Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MATOS POUR COMMENCER ET EVOLUER
MATOS POUR COMMENCER ET EVOLUER
Bonjour à tous<br /><br />
J 'aimerais avoir de l'aide pour mon premier achat<br /><br />
Je commence la planche j'ai fait 1 stage deux stages de 1 semaines env<br />
Je sais faire virement de bord planing 1 fois sur 4 empannage des fois beach start voila un peut pres tout niveau des planches que j'ai eu je me rappelle d'une bic jaune et d'une voile 5m et 6 je crois voila tous ca pour la pratique en mer Bretagne sinon je fais 1m86 pour 73 kg<br /><br />
je sais pas trop vers quoi me diriger mais d'apres ce que j'ai pu lire ci et la je pense qu'une jp xcite ride me conviendrais vol 120 135 l je sais pas trop apres j'aimerais avoir des avis sur ce qu'l me faudait sachant que je veut en faire par tout tps petit clapot une planche polyvalente pour se balader et progresser en somme sans vouloir devenir bon dans cette discipline sachant que ma passion c'est le surf<br /><br />
voila merci de m'aider
J 'aimerais avoir de l'aide pour mon premier achat<br /><br />
Je commence la planche j'ai fait 1 stage deux stages de 1 semaines env<br />
Je sais faire virement de bord planing 1 fois sur 4 empannage des fois beach start voila un peut pres tout niveau des planches que j'ai eu je me rappelle d'une bic jaune et d'une voile 5m et 6 je crois voila tous ca pour la pratique en mer Bretagne sinon je fais 1m86 pour 73 kg<br /><br />
je sais pas trop vers quoi me diriger mais d'apres ce que j'ai pu lire ci et la je pense qu'une jp xcite ride me conviendrais vol 120 135 l je sais pas trop apres j'aimerais avoir des avis sur ce qu'l me faudait sachant que je veut en faire par tout tps petit clapot une planche polyvalente pour se balader et progresser en somme sans vouloir devenir bon dans cette discipline sachant que ma passion c'est le surf<br /><br />
voila merci de m'aider
Re :MATOS POUR COMMENCER ET EVOLUER
le volume envisagé et le modèle sont bons, à toi de voir si tu veux bien galérer un peu ou si tu préfères assurer le coup, et avec quel vend tu veux naviguer...
Sinon, si tu es un surfeur, tu ne veux pas plancher en vagues? Dans ce cas un petit Sup genre SeaLion ne serait-il pas intéressant?
Sinon, si tu es un surfeur, tu ne veux pas plancher en vagues? Dans ce cas un petit Sup genre SeaLion ne serait-il pas intéressant?
-
korrigan90
- Timide

Vu ton niveau et ton gabarit, je trouve l'idée d'une 120 litres un peu risquée. Sur plan d'eau agité, comme tu n'as pas l'air au point sur les empannages, le relevé de voile au tire-veille risque d'être "rock'n'roll"
.
Personnellement, j'ai appris la navigation au planning + harnais avec une Tiga Speed (190 litres). J'en ai bavé lorsque j'ai essayé mon 1er flotteur "waterstart" (115 litres tout de même) sur lac. Donc, inutile de griller les étapes.
Un bonne vieille Techno 283 sera effectivement très bien pour progresser avec de la stabilité et de la facilité.
Une fois la technique améliorée (nav' au harnais, empannage / gybe, voire éventuellement waterstart), il sera possible de passer sur un flotteur moins volumineux (115 - 120 litres est une bonne transition pour ton gabarit). Et tu auras un apport intéressant avec la revente de la Techno (+/- le prix auquel tu l'a achetée) pour acheter le nouveau flotteur.
.Personnellement, j'ai appris la navigation au planning + harnais avec une Tiga Speed (190 litres). J'en ai bavé lorsque j'ai essayé mon 1er flotteur "waterstart" (115 litres tout de même) sur lac. Donc, inutile de griller les étapes.
Un bonne vieille Techno 283 sera effectivement très bien pour progresser avec de la stabilité et de la facilité.
Une fois la technique améliorée (nav' au harnais, empannage / gybe, voire éventuellement waterstart), il sera possible de passer sur un flotteur moins volumineux (115 - 120 litres est une bonne transition pour ton gabarit). Et tu auras un apport intéressant avec la revente de la Techno (+/- le prix auquel tu l'a achetée) pour acheter le nouveau flotteur.
-
korrigan90
- Timide

que pensez vous de ca pour 590 euros
JP Fun Ride 145 ES 2010
JP Fun Ride 145 ES 2010Re :MATOS POUR COMMENCER ET EVOLUER
C'est très bien, facile, après ça dépend si tu navigues très règulièrement ou pas, mais bon dans tous les cas le matos débutant se revend facilement. Quand au prix une 2010 à ce prix là c'est quand même pas cher, surtout qu'elle a l'air très propre.
en fait j'ai le choix entre ca et une exocet sting a 790 euros neuve en 134

- Homerdusud
- Star

Moi perso je prendrais la sting....
La sting se gardera plus longtemps, elle est plus légère et sans doute plus fragile, mais plus chère. A toi de voir.
compte tenu du niveau des coups que le flotteur va prendre inévitablement, il est préférable de prendre une Bic Techno en thermoformé.
D'autre part, la Sting est très bien en freeride mais ça n'est pas une planche de débutant.
D'autre part, la Sting est très bien en freeride mais ça n'est pas une planche de débutant.