Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Utiliser son smartphone comme GPS, sous android
Utiliser son smartphone comme GPS, sous android
je viens d'acheter un smartphone sensé être solide, qui fait GPS<br /><br />
en cherchant un peu, je sais que certains joggueurs ou VTTistes l'utilisent pour leurs trace<br /><br />
qq'1 le fait en planche? ça donne quoi?
-
baamutdono
- Jiber

Re :Utiliser son smartphone comme GPS, sous android
pour les téléphones avec GPS embarqué, je crois qu'il y a souvent 2 modes de fonctionnement, un appelé A-GPS qui fonctionne en fait en triangulation avec les cellules du réseau mobile et l'autre qui lui fonctionne vraiment avec un récepteur GPS qui capte les signaux des satellites
et l'utilisateur ne maitrise pas forcément quel mode est utilisé, autant dire que le mode A-GPS est trop approximatif pour la planche
bref je suis pas expert sur la question mais à creuser c'est probable que ce soit pas bon du tout

Il existe d'ailleurs un programme qui te souffle la vitesse actuelle à l'oreille
GPS Speed TalkerEn tout cas il faut pas utiliser ce que dans le post précédent est appelé A-GPS parce que ce n'est vraiment pas précis du tout... Allumer le GPS normal et puis éteindre le A-GPS dans les réglages du téléphone!
Si t'as la possibilité d'installer le nouveau android (Froyo 2.2) fais-le car il améliore la réception des satellites!
jayce @ 26/11/2010 - 16h26 a dit:
Bonjour
je viens d'acheter un smartphone sensé être solide, qui fait GPS
en cherchant un peu, je sais que certains joggueurs ou VTTistes l'utilisent pour leurs trace
qq'1 le fait en planche? ça donne quoi?
C'est lequel qui est sensé être solide?
après, marketing ou rélaité, j'irai pas tester.
Question con, ton téléphone reste dans le voiture ? Onde radio, wifi, bluetoothLomic @ 26/11/2010 - 17h51 a dit:
non moi j'ai un récepteur GPS qui envoie les données à mon téléphone c'est différent
sinon comment le GPS lui cause à des km de distance?et puis pour téléphoner en cas de souci, c'est plus pratique de l'avoir sur soi aussi

-
baamutdono
- Jiber

jayce @ 02/12/2010 - 14h44 a dit:
Le motorola defy.
après, marketing ou rélaité, j'irai pas tester.
Marketing!! J'ai un samsung B2100 solid, fait pour résisté a tout et etre étanche, et meme ça ça passe pas sous 3M de profondeur en mer, alors un smartphone
....Re :Utiliser son smartphone comme GPS, sous android
Apparement My Tracks serait pas mal! Fichier .gpx et .kml pour Google Earth direct.
Sinon sur mon Nokia e71 ça marche a vu de nez mais après j'ai pas été trifouillé les fichier voir ce qu'il fait vraiment....