Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

adaptateur wish pour mât rdm, et accessoirement wish avec poignée avant spécifique rdm ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
zanzibar
Timide
Timide

adaptateur wish pour mât rdm, et accessoirement wish avec poignée avant spécifique rdm ??

Message par zanzibar »

hello,<br />
comment placez vous l'adaptateur, et plus précisément son ouverture , en avant ou en arrière dans la poignée de wish? j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout mais bon... pour éviter une erreur !!!<br /><br />
quitte à changer de wish, ça existe des wishs spécifique mât rdm sans qu'on ait besoin du manchon plastic ? si oui ça vaut quoi (ça bouge pas trop de haut en bas ?) ?<br />
merci !<br />
Z
phil09
Jiber
Jiber

Re :adaptateur wish pour mât rdm, et accessoirement wish avec poignée avant spécifique rdm ??

Message par phil09 »

je place l ouverture vers l avant .

pour les wich sans manchon , naisch , chinook ,pryde mais je trouve pas ça top ( le mat est directement sur le platisque de la poignée a l ariere ) du coup j enleve la piece et je met le manchon en cahouchouc a la place
Nausicaä
Killer
Killer

Re :adaptateur wish pour mât rdm, et accessoirement wish avec poignée avant spécifique rdm ??

Message par Nausicaä »

Oui moi je place l'ouverture vers l'arrière, mais ça ne touche pas en fait... Je pense que la technique de Phil est meilleure. Après, je ne me passerais pas du manchon, je trouve qu'il procure un léger amorti, bienvenu dans certaines circonstances genre la grosse catapulte ou la bonne grosse réception de saut des familles...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

en fait la pression due a la tension de la voile s exerce vers l arriere s est pour ça que je met pas l ouverture vers l arierre

avec la manchette le mat est mieux protegé et l effort pour serrer la poignée sans que le mat ne glisse est plus faible
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

you're the boss. Logique comme explication. Idem pour l'effort en tension du wish...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euuuh moi jle mets vers le coté jcrois j'ai rien pigé :fear:
Répondre