Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poids des fanatic

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tenroc
Jiber
Jiber

poids des fanatic

Message par tenroc »

Les fanatic 2011 ont l'air d'avoir pris en peu de poids (ex: skate TE 6,2 en 2011 contre 5,9 en 2010). Pensez-vous que c'est pour la fiabilité ?
Nausicaä
Killer
Killer

Re :poids des fanatic

Message par Nausicaä »

/mode humour à la con on

nan, ce sont les nouveaux inserts pour faciliter la transformation en chaise.

/mode humour à la con off

Sûrement. Et si c'est le cas, c'est très bien qu'un constructeur prenne le problème à bras le corps, marre du matos jetable. Perso m'en tape de 300G de gagné si la planche me dure 3 ans de plus. De toute façon, je n'ai pas le niveau pour vraiment exploiter cette différence de poids.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Ils font comme tabou !
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

En allant sur le forum fanatic j'ai trouvé ma réponse :

there are a couple of reasons for the weight difference:

1. We know that a lot of Fanatic customers really use our FreeWaves as proper waveboards, not flat water b&j. So we decided to reinforce the smaller sizes from the 2009 line onwards, esp the wave sizes, this adds weight with a double pvc layup vs the single sandwich used in the past/by other brands still.

2. For 2011 we have the new optical finish with the polished rails, bottom, and quite a lot more stickers overall on the boards, this adds a couple of hundred grams too.

3. Mainly we also started to raise the average weights of all our boards on the websites, as we were perhaps too "optimistic" in the past, leading to dissapointed customers, so currently we are rather on the heavier side for most boards on the website.

Sorry to hear you are not happy with the weight, but I can assure you the construction is a lot more heavy duty than your older model, plus the optic is unfortunatly great looking but a bit heavier too..

Glad to hear you like your Falcons, nice quiver you have there! you need to try a Quad maybe too....!

Good sailing,
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

200 grammes de stickers, chavais pas ils faisaient des stickers en plomb chez cobra maintenant..
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Si tu loot Sticker mega rare "I'm the Joke" planche perd 2kg et tu planes en 4,2 par 12 nœuds :-) bon j'arrete avec mes Conneries
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

lot of Fanatic customers really use our FreeWaves as proper waveboards

ils y en a qui cherchent aussi    :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  (bref tout était nickel  B)  ceux qu'ont pété nos fanatoc étaient des cons )

a ce rythme la autant ajouter sur les boards : fanatic : ne pas utiliser au dela de 30 cm de vague et 15 kts : risque de casse  ;D  ;D  ;D

au moins ils reconnaissent une erreur 'marketing' : la définition du freewave
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comme quoi, ils auraient mieux fait d se tirer une balle plutot que d'inventer le freewave et pire encore le freestylewave :fear:

Vive la dénomination convertible, au moins la c'etait clair, et ca faisai pas une sale appelation de ptit kiteux de 12 ans qui se la pete avec un mot compliqu" en anglais.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homer, on en a déjà parlé, pour certaines boards, l'appellation freestyle wave est usurpée, ce sont des waves slalom voire de petites freerides. Pour d'autres non, elles savent freestyler et faire de la vraie wave.

De mémoire les fanatic étaient pas mauvaises du tout...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

vu le nombre de freewave pétées l'an dernier, il fallait bien réagir...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 28/12/2010 - 19h28 a dit:

vu le nombre de freewave pétées l'an dernier, il fallait bien réagir...

Je m'insurge contre cette information erronée!! Les gentils leaders d'opinion l'ont expliqué en long en large et en travers!!! Si des gens comme un certains vincent ont pété 2 voire 3 freewave en 1 an, c'est qu'ils tournent des front posés a plat!!!  :pirate:
Répondre