Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle courbure chez Décat ?
Quelle courbure chez Décat ?
Apparement c'est Constant Curve depuis quelques années, déjà en 2005?
Re :Quelle courbure chez Décat ?
il semblerait que ceux qui le précédaient, avec une espèce de bague qui dépasse à la base, soient plutôt constant curve.
Après, tu as windbase.fr pour info

C'aurait été pour le mettre dans une Saber 2006 (Non le x6 n'est pas abordable
)Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les nautix amex et décat semblent passer pas trop mal dessus,
pourtant la Saber de 2006 nécessite un mat flextop (Comme les Norths Sails??) , je comprends de moins en moins...
Si une âme charitable avait la bonté de m'eclaircir les idées, je... LUI OFFRE MA CHEMISE!
Blague à part, merci d'avance!
Millésime cîble: 1 mât(s) référencé(e)(s) pour Neil Pryde Saber 2006:
Comp. Marque Année Modèle Commentaire
Bonne Decathlon 2006 C70 Taille de voile 6.7.
Pour info, millésime précédent: 1 mât(s) référencé(e)(s) pour Neil Pryde Saber 2004:
Bonne Decathlon 2006 C70 460 avec 6.7
Pour info, millésime précédent: 4 mât(s) référencé(e)(s) pour Neil Pryde Saber 2005:
Idéale Neil Pryde 2008 X6 -
Idéale Xspar 2008 C100 -
Bonne Decathlon 2005 C45 Limite moyen, maxis et minis un peu limités par le mat, sinon RAS
Moyenne Decathlon 2008 C100 la voile dégueule beaucoup trop au niveau des 2 lattes du haut ; chute ne mollit pas harmonieusement ; reste naviguable avec réglage
Pour info, millésime suivant: 15 mât(s) référencé(e)(s) pour Neil Pryde Saber 2007:
Bonne Amex 2007 Raptor -
Bonne Gun Sails 2008 Select -
Bonne Decathlon 2007 C75 RDM -
Bonne Amex 2007 Hybrid Surface testée 7.7
Bonne Amex 2008 Raptor -
Bonne Gun Sails 2007 Select -
Bonne Decathlon 2008 C75 RDM -
Bonne Decathlon 2009 C30 saber 7.2 décathlon 460: ça fonctionne, on peut bien tendre a l'amure pour ouvrir la chute, le profil est bon
Bonne North Sails 2007 Platinum SDM -
Bonne Amex 2008 Crosscut -
Bonne Amex 2009 Raptor -
Bonne North Sails 2008 Silver SDM -
Bonne Amex 2007 Crosscut -
Bonne Amex 2007 Session Tester et approuver sur une 6.7 et 430 en mat (avec 28cm de rallonge)
Incompatible Maui Sails 2008 SRS 100 -
- Homerdusud
- Star

La base ne te donne pas les courbures mais au moins t'as des voiles pour comparer

Un samedi aprem de pétole, 5m de bouts, un poids de 30kg, une toise, une calculette et c'est parti!
Allez Homer, rends toi utile pour une fois...

Je pars sur du d4 alors! Merci!
- Homerdusud
- Star

Nicko @ 27/10/2010 - 14h04 a dit:
Ce serait pas plus intéressant de faire de VRAI mesures et d'alimenter la base avec les résultats plutot que de recueillir les avis de pratiquant inconnus?
Un samedi aprem de pétole, 5m de bouts, un poids de 30kg, une toise, une calculette et c'est parti!
Avida Dollars l'a deja fait il me semble, ca doit trainer sur wind 33, et puis non, j'ai vraiment pas envie de faire ca

trés bonne compatibilité entre Saber 6.7 et Amex session c90 430 2009
-
gregboulnaish
- Jiber

Nicko @ 27/10/2010 - 14h04 a dit:
Ce serait pas plus intéressant de faire de VRAI mesures et d'alimenter la base avec les résultats plutot que de recueillir les avis de pratiquant inconnus?
+1
L'intention d'Homer est tout a fait louable, mais on se rend compte au fur et à mesure de l'alimentation de la base de donnée que tout cela est très "subjectif" de par la source des infos et ça en devient parfois contradictoire
L'idée d'approfondir le boulot d'Avida serait probablement la meilleure mais représente un travail titanesque
De plus on constate que sur des modèles de mats identiques on a des sacrés variations de courbure

Moralité on en revient au point de départ, on a les tendances générales annoncées ou non par les marques, on a les courbures affichées par les fabricants de mats, et avec les impressions rendues sur windbase on fait son choix et ça reste toujours un peu la loterie, à moins de ne prendre que les mats de la même marque que la voile...
- Homerdusud
- Star

maxkermit @ 27/10/2010 - 18h49 a dit:
Quelle année la Saber?
Toi jtembauche direct

Homerdusud @ 27/10/2010 - 19h11 a dit:
maxkermit @ 27/10/2010 - 18h49 a dit:
Quelle année la Saber?
Toi jtembauche direct![]()

Je profite de mon post pour une dernière (peut-être la vraie dernière cette fois) question,
Mat North 2008 = dropshape ( =flextop??)
La Saber 2006 demande du flextop
Mon North passe sur ma Saber? En donnant qqc de viable bien sur! Pas optmimal mais viable

J'ai tel mat, qu'est ce qu'on me conseille comme voile (et vice versa)
En plus plus il y aura de données, plus les données fantaisistes seront isolées.