Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel planche pour poid lourd? ^^

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Re :Quel planche pour poid lourd? ^^

Message par lord_Puma »

ouki donc la 133 alors plus correcte pour progresser alors et le plan ou j'evolu il y a parfois de bombe petit creux... mais espacer ! mais bon quand on arrive au planing avec la calypso ba sa tape mechant ! surtout que je n'ai pas de footstrap sur la mienne ^^ alors merci les chausson et le 'culot' de la derive pour caler le pied xD
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

C'est à confirmer mais il me semble que les starboard go ont le shape des futura mais plus lourde....

Même en eau douce une 133 flotte alors avec de l'eau salée ça sera encore plus facile...

Sinon dans le clapot la futura passe vraiment très très bien tous les ans j'achète une grosse freeride au printemps et je la vends à l'automne et en 2010 j'ai trouvé la futura et je la garde c'est assez impressionnant plus y'a de clapot mieux elle va (les spots où je navigue sont assez hard)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Mais le truc c'est que je viens de voir que ma calypso fait 175 litre et ...18 kg lol sa flotte quand meme en enlevant 42 litre ? Apres elle es sûrement plu large sa doit compter ! Et sinon pour confirmer mon mat et un 4.60! 30% carbone neilpryde 2 parties par rapport a la prochaine voile
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Pour la flottabilité ca le fera:

pour moi 98 kg aucun pb avec ma warp sl 146 ltrs et 80 de large en 8 et 9.4

ca le fait aussi avec mon aero qui fait 74 cm de large et environ 120ltrs, même si c'est moins stable pour mon poids !

Idealement pour être bien (bien bien) en flottabilité il faut compter poid + 35.

la fameuse règle poid +20 est un peu juste pour être bien bien.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

une 133 sa le fera alors :) !
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

a force de lire des temoignages sur des forum a droit a gauche avec des gabarit lourds on leur conseil plus du 148 que 133 ! sachant que je trouve deja ma calypso pas tres stable au tire veille.. ( d'ailleur combien fait de largeur ma calypso ??:/ ) alors apparement en 133 c'est encore plus fin ^^! donc je vais partir sur du 148 je pense ! en techno ou core
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

lord_Puma @ 18/01/2011 - 22h26 a dit:

a force de lire des temoignages sur des forum a droit a gauche avec des gabarit lourds on leur conseil plus du 148 que 133 ! sachant que je trouve deja ma calypso pas tres stable au tire veille.. ( d'ailleur combien fait de largeur ma calypso ??:/ ) alors apparement en 133 c'est encore plus fin ^^! donc je vais partir sur du 148 je pense ! en techno ou core

C'est toi qui voit. De toute façon si tu sens que t'es limité avec la 148, et que tu veux passer à une 133 pour continuer à progresser, la Techno 148 se revendra les doigts dans l'nez.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Et ma 6.8 passera dessus sa va faire bizarre de naviguer sans dérive ^^
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

c'est surtout la largeur qui te donnera de la stabilité au tire veille pas le volume j'ai eu plusieurs freeride un jp xcite 150 ensuite une 145 qui faisait 76

La futura 133 fait 76 de large aucune différence de stabilité avec la 145 la grosse différence c'est que ça passe beaucoup mieux le clapot

L'an dernier j'ai eu quelques mois un fanatic 139l mais 69 de large et là c'était moins stable
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

et c'est bien sa futura 133 ? pour mon niveau?

Car j'ai regarder sur le site BIC ba la 133 techno ou Core font 70 :/ donc sa fait tjr 6 cm de plus qui je pense se recent peut etre?

Et a Landrezac / penvins la ou je navigue des que sa commence a souffler il y a du clapot ! parfois sa m'arrive meme de decoller avec la calypso ( en planning.. ) sans footstrap donc bon des fois les pieds ne retombe pas sur la planche et la gros plouf ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que c'est la largeur qui joue pour la stabilité si on flotte, à mon avis la 148 sera plus facile que la calypso.

La Go c'est le mieux pour un débutant, c'est la même que la futura en plus solide, avec pont en eva, c'est vraiment le top pour débuter, mais c'est un peu plus difficile à trouver que la Bic et un poil plus cher quand promo...
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

sachant que bon je doute que je soit debutant je maitrise le waterstart beachstart harnais strap pied avant et puis un peu le jibe donc je n'ai pas non plus un enormeee budget deja que je trouve bien chere la techno ! :/ c'est pas pour mettre plus =/ en tout cas moi ce que je veut juste c'est juste une planche qui part vite au planning qui puisse etre stable quand je la remonte au tire veille sur clapot et avec la quel je puisse quand meme progresser ? donc je la 148 ( oui 133 a voir avec mon poid ^^ ) sera demise?:/
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

je suis passer au shop pres de cher moi et je vais surement tester la BIC CORE 133 ! =) avec ma 6.8 ! en esperant que sa marche bien ( mieux que la calypso paquebot  ^^ )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que si tu maitrises tout ça, ben perso avec mes 100 Kg en 6.6 je suis en cross 106 sans hésitation! la 133 c'est plus pour une 7.5 à 8,5.

Mais bon essaye la 133, tu devrais trouver cela plutôt facile.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

ba je maitrise pas encore tout tout genre sa m'arrive de me casser la geule et en tire veille mais pourquoi c'est pas une bonne planche? :/
Répondre