Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wave light wind

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
SPEED TOM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

wave light wind

Message par SPEED TOM »

bjr<br />
voila je cherche une planche pour m'eclaté a partir de 15nds dans des vague inferieur a 1M et un peut de plat<br /><br />
twin 99L<br />
Freestyle<br />
frystyle wave<br />
laquel choisir pour un gabarit de 80KG
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :wave light wind

Message par polo29sud »

La freestyle c'est top, en plus ca avance bien, et très passe partout.


Le twin, ben ça va etre nickel au surf!


Mais tu veux planer à 15nds?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :wave light wind

Message par butcher »

Prend une vraie planche de vague avec du rocker et un gros cul :) Dans le ligth les vagues sont souvent plus creuses car c'est généralement de la houle et il n'y a pas le vent pour les applatir.
etienne1988
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2009, 23:20
Contact :

Re :wave light wind

Message par etienne1988 »

genre une bonne Angulo qui passe vraiment partout : j'ai une Amigu et c'est génial  :love:
SPEED TOM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :wave light wind

Message par SPEED TOM »

Merci pour ces reponses

une freestyle passe bien pour des petit surf?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :wave light wind

Message par jmd11 »

j'aurais dit la freetyle!

en non planing tu peux quasi chausser les straps,ça démarre au moindre souffle,

et ça passe dnas les petits surfs!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :wave light wind

Message par butcher »

Les petits surf ouais, mais après pour les vraies vagues ben... rien ne vaut une planche de vague! Ma première planche était une FS, bien large, bonne flottabilité/stabilité, départ au planing canon. J'ai commencé dans les vagues avec ça, quelques sauts, surf backside, etc.

Mais assez vite ça à montré ses limites; je ne suis pas lourd, alors faire carver une planche avec un gros cul et des rails arrondis c'est pas le plus facile.


Mais j'ai déjà vu des mecs à Sciotot avec des planches de FS dans les petites vagues (80cm) et ils s'en tiraient pas mal.


Je pense que c'est à toi de voir ce qui est le plus important; est ce qu'en fin de compte tu cherches une planche de vague ligth et à l'occasion tirer quelques bords de freeride, ou est ce que tu veux au contraire une planche de ligth qui passe occasionellement dans les vagues.


Pour moi vague ligth wind = c'est quand tu ne planes quasiment qu'au surf, que tu passes la barre sans planer. Donc logiquement c'est avec des vagues qui poussent et creusent un minimum (mais pas forcément grosses!), et avec une orientation de vent side au pire des cas.


Si ta définition des vagues ligth wind c'est quand ca plane avec une toile moyenne (genre 5.5-6.5m²) alors là oui pourquoi pas une FS, qui te fera gagner en départ au planing.


C'est pour quel spot de vague?
Répondre