dit:
ok timouss
interessant
mais pour la tabou sa largeur est de 69, et en 6.7 t'es dans les clous
cf lien
http://www.tabou-boards.com/boards/2009/boards/rocke
mais tu sais c'est pas temps la stabilité recherchée mais surtout la flottabilité
dans le sud-est c'est quand meme un peu du tout ou rien en vent
et dans l'tout ben on y est pas!
et j'en connais qui se bouffe d'avoir 10l manquant en freeride
depuis il en boivent .. des litres; surement pour oublier.
mais ton post est bien reçu, malgré tout je fais attention
au répartition du volume
la reflexion continue....

le shape de la rocket à donc perdu plus de 3 cm en largeur en 2009

Celle là pourrait être pas mal non plus.
http://notik-equipement.com/products.php?fury_okz
68 cm de large pour 110 litres. J'ai remplacé ma FastForward 117 par celle-là.
Le test dans PM était très bon (test accessible sur le site windsurfonline.fr)
(une bonne largeur pour etre stable et un litrage plus faible qui passe largement vu le poids de madame.)uluberlu56 @ 30/09/2010 - 22h30 a dit:
Celle là pourrait être pas mal non plus.
http://notik-equipement.com/products.php?fury_okz
68 cm de large pour 110 litres. J'ai remplacé ma FastForward 117 par celle-là.
Le test dans PM était très bon (test accessible sur le site windsurfonline.fr)
je ne connais pas la planche,mais ça me parait pas mal non plus(une bonne largeur pour etre stable et un litrage plus faible qui passe largement vu le poids de madame.)

Test PM a dit:
L’AHD est une planche assez accessible, douce, qui se contrôle assez bien. Elle n’est pas nerveuse mais elle va vite avec bon aileron carbone. Non volage dans le clapot, elle part assez progressivement au planing, tout en restant stable sous les pieds. On n’est pas dérouté, on peut ainsi aller vite avec un super appui sur l’aileron. Cette planche conviendra à un maximum de gabarits car elle a un côté léger, maniable et doux. Quant au jibe, nous l’avons trouvé très sympa. C’est hyper stable dans la courbe avec un excellent maintien de la vitesse. Assez impressionnant ! Au-delà d’être saine et rassurante, l’AHD est performante, elle ne déstabilise pas, a un bon équilibre et un bon touché de plan d’eau. Ainsi, dans les vents établis, on vole au-dessus de l’eau, on la fait foiler sur l’aileron et on accélère très fort. Lorsque le vent se fait plus sérieux, ça devient quand même plus physique dans les jambes. Un seul bémol : des footstraps un peu épais et une surépaisseur du pad qui est parfois décalé par rapport au talon (en fonction de la position du footstrap). Une planche très saine qui nous a plu. Homogène, elle s’appuie sur un shape sans histoire servi par un aileron efficace qui booste ses performances.
Alex | 1,82 m | 83 kg « Une planche qui colle très bien au groupe : elle est très maniable tout en offrant de grandes performances. Mon seul regret, des footstraps trop épais au niveau de l’enveloppe et pas assez ergonomiques. J’ai apprécié le gros rendement de l’aileron, l’un des meilleurs du groupe. »
Arnaud | 1,80 m | 95 kg « C’est la planche qui offre l’aileron le plus performant du groupe (Select en carbone). Ce qui booste de façon significative les performances et sensations de glisse. Elle est vivante, et convient autant à ceux qui veulent progresser, se balader ou même tirer la bourre. »