Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseils flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jonathan
Newbie
Newbie

Besoin de conseils flotteur

Message par Jonathan »

Bonjour à tous,<br /><br />
En deux mots : je vais reprendre la PAV après un arrêt de ... très nombreuses ... années. J'avais à l'époque un niveau correct : harnais, WS, jibe (1/2), pratique de lac (80%) ou en mer (20%). Je suis plutôt léger (1m65 et 58 kgs) et je pratiquais uniquement quand il y avait pas mal de vent (> 50 kms). Mon matériel : fanatic boa (80l) + voile 5.7 (NPryde)  et 4.7 (North).<br /><br />
J'envisage de changer de flotteur mais évidemment je suis complètement largué (freeride, freestyle, ...). J'aime le bon clapot et j'aimerais me mettre aux vague(lettes) petit à petit.<br /><br />
Quels conseils de flotteur pourriez-vous me donner ?<br /><br />
Merci d'avance
jmd11
Killer
Killer

Re :Besoin de conseils flotteur

Message par jmd11 »

une fsw dans les 80/85l et roule!
franck102
Newbie
Newbie

Message par franck102 »

J'ai fait à peu près comme toi et pour 5kg de plus j'ai recommencé avec une RRD twin tip de 115l, impec pour mon plan d'eau où il y a le plus souvent autour de 15 noeuds.

Je viens d'acheter en plus une FSW de 85L mais je ne suis pas sûr que ça marche trop en dessous de 20 noeuds, ou pour se remettre aux jibes après 20 ans :)
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

C'est clair, en lac avec 80 lts tu risques de pas sortir souvent... par peut être plutot sur du 110/115 lts pour recommencer.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ouch,

65kg et 115l dans les vagues! :blink:
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

oups :blink:  pas fais gaffe que c'était pour se mettre à la vagounette! mais 80 lts, ca me parait quand même short pour une reprise...
Répondre