Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant et matos d'occasion

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
skaty
Newbie
Newbie

Débutant et matos d'occasion

Message par skaty »

Salut à tous !<br /><br />
Je suis débutant en planche à voile et souhaite investir, j'ai un budget de 200€, je pense donc à du matériel d'occasion.<br /><br />
Je suis tombé sur cette annonce, qu'en pensez-vous ?<br />
<!--url=--><a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... url=--><br /><br />
Je n'ai pas envie de me faire avoir, alors je compte sur vos conseils de personnes expérimentées :-)<br /><br />
Merci d'avance,
jayce
Jiber
Jiber

Re :Débutant et matos d'occasion

Message par jayce »

C'est mon ancien matos!!!

bon j'ai débuté avec y a 10 ans donc c'est pas infaisable... mais ça reste une grosse bouse qui faut pas 50 euros...

moi j'ai donné la mienne y a 5 ans.
skaty
Newbie
Newbie

Message par skaty »

D'accord, OK, donc en clair, je me fais avoir c'est ça ? Pour 200€ je peux avoir mieux selon toi?
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

bon j'ai débuté avec y a 10 ans donc c'est pas infaisable... mais ça reste une grosse bouse qui faut pas 50 euros...

la preuve: http://annonces.ebay.fr/viewad/Planche-a-voile-Bic-Rumba-310/5012721347

si t'arrives à mettre 100 euros de coté supplémentaires,t'as peut etre moyen de taper une techno 283 + un gréement d'occas ( le top pour débuter ;) )

style:   http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=81766&rubrique=1
skaty
Newbie
Newbie

Message par skaty »

soto
Accro
Accro

Message par soto »

skaty @ 05/10/2010 - 09h54 a dit:

OK, je vois et au pire celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/119166393.htm?ca=15_s

ce genre de planche ne devrait pas se vendre mais se donner... (et ce serait pas forcemment un cadeau)

Le problème c'est que ton budget est peut être un poil court... Mais une Bic Techno à 200-250€, ça doit se trouver. Ensuite, tu fais appel au bon coeur des windsurfeurs de ta région et tu dois pouvoir trouver un gréément pas trop vieux pour 3 fois rien.

Perso, j'ai par exemple un "vieux" mat dans mon garage. Il a 10 navs maxi en 30% carbone et c'est le truc qui ne me sers à rien et qui est dispo pour un débutant (pour une bouchée de pain).

Pour te donner une idée, ma belle-soeur navigue sur une Bic Techno et avec un gréément à 50€ (dont 40 pour le wish)
skaty
Newbie
Newbie

Message par skaty »

D'accord, je vais voir avec l'association du lac de cattenom ils pourront probablement me conseiller.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

skaty @ 05/10/2010 - 08h43 a dit:

D'accord, OK, donc en clair, je me fais avoir c'est ça ? Pour 200€ je peux avoir mieux selon toi?

bah c'est pas facile à savoir, y a pas d'argus sur ce genre de matos. 150 euros pour une planche complète, c'est pas cher. Mais ce matos est vraiment pas top : j'ai commencé dessus, mais j'aurais progressé plus vite avec du matos un poil meilleur. Son problème : la planche est longue (=difficile à manoeuvrer), pas large (=pas table), pas confort (pas de pads, anti-dérapant souvent usé), lourde... et la voile est très légère (bien) mais pas du tout performante, y a que 2 lattes, c'est vraiment débutant-débutant, pas solide etc

avec une techno et une voile freeride débutant à 5 lattes, tu seras moins bridé.
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

ce genre de planche ne devrait pas se vendre mais se donner... (et ce serait pas forcemment un cadeau)

Le problème c'est que ton budget est peut être un poil court... Mais une Bic Techno à 200-250€, ça doit se trouver. Ensuite, tu fais appel au bon coeur des windsurfeurs de ta région et tu dois pouvoir trouver un gréément pas trop vieux pour 3 fois rien.

Perso, j'ai par exemple un "vieux" mat dans mon garage. Il a 10 navs maxi en 30% carbone et c'est le truc qui ne me sers à rien et qui est dispo pour un débutant (pour une bouchée de pain).

+1 il te faut déjà une bonne planche pour débuter dans de bonnes conditions et après le gréement ça se trouve a pas cher.(un conseil:ne prends pas de planche des années bee-gees :fear: )
skaty
Newbie
Newbie

Message par skaty »

OK, je vais donc retarder cet investissement.

Merci @ tous
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

bon choix ;)

Posted Image
Répondre