alors merci les chausson et le 'culot' de la derive pour caler le pied xDBienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel planche pour poid lourd? ^^
Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
alors merci les chausson et le 'culot' de la derive pour caler le pied xD-
jlp
- Jiber

Même en eau douce une 133 flotte alors avec de l'eau salée ça sera encore plus facile...
Sinon dans le clapot la futura passe vraiment très très bien tous les ans j'achète une grosse freeride au printemps et je la vends à l'automne et en 2010 j'ai trouvé la futura et je la garde c'est assez impressionnant plus y'a de clapot mieux elle va (les spots où je navigue sont assez hard)
pour moi 98 kg aucun pb avec ma warp sl 146 ltrs et 80 de large en 8 et 9.4
ca le fait aussi avec mon aero qui fait 74 cm de large et environ 120ltrs, même si c'est moins stable pour mon poids !
Idealement pour être bien (bien bien) en flottabilité il faut compter poid + 35.
la fameuse règle poid +20 est un peu juste pour être bien bien.
!Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
-
Le_Piante73
- Jiber

lord_Puma @ 18/01/2011 - 22h26 a dit:
a force de lire des temoignages sur des forum a droit a gauche avec des gabarit lourds on leur conseil plus du 148 que 133 ! sachant que je trouve deja ma calypso pas tres stable au tire veille.. ( d'ailleur combien fait de largeur ma calypso ??:/ ) alors apparement en 133 c'est encore plus fin ^^! donc je vais partir sur du 148 je pense ! en techno ou core
C'est toi qui voit. De toute façon si tu sens que t'es limité avec la 148, et que tu veux passer à une 133 pour continuer à progresser, la Techno 148 se revendra les doigts dans l'nez.

-
jlp
- Jiber

La futura 133 fait 76 de large aucune différence de stabilité avec la 145 la grosse différence c'est que ça passe beaucoup mieux le clapot
L'an dernier j'ai eu quelques mois un fanatic 139l mais 69 de large et là c'était moins stable
Car j'ai regarder sur le site BIC ba la 133 techno ou Core font 70 :/ donc sa fait tjr 6 cm de plus qui je pense se recent peut etre?
Et a Landrezac / penvins la ou je navigue des que sa commence a souffler il y a du clapot ! parfois sa m'arrive meme de decoller avec la calypso ( en planning.. ) sans footstrap donc bon des fois les pieds ne retombe pas sur la planche et la gros plouf

La Go c'est le mieux pour un débutant, c'est la même que la futura en plus solide, avec pont en eva, c'est vraiment le top pour débuter, mais c'est un peu plus difficile à trouver que la Bic et un poil plus cher quand promo...
) sera demise?:/Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
)Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
Mais bon essaye la 133, tu devrais trouver cela plutôt facile.

[/url] Powered by