Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mistral vision 150l

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

mistral vision 150l

Message par darklenoir »

Bonjour<br /><br />
Je suis débutant confirmé (je dois encore apprendre le water start et les straaps mais sinon je maitrise pas mal le reste)<br />
Je cherche une planche pour apprendre le water start, straaps et après naviguer avec par petit vent.<br /><br />
J'ai trouvé une mistral vision 150l à130€ est ce bien pour ce que je veut faire?<br /><br />
merci
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

darklenoir @ 28/10/2010 - 12h49 a dit:

Bonjour


Je suis débutant confirmé (je dois encore apprendre le water start et les straaps mais sinon je maitrise pas mal le reste)

Je cherche une planche pour apprendre le water start, straaps et après naviguer avec par petit vent.


J'ai trouvé une mistral freeride 150l à130€ est ce bien pour ce que je veut faire?


merci




Euh si je me souviens, tu nav en normandie et tu veut acheter une 4,7 ou dans les memes tailles c'est ça ?


Alors le combat 4,7 + 150L + vagues normandes, bah ça va etre sport, je pense qu'il faut éviter ( surtout si tu plannes et que tu en es bientot au straps, 150L c'est trop ) ... Mais attends d'autres avis
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par darklenoir »

Au début je ne naviguerai pas forcement dans les vagues.

Je pense que je vais surtout aller sur un lac pour apprendre le water start. La 4.7 ce sera surtout pour plus tard. Pour l'instant j'ai une 5.8.


Comme ça après (quand je maîtriserais) je pourrai prendre une plus petite planche pour aller dans les vagues.


Avec cette planche à gros volume je naviguerai sur la cote d'azur (là où il y a peu de vent!) avec ma famille.
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

darklenoir @ 28/10/2010 - 12h57 a dit:

Au début je ne naviguerai pas forcement dans les vagues.

Je pense que je vais surtout aller sur un lac pour apprendre le water start. La 4.7 ce sera surtout pour plus tard. Pour l'instant j'ai une 5.8.


Comme ça après (quand je maîtriserais) je pourrai prendre une plus petite planche pour aller dans les vagues.


Avec cette planche à gros volume je naviguerai sur la cote d'azur (là où il y a peu de vent!) avec ma famille.




Ouais je sais pas, je suis pas convaincu...


Tu fais quel poids? Par exemple je fais 65 kg et ma planche a tout faire c'est 115L, j'ai appris dessus quand j'avais 14 ans, je devais faire 55 kg je pense, et pendant des années c'était ma seule planche, je couvrais a partir de 14knts avec 7.2M² jusqu'a plus de 35 knts avec 4.2 ( maintenant j'ai un 90L quand même  :D ) appris toutes les manoeuvres dont le WS dessus ...


Je pense que 150L c'est énorme, sauf si tu prends ça dans le but que la famille puisse apprendre avec, mais tu vas vite te faire chier.


Si tu prends entre 110 et 120L, tu peux nav en lac dans un premier temps, apprendre bien les straps et le WS ( mais il te faudra une toile plus grosse pour petit temps, ou alors sortir avec 20 knts et ta 5.8 )et une fois que tu as tout ça, sortir en mer avec quand pas trop le chantier...


Ouala, après c'est sur qu'avec 115L, ta famille pourra pas trop essayer ( d'ailleurs t'es le patriarche ou tu es sous responsabilité parentale ?? )
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

ouah énorme  :lol: , je viens de me rendre compte que torquemada veut peut etre la prendre celle la aussi( post: achat de planches larges pour débutant ).


Demande d'autres avis , je pense que c'est trop gros pour ton niveau mais c'est a toi de voir, ( tu l'as vue sur Wave59? sinon alors vous etes 3 dessus   :pinch:  )
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par darklenoir »

OUi je suis sur wave59.

Je pense que je ne vais pas prendre cette planche trop gros.

Mais j'en ai peut etre trouvé une autre qui peut m'aller. C'est une F2 Ride de Peter Thommen 103l. Je perd 50 litre mais elle peut etre bien aussi!

Vous en pensez quoi?
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

Ton poids? Je te demande pas ça pour faire joli hein, c'est important !!
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par darklenoir »

Je fais 60kg
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

darklenoir @ 28/10/2010 - 17h20 a dit:

Je fais 60kg




ok, roule pour 103L, ça devrait le faire, par contre il faudra toiler plus que 5.8 quand il n'y aura que 15/16 knts si tu veux apprendre le WS ( toujours plus facile sur toilé au début, après, la technique aidant ça ira mieux ) Mais avec 103L tu peux couvrir une grande plage de vent ( et tu couleras pas vu ton poids  ^^ ) et ça te permettra meme d'aller taquiner les vagues plus tard.


Amuses toi bien.


édit: de quelles années la board ( j'en oublis mes classique, je suis resté uniquement concentré sur le litrage excuse ) Parceque si vieille planche attention. Tu peux nous mettre une tof?
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par darklenoir »

baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par baamutdono »

Ok, bon le litrage conviens mais je sais pas si le shape sera très tolerant, planche pintail et assez étroite, tu naviguait sur quoi ( en litrage, si ta la marque/modèle c'est parfait ).


Cette planche est bien ( et pas cher ) mais pas la plus facile pour apprendre, c'est pas une vrai freeride, c'est a toi de voir.


Je te conseillerais plus des trucs du genre :


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=83617&rubrique=1


C'est la mienne  :love:  :love:  :love:  :love:  ( enfin pas la mienne a moi, mais la meme quoi  :D ) et franchement, planche a tout faire, parfaite, elle date mais shape encore d'actualité, vraiment une bonne planche.


Ou encore :


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=83495&rubrique=1


(Bon c'est pas le meme budget car plus récent, regarde sur google image pour te donner une idée des shapes )


Ou encore les tabou rockets qui sont énormes ( pareil google est ton ami )


ps : franchement la free diamon, regarde bien, c'est un bon plan ( si en bon état et que tu gères les ports c'est même trop cool!!! )
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par darklenoir »

J'ai trouvé une bic sport vivace 290 qui a l'avantage d'etre juste à coté de chez moi et elle est a 70€.

Est ce que ça suffit pour le water start, les straaps. est ce possible de naviguer en mer?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :mistral vision 150l

Message par Aneldo »

oui c'est possible mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.


Une copine (de ton poid) a appris les strappes et waterstart sur l'equivalent d'une vivace 280.


Avec un shap modèrne ce sera plus facile. Mais est ce nécessaire ?
Répondre