Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avi sur une planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

avi sur une planche

Message par popo004 »

bonjours<br />
je suis sur le point de prende un planche mistral de 2.8 metres , semi sinker de 100L. je suis un debutant au windsurf<br />
es une bonne acquisition?<br />
merci de votre avi...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par baamutdono »

popo004 @ 25/11/2010 - 18h08 a dit:

bonjours

je suis sur le point de prende un planche mistral de 2.8 metres , semi sinker de 100L. je suis un debutant au windsurf

es une bonne acquisition?

merci de votre avi...




Non !!! ( désolé )


Mais on peut t'aider si tu réponds a ces quelques questions :


-Ton niveau? ( débutant ça veut rien dire ) harnais? virement? débutant total? plaanning? etc etc...


-Poids ?


-conditions de navigation? ( vent, plan d'eau )


et tout ce que tu trouveras utile pour qu'on te conseille  :)  ...


Et t'inquiète si c'est pas celle là ce sera une autre...
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par vento »

Surtout pas
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

mon poids et de 70 kilo .....

vent je ne serai vous dire

je suis un debutant, j'ai jamais fait du windsurf avant. je v prendre quelque cours bientot

je pense faire du slalom....
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

pourquoi nn? donne pls de detaille....
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par baamutdono »

popo004 @ 25/11/2010 - 18h16 a dit:

mon poids et de 70 kilo .....

vent je ne serai vous dire

je suis un debutant, j'ai jamais fait du windsurf avant. je v prendre quelque cours bientot

je pense faire du slalom....




:pinch: wouaw  :pinch: , t'as bien fait de nous demander, t'aurais perdu ton temps, ton argent, ta motivation, voir plus grave ( un ptit accident )


En tout cas bienvenue dans la communauté  ;) .


pour le vent dis nous ou tu habites ça sera déja un bon indicateur...


Prendre des cours t'as raison, c'est toujours mieux que d'apprendre avec les copains ( ou seul  :fear:  )


Du coup si débutant total, il te faut un minima de 150L pour ton poids, et une voile de 6M ou un peu plus pour le vent faible ( lightwind   ;)  ).


Reviens demander après avoir essayé en cours ( ou essayé tout court  :fear: ), ce seras plus facile pour toi de comprendre les tenants et aboutissants du matos...


Et si il y a des trucs que tu piges pas ( ne serait que le vocabulaire de la pinchaouale ) n'hésites pas, vaut mieux demander quitte a passer pour un con ( ce qui ne sera pas le cas ici de tte facon ) que de rien comprendre ou de faire des mauvais choix parceque pas compris   :glasses: .


Voilà avec ça tu peux cibler un peu, sinon tu as la fonction recherche, tu tapes dedans matos débutant et tu vas avoir plein de réponses a tes questions et lis la FAQ aussi ça sert toujours ( toujours dans recherche ), ou encore tu vas sur windbase ( google )...
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

oui merci!!! bin moi je pensser prendre des cours au debut est apres untiliser cette plache la!!!

j'habite a l'ile maurice dans l'ocean indien (a cote de la reunion)

il n'y a pas de probleme de vent ici sa soufle asser a certain endroit

mais dite moi la planche n'est pas bonne d'ou vien le probleme?

en faite je pese exactement 63 kilo!
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par baamutdono »

popo004 @ 25/11/2010 - 18h29 a dit:

oui merci!!! bin moi je pensser prendre des cours au debut est apres untiliser cette plache la!!!

j'habite a l'ile maurice dans l'ocean indien (a cote de la reunion)

il n'y a pas de probleme de vent ici sa soufle asser a certain endroit

mais dite moi la planche n'est pas bonne d'ou vien le probleme?

en faite je pese exactement 63 kilo!




:D ok déjà avoir le poids exact c'est mieux.


-le litrage c'est le volume, et c'est donc ça qui te fais flotter, qui te fais garder l'équilibre au début etc... et 100 litres c'est peu, par exemple je fais un peu plus de 65 kg et avec 100L je flotte juste, et c'est pas ultra stable non plus...

Ensuite il y a une question de shape ( la forme du bazard quoi ) et la tienne fais 2.80 de long, ce qui atteste d'une planche un peu vieille, assez longue et donc pas très large, ce qui est génant pour un débutant car moins c'est large et moins c'est stable ( et aussi moins t'as de place pour tes pieds, et au débuts ça compte )


Voilà rien de plus, après il y en a qui ont appris là dessus, mais c'est beaucoup plus facile avec d'autres planches...


Et en plus t'as quel age? T'es adulte ou tu vas grandir et prendre des kilos encore?? Parceque si t'as 15 ans, d'içi un ans t'auras bien pris 8 kg et là ce seras plus du tout la meme...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par louping »

Put1, 10% de ton poids en 1/4h... sacré régime !!!


Elle est à combien la 100L en 2.8 ? Parce que si c'est à 1€ prends là... sinon, une techno, mais tu risques de pleurer en voyant le nez éclaté dès la première sortie !!!  En gros, pour commencer, faut une poubelle, une astro rock en duratène...
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

j'ai 18 ans.

baamutdono moi je penssé apprendre avec les cours que je v suivre avec d'autre planche plus stable et apres utiliser  cette planche quand je serai a l'aise! quand pense tu?


et pour les performences de cette planche? ah oui avec cette planche il y a une voile 7 mettre.
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

elle est a 220 euro
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par baamutdono »

popo004 @ 25/11/2010 - 18h42 a dit:

j'ai 18 ans.

baamutdono moi je penssé apprendre avec les cours que je v suivre avec d'autre planche plus stable et apres utiliser  cette planche quand je serai a l'aise! quand pense tu?


et pour les performences de cette planche? ah oui avec cette planche il y a une voile 7 mettre.




Dis nous le prix qu'ont voit...


Mais franchement c'est pas des planches faciles ça, et la progression se fait pas en 1 semaine de cours comme ça  :santa: , alors si tu prends une planche plus stable de débutant tu pourrras sortir dans la meme période que tes cours ( et pas attendre 2 mois pour enfin monter dessus et tomber 3M plus loin ) et progresser beaucoup plus rapidement....


Et après, quand tu auras le niveau,  tu changeras de planche, si t'as les sous tu garde la première pour le lightwind, sinon bah tu vends la première pour en acheter une autre qui envoit plus et aller déchirer les spots du coin ( surtout que par chez toi tu vas te gaver, et progresser rapidement je pense )


édit: je viens de voir le prix, franchement c'est un escroc le mec  :lol: , 220 euros beaucoup trop cher, laisse tomber, à  ce prix là tu peux trouver beaucoup mieux.
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

ok.  mais c l'ete ici et les vacance :P !!! j'ai bien l'intension de faire du wind tous les 2 jours!

cette planche je peu attendre pour la monter et le plaisir sera plus fort aussi avec de la patience!!! et en attendent je scouat les club de wind et je progresse!!!



mais dite moi cette planche un fois que je serai bien faire du windsurf esquel est performente? ou c'est un boeuf sur l'eau?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par Lomic »

baamutdono @ 25/11/2010 - 18h47 a dit:

édit: je viens de voir le prix, franchement c'est un escroc le mec  :lol: , 220 euros beaucoup trop cher, laisse tomber, à  ce prix là tu peux trouver beaucoup mieux.

en même temps je doute que l'offre en occase soit aussi large que par chez nous


mais c'est clair que ça semble être une vieille planche instable et le prix est vraiment excessif ;)
popo004
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2010, 18:05
Contact :

Re :avi sur une planche

Message par popo004 »

220 euro avec la voile aussi... et tous l'atiraille..
Répondre